Pied géant


Messages recommandés

Bonsoir a tous.Aprés 7 ans de culture outdoor je vous fait profiter de ma modeste experience.Toous commence il y a quelques année quand un pote me donne des graines de white w provenant d'un de ces herma.Etant novice a l'epoque je n'y connaissait rien et seul deux plantes sont rester en vie.sur ces 2 plants il y vait un mal e une femmelles et vu mon manque d 'experience je n'est pas enlever le mal et s'en est suivit ce qui devait ariver une femmelles avec BEAUCOUP DE GRAINES mais avec un effets au top.Donc d'annee en année j'aie tournée avc ces graines qui ne ce sont jamais perimer et avec le temps tous les ans je recolte des pieds jusqu'a 4m70 oui oui des pieds de White de 4m70 vous ne revez pas.(Quelque photo dans quelque jours).Si jamais vs etes interesser par ma "recette" de terre maison (au top)et tous les "parametre" qui me permette de cultiver ces merveilles n'esiter pas a me demander.j'aie toujours cultiver cete variétée donc c'est peu etre elle aussi qui me donne des pieds si grand mais de bon paramètres et une bonne recette de terre y font aussi car j'aie essayer avec et sans ma recette, la difference est flagrante.Bon le temps de remettre la main dessus et je vous envoit.A bientot les weedeurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une petite reponse vite fait avant de vous rediger ça.(oui vous avez vu ma mise en page je suis une truffe en informatique.)Pour la recolte le maxi que j'aie fait sur un pied c'est 730g de tete ok car il faut rester objectif tous les ans j'aie des GROSSE GROSSE PERTE dus a la moisissures.Bon j'eesayes de vous mettre tous ça au propre et je vous l'envoie a toute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moi je suis intéressé de savoir comment tu les mesures.

 

 

Ton mélange de terre doit être au top donc n'hésites pas à nous en faire profiter sans plus attendre.

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant tous j'en vois deja ce dire oulala cest quoi ce mito.Je vous assure que tous est autentique,apres tous les conseils qu'on m'a donner(je debute en indoor)je ne balancerais pas des "mitos" et que tous ce qui suis n'est que le resultat de ma propre expérience basée sur 7 année de culture avec la meme variétée,avec des essaies de "recette" diferente,d'exposition solaire diférente etc etc... Il faut savoir aussi que ma variétée de graine donne des grandes plantes a la base,il faut rester lucide,essayer d'avoir un tel resultat avec une pure indica ne serait que pure uthopie.Donc nous y sommes.Ma "recette" de terre n'etant pas tous il faut savoir que quelque autres "pramètres" entre en compte.Pour commencer trouver vous un endroit LE PLUS ENSOLEILLER POSSIBLE.Il faut qu'il soit bien degager que le soleil arrive le + tot possible et qu'il parte le plus tard possible.Ensuite viens le plus physique,vous devez definir votre parcelle de cultures et tous nettoyer(mauvaises herbes,souche etc....)Un ptit conseil,j'aie toujours eu de tres bon resultats en cultivant dans des "champs" d'ortie, mais c'est du sport a nettoyer car les racines sont très resistantent elles reviennent souvent.Après creuser des trous de +/- 40cm sur 40cm sur 60 a 80cm de profondeur(pas d'affolement il y a une raison).Une fois le trou fait replacer 20cm a 40cm (selon votre prof de depart) de terre avec un peu de perlite ou bille d'argile ou gravier,melanger ensemble(2à3 parts de perlite ou autre pour 8 parts de terre).Le faite que le trou soit beaucoup plus grand que la plante de depart sert juste a ce que les racines ne galérent pas trop a ce repardre dans le sol.Une fois les trous fait placer la "recette" de terreau maison dans ceului ci.(RECETTE A LA FIN).ATTENTION VOUS DEVEZ PREPARER VOTRE "RECETTE" AU MOIN 10 JOURS A L'AVANCES car il n'y a pas de composants liquides et il faut que le substrat s'imprègne de ceux ci.Une fois melanger mettre la "recette" dans vos trous ou autre si vous cultivez en pots,arroser de temps en temps et laisser reposer de 7 a 10 jours.Bon voici ma fameuse "recette" certain d'entre vous connaissent surement beaucoup de ces produits:Alors pour 85l de terreaux (fertiligène convient tres bien)mettre: 3L de Bovisol (engrais bovin),1/4 L de chaux orticole,1/2 L d'eclats de cornes,1/4 L de cornes torréfiées,1/2 L de poudre d'os marine,1/2 L de roche primitive(roche volcanique)ou sable(pas trop fin),10L de perlite ou toute petite billes d'argiles.Voila,melanger bien en incorporant les produits avec la + grosse granulometrie en dernier et c'est partis pour la saison.N'oublier pas de mettre des billes au fond de vos trous pour un bon drainage et ne tasser surtout pas trop.Je commence toujours ma culture par des graines(j'en aie à foison) dans des gobelets en tourbes remplit de terreau "semis et bouturage",des que les racines commencent à sortir du gobelet je les places quelques semaines en pots que je rentre tous les soirs et ensuite quand le climat est ok je les placent dans leur trou definitif apres bien sur avoir determiner les sexes(s'il ce sont declarer)ensuite je boutures toujours quelques pieds.JE DEBUTE LE + TOT POSSIBLE DEBUT MARS A MI AVRIL MAXI. J'espere que tous ceuci vous rapportera autant qu'as moi et n'oublier pas que suivant le climat et beaucoups d'autre choses les resultats ne peuvent pas etre toujours au RDV pour 100% des cultivateurs.A oui et encore desoler pour, la mise en pages,l'orthographe,les repétitions,je suis toujours une truffe en informat et apres quelque spliff j'aie toujours pas trouver comment aller a la ligne a chaque fois.a bientot les Weedeurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me souvient plus exactement du role de tous les composants (azote,phosph,potass...) donc en cas de ptite carences ou excès (tres rare si vous respecter les dosages) regarder sur les emballages toute est indiquer.Vous pouvez toujours vous servir d'angrais liquide en cas de prob mais surtout en le SOUS DOSANT.En plus + besoin de ce prendre la tete avec les engrais de croiss et de flo car je fais toujours tout mon cicle avec cette seule et unique "recette", idem pour le rinçage pas de prob je n'est jamais eu le moindre gout desagreable sauf quand je tombe sur un peu de moisissure quand j'aie mal trier.Pour vous dire je commence en indoor et ca fait seulement quelque mois que je sait qu'il faut que je rince donc voyez vs meme.a plus tout le monde et bonne recolte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir.Tous simplement quand je les recolte plat sur une bache et je ne deracine jamais donc il reste toujours 10 ou 15cm en terre.J'irais voir il doit rester quelque troncs pourrit de l'an dernier en terre je vous prendrait quelque photos.Et il faut rester objectif 4m70 c'est les plus haut que j'aie fait toute les plantes ne donnes pas des hauteurs similaires mais je peu vous assurer que quand tous les parametre sont optimal et reunit il y a une vraie difference.Pour ce qui est de la recolte je parle de matiere seche.Je me permet meme tous les ans de faire tremper 500g de tete fraiche dans l'alcool a 90° non modifier (vous savez pourquois les petites canailles hein!!).bonne continuation a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ta recette.

