Sous arrosage? ou autres?

Messages recommandés

Salut à tous,

Toutes les feuilles pendantes, jaunisse et crames surtout celle du bas, certaines avait déjà cramer suite a de l'eau sur les feuilles.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-PPP

-C+32 Flo+17

-partie atteinte: toutes les plantes toutes les feuilles surtout celle du bas qui jaunisse et crame

-date d'apparition du problème : 1 à 2 semaine

-pire en pire

In

-0.64m2 fark room 5 plantes ppp

-250mh et hps en flo

-25cm

-non cool tubé

-12/12

-25 degres en moyenne

-60% en moyenne, c'est dernier temps 70 à 80%

-250m3/h

-ventilateur 3 vitesse

-cycle dextraction et de ventilation : extra 24/24 et ventilateur 24/24 (la nuit je coupe 1/4 d'heure toutes les 1/2 heures

Terre

-all-mix

-6l en croissance 11l en floraison

Arrosage par plant :

11/01/2009 - 20ml pots 6 l

13/01/2009 - 25ml

16/01/2009 - 25ml

19/01/2009 - 30ml

22/01/2009 - 40ml

25/01/2009 - 50ml

28/01/2009 - 70ml

31/01/2009 - 100ml avec 1/2ml de bigrow par litre

03/02/2009 - 100ml rempoter en pots 11l

05/02/2009 - 150ml (température élevé)

09/02/2009 - 200ml avec 1/2ml de bigrow par litre

13/02/2009 - 50cl (un peu d'eau s'écoule sous le pot)

19/02/2009 - 70cl environs dont 50cl d'eau et 1 litre de mélange biogrow 1ml et biobloom 1/2ml pour commencer doucement l'engraissage, l'eau s'écoule bien sous le pot

25/02/2009 - 60cl environs avec 1ml de biogrow, biobloom et topmax par litre

03/03/2009 - 40cl environs sans engrais

f4fcff5da06b9025aac7089c464f0d1d.jpg

d417d288823e47a12f497c68072ff667.jpg

6e71aad3655ab06c75278b252754b676.jpg

7e60b870fc556f549bd4df46162e0594.jpg

ad692300f7a0648b07d8e47851cb5c3f.jpg

Merci d'avance pour votre aide!!

Re tchoul,

Pour moi 60cl pour 11 litres, ce n'est pas assez, pour ma part j'arrose près de 1.5 litres pour 11 litres ... (tous les 4 jours environ)

Pour moi, le plus inquiétant est la 2ème tof ? Les tâches sont molles ou sèches ? Il n'y a que cette feuille qui est touchée de cette manière ?

edit : 40cl ...

Quand tu dis que l'eau coule sous les pots, il y a beaucoup d'eau qui coule ? Tout de suite après l'avoir versée en haut ?

Invité JBdu14

Oui en effet un gros sous arrosage surtout au vu de ta temperature et de la distance non cooltubé de ton ampoule elle doivent beaucoup boire.

Il vaut mieux bien arroser voir detramper moins souvent que souvent mais peut arroser :davb: en plus ça evite une concentration au pied des engrais :pro:

JB.

Hello.+1pour nikoin a mon avis tu as sous arroser.Du 11/01 au 13/02 l eau ne c'est jamais écouler?200ml soit 20cl pour une trentaine de jours ca semble peut .Par contre tu a engraisser apres 20jours c'est bien,pour ce qui est des taches j e ne sais pas désolé , en fin je penccherais pour ca ,maintenant attend d'autre avis .courage :davb:

Salut et merci à tous

Moi qui croyais à un sur arrosage au début, du coup je laissai sécher et puis ça a empirer, donc je suis d'accord avec le sous arrosage.

Re tchoul,

Pour moi 60cl pour 11 litres, ce n'est pas assez, pour ma part j'arrose près de 1.5 litres pour 11 litres ... (tous les 4 jours environ)

Pour moi, le plus inquiétant est la 2ème tof ? Les tâches sont molles ou sèches ? Il n'y a que cette feuille qui est touchée de cette manière ?

edit : 40cl ...

Quand tu dis que l'eau coule sous les pots, il y a beaucoup d'eau qui coule ? Tout de suite après l'avoir versée en haut ?

Effectivement il y avait déjà des feuilles cramer du a de l'eau sur les feuilles, mais certaines feuilles du bas n'avais rien, et on cramer (surement car elle touche terre et rebord du pot)

Les bouts cramer sont sec oui

Quand à l'arrosage, l'eau s'écoule très vite à travers le pot ( pour ça que je pensai qu'il y avait asser d'eau.

Pensez vous que c'est rattrapable?

PS : 2tant donner que je viens d'arroser que 40 cl environs par plante, quand dois je ré arroser a votre avis et quelle quantité?

a++ tchoul et merci à tous

Quand tu dis que l'eau coule très vite, c'est l'affaire de quelques secondes ? Tu a essayé de biner un peu le dessus ?

Le bassinage peut être une solution

edit : tu as arrosé tout à l'heure, fais donc un essai, non ?

Oui je bine la surface a chaque arrosage et oui l'eau s'écoule de plus en plus vite a chaque arrosage là en 2 ou 3 seconde ça couler sous le pot

Un essai de bassinage (c'est bien mettre le pot dans l'eau au lieu de mettre l'eau dans le pot?)

oui l'eau s'écoule de plus en plus vite a chaque arrosage là en 2 ou 3 seconde ça couler sous le pot

Dans ce cas, oui essaies le bassinage

Bizarre, tu es bien en all-mix ?

Oui je suis en allmix, bon j'ai pas fait de bassinage mais j'ai arroser considérablement donc maintenant patience... Combien de temps pour s'en remettre vous pensez?

Priez avec moi mais frère cannaweeder ^c^

Merci encore à tous et plus particulièrement à nikoin qui me soutien et m'aide depuis le début!!

Cannamicalement

tchoul

Quelle quantité ? De l'eau dans les soucoupes ?

Si tu as bien arrosé, tu devrais voir une amélioration dans la soirée ...

environs 1 l voir un peu plus par plant, pour l'arrosage je le fais en dehors de la dark room, donc jamais d'eau dans coupelle.

Ben la elle passe en mode nuit donc je verrai au reveil.

Merci encore a++ nikoin je donnerai des news demain

PS : indice pour toi pour réplique de film : "film de 2008" et "il fait froid en ville" lol

Salut tchoul :

Pour le sous arrosage ca parait évident, comme dit.

Si tu peux essaye de vraiment bassiner tes pots avant arrosage (au moins une 1/2H dans de l'eau correcte)

Comment bines tu ?

D'expérience hors cannabiculture : mieux vaut casser 1/2cm de racines secondaires au sol avec une mini griffe que biner avec les doigts délicatement.

++

Re

Le but du binage c'est créer une couche de terre en surface qui absorbe l'eau avant qu'elle ne s'écoule, et ainsi favorise la dispersion progressive de l'eau+amendement avec une meilleure répartition dans le substrat, brasser la terre sur 2mm ne suffit pas.

Normalement avec un arrosage calme (c'est dire doucement, si possible en pluie avec un arrosoir pour gamin par ex), et après un bon binage :

Le substrat se soulève légèrement pendant arrosage (5mm approximativement),

L'eau irrigue les racines et l'excédent sort par le drain.

Pour ce que je constate sur le canna a 1/10 d'arrosage pour le volume du pot tu dois voir 5à 10ml (en pots de 11L) qui sorte en dessous, avec mon arrosage a moi qui plait a mes plants.

Ca c'est chez moi et je suis un pur newbie ici, par contre je connais bien d'autres plantes a "fleurs"

==

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.