Bébéte qui mange mes feuilles de l'intérieur...une espéce de larve inconnu...


Invité hardeur

Messages recommandés

vende des plaques de glu jaune fluo

en jardinerie

 

c'est de ca dont je parle.

 

tiens un paysagiste, moi c'est plutot horticulture^^

 

faut que je regarde mon index phyto sanitaire, je te redis ca au plus vite, malheureusement ca ne sera peut etre pas ce soir.

 

je te redis, ne t'inquietes pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

ha ok, j'ai jamais fais attention, faut dire que quand je vais en jardinerie c'est pour un truc bien précis, mon chien lool donc j'avais pas remarqué qu'il existais ce type de produit.... merci du conseil ca va etre acheté demain donc....

 

maintenant les produit phyto systémique...je peut commander sur le net ou pareil jardinerie mais si c'est en jardinerie les dose vont elle correspondre à nos chére plantes, sachant que j'en es qui ont que 14jrs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

MErci à toi, l'horticulture c'est pas mal non plus, ma femme est horticultrice mais elle ne m'aide pas vraiment, elle ne fume pas donc bon elle s'en fiche légé je dirai lool...

 

mais comme elle n'est pa là pendant 1 semaine est que c'est livre, ba je les trouve pas, c'est bien une fille dis :-D , au résultat je suis perdu sans livre, c'est vrai...

 

tkt pas j'attends, je pense pas que ca va ce dévellopé énormément pendant 24h non plus...

 

mais pour etre sur je vais baissé l'hydrométrie tout de suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

SLT à vous,

 

alors Toto35, j'ai fais donc quelques recherche sur ma sotre de larve, mais bon dur dur de vraiment trouvé celle qui me touche, car la mouche mineuse a une pupe comme ont dis, enfin elle deviens pupe a un certain moment...

 

bref juste pour dire qu'apperement il n'y as aucun traitement, mise à part la mise en place de panneau jaune gluant...pour y capturé les adultes... :-D

 

voilà pour ma recherche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu peux essayer ce genre de solution (Bacillus Thurenglensis et Pyréthrine) pour les pupes décrite ici : https://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=3276

 

C'est bio en plus :smile:

 

Cela existe en petit conditionnement de 25ml car il me semble qu'ils ont changés leur Packaging chez Ferti ... il y en a chez casto-machin.

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Slt à vous alors après mes recherches, j'ai donc trouvé un produit traitant pas mal, multi insect, multi culture :-D

 

 

a546b2.jpg

 

 

Multi insectes:

 

Acarien

Aleurodes

carpocapses

cheimatobies

citadelles

cochenilles

criocères

mineuses des feuilles

noctuelles défoliatrices

pucerons

processionnaires du pin

plérides du chou

tigres du platane

tordeuses

teignes du poireau

thrips

zeuzères

 

 

Multi-cultures.....

 

 

Quand traité:

 

-contre les vers du poireau et le vert de fruit, traiter à titre préventif tous les 25jrs...

 

 

 

Quelle dose:

 

pucerons: utiliser 0.5L pour 10m2

 

acariens,aleurodes,thrips: utilisé 2L pour 10m2

 

autres insectes: utiliser 1L pour 10m2

 

 

 

Comment l'utiliser?

 

-agité le produit avant l'utilisation, et pulvérisé sur la totalité du feuillages et sur les rameux (dessus,dessous)

 

renouvelé l'opération toutes les semaine si les insectes persistes...

 

 

 

Voilà mon futur traitement, qui dis mieux :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Après une nuit avec pulvérisation du produit décris plus haut, je n'est deja plus aucune mouche, très radical, vous trouvez pas... :-D

 

maintenant, j'attends l'évolution des larves...elle vont pas duré longtemps je pense ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité hardeur

Je pense pouvoir vous annoncé la fin de mes bébétes grace au produit ci-dussus

merci à ceux qui ont participé au diagnostque grand merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.