 

En fait, tout cannaweed te croiras quand tu posteras au moins une foto plausible.

 

Je n'ai personnellement aucun doute sur le fait que tu sois un bon cultivateur, bien que ta recette ne me paraisse pas géniale.

 

On a tous des goûts différent et ceci est respectable.

 

Par contre tu n'as pas répondu à ma question.

 

Comment les mesures tu?

 

 

J'ai lu tout ton pavé alors je crois mériter une réponse.

 

 

 

Je crois que tu es presque près pour en faire un tuto.

 

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

desoler jsuis pas une fleche en mise en page.comme je t'aie dit je le coupe le pose sur une bache et le meusure du bas du tronc jusqu'au haut de la tete principale.tu crois que je procedait comment???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diferentdureste,

 

le texte que tu as posté est extrêmement compact et pénible à lire. Pourrais-tu l'éditer et l'aérer un peu stp, ça facilitera la lecture aux autres membres de la communauté :smile:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au vu des de tes 2 derniers posts j'ai pas lu la recette de mamie nova en entier

j'ai une étrange sensation de tiraillement entre :-P:-P:lol: xD :smile:

 

si tu fais des pieds de 4m et pourquoi tu utilise seulement 500g pour l'huile lol tu peux te permettre plus mdr

 

et ta "recette" lol

tu connais visiblement rien en ferti-irrigation l'ami NPK tu ne te souvient plus vraiment du rôle de N P ou K et tu viens révolutionner cannaweed?!

perso je dis vive le bio et les techniques Old SchOol mais quand tu as un minimum de base tu comprends vite que rien ne peux surpasser une bonne gamme d'engrais compléte...

 

les plantes comme tout être vivant ont leur par de magie

mais elles obéissent quand même à la grande loi qui dit 1+1=2 ....

 

ma fois si tu nous sort des photos ou on voit des pieds de 5m métre sans photoshop je m'inclinerai mais perso je suis ultra-sceptique l'ami..

 

Peace

 

ps: débarquer pour impressioner c'est pas une bonne recette si tu veux mon avis ici tu as des experts trés qualifié qui font pousser depuis des années tu ne leur apprendras pas le métier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut man !!

 

Je ne veux pas remettre en cause ta bonne-foie mais on attend des tofs !

 

Quand on parle de pieds aussi BIG sur un forum comme Cannaweed, c'est évident que tout le monde va te réclamer les tofs !

 

Ici on est comme Saint-Thomas !

 

Après cela, tout le monde pourra réellement te féliciter !!

 

En ce qui concerne ta recette, ça peut être intéressant, moi j'utilise des crottes de chauve souris et du purin d'ortie !

 

En OUT, rien de mieux que les "recettes de grand-mère" !

 

Tchuss man !! Merci pour ta recette mais on attend les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: débarquer pour impressioner c'est pas une bonne recette si tu veux mon avis ici tu as des experts trés qualifié qui font pousser depuis des années tu ne leur apprendras pas le métier..

 

 

xD je vois déjà l'image.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut diferentdureste!

 

Bon alors les photos elles arrivent ou quoi?

 

Ca fait plus de 4h que je surveille ton post et suis obligé de poster ce message pourri pour le garder dans ma liste de post et ainsi le retrouver facilement... (enfin non mais bon... je te mets la pression!)

 

On veut des photos!!!! :-P

 

:smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.