[Terre/Coco]Root juice en foliaire?

Messages recommandés

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien!

Mon interrogation se porte sur l'utilisation du root juice en foliaire?? :roll:
Est-ce possible/efficace?
J'ai vu un site le recommander, mais j'ai rien trouver ici sur CW.
Le mec du growshop du coin m'a dit que non car c'est pour les racines et que ca aide les racines directement.
Je veux pas remettre en doute ses connaissances mais je me demande!! Votre avis??

Aller je vais bosser !! Merci pour vos réponses par avance! :-D

Tu veux l'adresse? je peux te la donner mais je pense que ta réponse réponds à ma question lol :davb:

Eh bien on pourrait penser que l'assimilation au départ serait plus aisée du fait du faible enracinement au départ! C'était une question à priori bête!

Mais penses tu que c'est problématique si j'ai un peu fait cela hier? oups :pro:

Bah vas-y donne l'adresse, je vais jeter un coup d'œil car du coup tu me met le doute mais je ne vois pas trop comment cela serait possible...

Stay Green.

surement pas de root juice en foliaire...un stimulateur racinaire, c'est pour les racines, point barre.

chez biobizz il ya alg a mic que tu utiliser en pulvérisation foliaire,c'est un stimulateur de vitalité assez efficace.

(1 à 3 ml par L selon les recommandations du fabriquant, mais 1ml/L est amplement suffisant)

Salut,

ça m'a fait marrer au début, mais en y réfléchissant (pas longtemps je vous l'accorde !!) je me suis demander si pour des boutures ça pourrait avoir un effet en plus de l'hormone ad hoc ??

A voir ???

ps : non pas ça :davb: SVP ....

Bon merci pour vos réponses je bataille plus alors! :pro:

J'arrête les bêtises! A votre avis gravité de l'avoir fait 2-3 fois? Bon après j'arrosais en pulvérisant donc ca tombé aussi sur les petites feuilles, c'est vrai que j'y allais comme un porc snif!

J'espère qu'elles ne m'en voudront pas! ou pas de problème de santé surtout les petites !!

:davb:

Re,

Je suis allé voir ton lien. Je pense que c'est une belle connerie qu'ils ont écrit... Le rootjuice étant une mélasse, je ne vois pas comment elle serait assimilable en foliaire :davb:...

D'ailleurs rien n'est inscrit de ce point de vue sur la bouteille (j'en ai une sous les yeux).

Je pense qu'ils ont du faire l'amalgame avec le Alg-A-Mic, qui lui peut s'utiliser en foliaire (comme te l'as dit fearkiller).

Bref encore un bel exemple pour te conseiller (et à tout le monde) de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que te disent les vendeurs de Grow... Certains n'ont même jamais cultivé quoi que ce soit de leur vie, c'est dire...

Stay Green.

Edit : Voici la citation du growshop pour ceux que ça intéresse :

UTILISATION : convient à tout type de substrat' date=' dilué dans la solution nutritive de la plante (également conseillé en vaporisation foliaire sur les boutures et jeunes plantes).

[/quote']

Cela rejoint ce que disait Yvan, mais je n'arrive pas à comprendre comment se fait l'assimilation :-?

Et puis si c'est vrai, pourquoi le fabriquant ne l'indique pas directement sur ses bouteilles :-?

Merci le problème c'est qu'on affirme le contraire sur FCF à l'instant lol!

Pas de soucis pour mettre du Booster de racines en foliaire, en complément de la soupe :topcool:

Tu peux commencer à en mettre dès l'apparition des premières feuilles dentelées (pas les cotylédons)

On te dit quoi sur CW ? :pro:

Un booster de racines, c'est un mélange de phytohormones et de nutriments qui booste la formation de racines par la plante.... donc quel que soit le moyen par lequel la plante l'absorbera, il agira... certains pensent peut être que c'est un produit qui booste les racines "par contact"", la racine touche le produit et hop elle grandit

Comme toujours personne est d'accord :davb: ou du moins c'est souvent lol

Salut,

il n'y a aucun problème a ce que tu fasses des pulvé de root-juice.

Perso, j'en fait avec le root's 2 de plagron avec de bon résultats sur des cut's qui n'ont pas encore raciné.

@+++

Yop,

Personnellement je suis tout à fait prêt à le croire. Mais dans ce cas j'aimerais qu'on m'explique comment se fait l'assimilation par voie foliaire.

Ce que je ne comprend pas c'est comment un produit peut agir par voie racinaire ET foliaire. Les composants assimilables par l'une ou l'autre manière n'étant pas du tout les mêmes (arrêtez moi si je me trompe)...

Stay Green.

Invité leMarcel
Après ca veut pas dire que la majorité à raison

ben oui la preuve, regarde qui est Président :)

et les vendeurs de growshop sont très rarement de bon conseil...

Merci encore joke_Herb c'est cela qui m'intéresse! => la pratique et l'efficacité si possible sinon c'est inutile!

edit: re bonjour leMarcel!! => le posteur de FCF!! comme quoi je suis plus seul lol!

Eh bien je suis pas botaniste ni scientifique mais je pense que c'est fort possible que la plante l'assimile bien!

:-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.