Ventilateur pc-comment ne pas laisser passer la lumière?


Messages recommandés

Yoyo,

je compte installer 2 ventilo pc 12cm pour mon prochain placard. Connaissez vous une solution pour empêcher la lumière de passer à travers les ventilo sans bloquer le débit d'air ? :-?

J'ai déjà pensé à poser une grille comme celle là https://www.pc-look.com//boutik/Prod_AC_Ryan_Panneau-Grillage-Maille-50x50-cm-MeshxPanel™-Black__3661_fr.html et/ou à créer un tunnel dépassant d'environ 20cm de mon placard, avec les ventilos extracteur au bout.

Mon placard sera installé dans ma pièce de vie donc il faudrais que je puisse allumé sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Utilises de la gaine noir avec 2/3 coudes et hop le tour est joué...

 

Justement... non.

 

Un ventilo PC n'est pas assez puissant pour y mettre une gaine coudé.

 

Le minimum pour y mettre une gaine c'est un Sunon.

 

A la limite, un coude très très court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précision : je compte installer 2 ventilo de débit 180m3/h (par ventilo) pour une lampe 400W (MH puis HPS).

Je sais que c'est limite mais je compte que mon placard me fasse office de radiateur pour ma pièce.

Sans chauffage il fait 13/14° dans la pièce.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon tu fait un petit caisson autour du ventilo à l extérieur du placo mais tu le ferme pas sur la partie basse, tu devrait avoir que très peu de lumière qui passe, mais l air ok :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

sinon tu fait un petit caisson autour du ventilo à l extérieur du placo mais tu le ferme pas sur la partie basse, tu devrait avoir que très peu de lumière qui passe, mais l air ok

 

+1,

 

Un Sunon ou un ventilateur de pc avec une gaine ne tiendra pas longtemps.

 

J'avais essayé, et mon sunon a grillé au bout de 6 jours. Pourtant, la gaine n'était pas fort longue, 30-40cm maximum..

 

(voir la faq "ventilation, dans ma signature)

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.