Affaissement feuilles suppérieures + vieilles feuilles qui crament + tâches jaunes (genre brulures) sur feuilles assez vieilles.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous, je vous expose donc mon petit probleme :

 

-variété : super skunk.

 

-age : 117 jours.

 

-partie atteinte : jeunes feuilles + vieilles feuilles

 

-date d'apparition du problème : quelques jours pour le problèmes #1 (affaissement des jeunes feuilles) et depuis un certain temps pour le problème #2

-évolution du problème et de la plante :

#1 : ça a apparut comme ça et depuis sa a pas changé.

#2 : Les vieilles feuilles jaunissent un peu puis se rabougrissent (meurent), d'autres un peu plus récentes ont des taches jaunes (genre brulé) aux extrémités principalement (cela reste un phénomène très localisé en bas de la plante)

 

-surface et hauteur de l'espace : ~50 m2 (mon salon)

-lumière : notre bon ami le soleil

-température : ~20°C

-hygrométrie : je ne sais pas mais c'est pas très humide chez moi donc je dirais autour de 50 à 70% maximum.

-extraction utilisée : aucune

-ventilation utilisée : aucune

-Substrat : terreau

-Engrais: aucuns

-Fréquence d'arrosage : 25-50cl par jours en ce moment car je pensais que c'était un problème de sous-arrosage, mais sinon 50Cl à 1L une fois par semaine voir toutes les deux semaines (j'attends que la terre soit assez sèche)

-Taille du pot : dans les 10 litres je pense.

 

Photos du probleme #1 :

 

mini_090303073442495786.jpg

 

mini_090303080615842181.jpg

 

Photos probleme #2 :

 

mini_090303080541403368.jpg

 

mini_090303080511847640.jpg

 

Merci d'avance :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

et tu souhaites en faire quoi de cette plante ?

 

Parce que si c'est pour récolter quelque chose, c'est mal parti...

 

Il y a tellement de choses à revoir que les causes du mal être de ta plante sont trop nombreux pour être sur de tomber bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte peut-être la mettre dehors quand il fera plus chaud, ou forcer la floraison en la mettant en placard toutes les 12H de lumière, mais pour ça il faudrait plus de temps de jour. En attendant je cherche juste à savoir si c'est grave ou pas.

 

Et par pitié arrêtez de critiquer ma façon de faire ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa m'agace, c'est toujours pareil, à chaque fois que je veux demander un truc à propos de cette plante c'est toujours les même réponses:

 

"c'est pas bien sa pousse pas comme ça"

"t'as aucune chance"

"tu récolteras rien"

 

Donc pour une N'ieme fois je voudrais vous demander gentiment de bien vouloir laisser vos avis néfastes sur mon moral de côté.

 

Aujourd'hui, je vous demande juste se qui pourrait être la cause principale d'un affaissement des jeunes feuilles.

A la limite pour les vieilles, pas assez d'azote et compagnie je m'en fou pour l'instant c'est très peu dérangeant ^^

 

Celui qui reste gentil avec moi aura droit à un bisou :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poses pas de questions si tu as peur des réponses...

 

et puis j'ai déjà répondu :

 

Il y a tellement de choses à revoir que les causes du mal être de ta plante sont trop nombreux pour être sur de tomber bien.

Si tu souhaites qu'on fasse un diagnostic, il faut commencer par respecter ce qu'on te dit...

 

Donc moi mon diagnostic serait de mettre cette plante dans un endroit clos, sous lumière artificiel avec un bon système de ventilation et d'intraction/extraction, de gérer l'hygro et la température mais aussi l'engraissage.

 

Mais bon, ça va te casser le moral alors j'arrête... ^^

 

Bon courage,

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Bollox faut pas le prendre dans ce sens là, ça va pas me casser le moral non plus, seulement ça m'agace de toujours voir les mêmes réponses.

 

Bon je vais quand même en rajouter une couche ^^

 

Tu pense pas que ce symptôme est attribué à certaines conditions que je n'accorde pas à mes plantes ?

Je sais y a pas de gestion de l'humidité, pas de ventilation, pas d'engraissage.

Je fais ceci à but "éducatif" si on peut dire ainsi et j'aimerais savoir quels seraient les éventuels excès (bon ok je me doute bien qu'il n'y en a pas à part peut-être l'eau) ou carences qui auraient pour résultat cet affaissement des feuilles, car à mon avis tel ou tel problème ne vont pas donner un même résultat.

Toi quand tu à la chiasse c'est surement une gastro ou un manque d'eau.

Quand t'as le nez qui coule t'es enrhumé,tu as pris le froid ou tu es allergique)

Je sais que tu vas trouver quelque chose pour me contredire, mais j'essaye de me faire comprendre ^^

 

En espérant t'avoir convaincu de m'apporter un peu d'aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je déduis donc mon diagnostique tout seul en pensant que le probleme des feuilles du haut recroquevillées viendrait de l'hygro trop faible et les feuilles du bas à des éclaboussures d'eau et une pénétration lumineuse trop faible aussi.

Merci pour l'aide :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.