toto35 3 711 Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 vende des plaques de glu jaune fluoen jardinerie c'est de ca dont je parle. tiens un paysagiste, moi c'est plutot horticulture^^ faut que je regarde mon index phyto sanitaire, je te redis ca au plus vite, malheureusement ca ne sera peut etre pas ce soir. je te redis, ne t'inquietes pas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 ha ok, j'ai jamais fais attention, faut dire que quand je vais en jardinerie c'est pour un truc bien précis, mon chien lool donc j'avais pas remarqué qu'il existais ce type de produit.... merci du conseil ca va etre acheté demain donc.... maintenant les produit phyto systémique...je peut commander sur le net ou pareil jardinerie mais si c'est en jardinerie les dose vont elle correspondre à nos chére plantes, sachant que j'en es qui ont que 14jrs Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 MErci à toi, l'horticulture c'est pas mal non plus, ma femme est horticultrice mais elle ne m'aide pas vraiment, elle ne fume pas donc bon elle s'en fiche légé je dirai lool... mais comme elle n'est pa là pendant 1 semaine est que c'est livre, ba je les trouve pas, c'est bien une fille dis :-D , au résultat je suis perdu sans livre, c'est vrai... tkt pas j'attends, je pense pas que ca va ce dévellopé énormément pendant 24h non plus... mais pour etre sur je vais baissé l'hydrométrie tout de suite... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 SLT à vous, alors Toto35, j'ai fais donc quelques recherche sur ma sotre de larve, mais bon dur dur de vraiment trouvé celle qui me touche, car la mouche mineuse a une pupe comme ont dis, enfin elle deviens pupe a un certain moment... bref juste pour dire qu'apperement il n'y as aucun traitement, mise à part la mise en place de panneau jaune gluant...pour y capturé les adultes... :-D voilà pour ma recherche Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollow 10 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut, Tu peux essayer ce genre de solution (Bacillus Thurenglensis et Pyréthrine) pour les pupes décrite ici : https://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3276 C'est bio en plus Cela existe en petit conditionnement de 25ml car il me semble qu'ils ont changés leur Packaging chez Ferti ... il y en a chez casto-machin. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 ok ,j'ai pris note et je vais faire quelques recherches sur le liens que tu à donné... merci à toi bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Slt à vous alors après mes recherches, j'ai donc trouvé un produit traitant pas mal, multi insect, multi culture :-D Multi insectes: Acarien Aleurodes carpocapses cheimatobies citadelles cochenilles criocères mineuses des feuilles noctuelles défoliatrices pucerons processionnaires du pin plérides du chou tigres du platane tordeuses teignes du poireau thrips zeuzères Multi-cultures..... Quand traité: -contre les vers du poireau et le vert de fruit, traiter à titre préventif tous les 25jrs... Quelle dose: pucerons: utiliser 0.5L pour 10m2 acariens,aleurodes,thrips: utilisé 2L pour 10m2 autres insectes: utiliser 1L pour 10m2 Comment l'utiliser? -agité le produit avant l'utilisation, et pulvérisé sur la totalité du feuillages et sur les rameux (dessus,dessous) renouvelé l'opération toutes les semaine si les insectes persistes... Voilà mon futur traitement, qui dis mieux :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Après une nuit avec pulvérisation du produit décris plus haut, je n'est deja plus aucune mouche, très radical, vous trouvez pas... :-D maintenant, j'attends l'évolution des larves...elle vont pas duré longtemps je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Je pense pouvoir vous annoncé la fin de mes bébétes grace au produit ci-dussus merci à ceux qui ont participé au diagnostque grand merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés