turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Voilà c'est avec une certaine émotion que je me lance dans la rédaction de ce JDC qui me permettra je l'espère de mener à bien ma première culture. Je dispose d'une pièce comprise entre 1,5 et 2 M2 relativement chaude. J'ai choisi le matériel suivant: -Kit lampe DUO MH / HPS - 600 W - Ampoule HPS GROLUX -Réflecteur Cooltube © 150 mm -RVK 160E2-A1 - diam. 160 mm - Débit 420 m3/h pour un total d'environ 230 euros, auquel il faut rajouter 50 euros de graines de superskunk, qui me paraît l'idéal pour débuter. N'hésitez pas à commenter mes choix qui sont susceptibles de modifications. Je vais m'occuper de tout ça cette semaine et vous envoyer les photos de l'installation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Salut est bienvenu a tu deja fait tourner ton espace, pour que l'on puisse connaitre tes conditions T°, humidité,intra, gamme d'engrais et autres. Est je me disait que tu devrait investir dans une ampoule MH pour ta croissance(25 a 30 euros)elle sont bien plus performante pour la periode de croissance. Voila en attendant tes reponses Bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut à tous, je remonte mon topic car j'ai vais chercher mon matos tout à l'heure. Mes choix vous paraissent bon? Je galère pour trouver des infos claires sur les engrais, je pensais utiliser le all mix de bio bizz, à priori avec ça je n'ai pas besoin d'utiliser d'engrais pendant les premières semaines de croissance, si? Et par la suite lesquels me conseillez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beltaine 22 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut la all mix est très bien et non tu n'as pas besoin d'utiliser d'engrais les 4 premières semaines (demande confirmation à ton grow shop ) sinon pour les engrais,étant donné que skyxt et moi-même avons des actions chez bio-bizz je te le conseil bio-grow bio-bloom top max un trio de choc... ++ kenavo THC Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 OK merci pour cette confirmation, content de voir que les bretons sont toujours présents pour rendre service. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut turgoodjenkins tres bon choix pour debuter les superskunk moi je suis en fin de flo et je doit dire que ca m'a permis de bien me faire la main et en plus le resultat est la!!! en plus tu as tout le matos necessaire donc pas de soucis!! n'hesite pas si tu as besoin de conseil pour la superskunk (tu a achete ou les graines??) paco Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Je pense les commander sur sensiseeds, en attendant je commence à faire tourner l'espace avec une graine white weadow qui trainait. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 les miennes viennent de chez sensee seed en feminisee et je ne suis pas deçu a pluch Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut à tous avec de la Superskunk, quelles sont les taux maximum et minimum d'humidité en phase de croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 salut je pense que c'est a peu pres pareil pour toutes les varietes(bon je sais que certaines varietes résiste plus a l'humidité que d'autres!) moi je te conseil mini 50% et maxi 70%(en croissance) et fais bien gaffe a la période de nuit c'est la que ça grimpe!! a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Ma pièce n'est qu'à 29% en journée et à peine plus la nuit, je vais devoir investir dans un humidificateur. Lien à poster Partager sur d’autres sites
misterpink 0 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 et oui obligé lol mais tes plantes et l'evaporation de l'eau vont t'en crée aussi de l'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 Bonjour à tous, je me pose plusieurs questions. Tout d'abord quelle différence entre un cooltube 150mm 1+ et 2+? et justifie t-elle une différence de trente euros? (sachant que mon espace de culture est naturellement assez chaud entre 25 et 30 degré) Ensuite les pots en terre sont vraiment plus adaptés que les pots en plastiques et si oui peut on partir directement sur des pots de 25 de diamètre pour ne pas avoir à rempoter par la suite? Merci de votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 Salut à tous, l'installation est prête, (je vous envoie les photos rapidement), la germination a commencé, je continue donc avec mes questions: - J'utilise une couche de billes d'argiles en bas de mes pots, je peux me contenter d'un simple rincage (pas de tamponnage?) -Finalement j'ai choisi le light mix de biobizz pour commencer la croissance sur les conseils du vendeur, au bout de combien de temps dois-je commencer à enrichir le substrat? -Un testeur de PH est-il indispensable dès maintenant? Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 10, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2009 edit Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2009 bonjour, les plants viennent de sortir terre ils sont de couleur jaune/marron. Est ce normal? de plus je voudrais connaître la fréquence d'arrosage pour les premières semaines de croissance ainsi que la quantité. merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
a-lextaz 0 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 salut, Tu peut trouver tout sa ds les topic mais jvais t aider un peu : alors frequence d' arrosage et bien tout les 2 ou 3 jours mais faut verifier que la terre est bien seche sur 5 cm de profondeur car dans le cas contraire tu risque le surarrosage Enfin pour la quantité tes ptites vont te demander le poid d' elle meme (le poid dta plante) pour etre precis jpourai pas t aider mais sache que sa depend de beaucoup de facteur(dimension placo, puissance intra extra ventilo lampe....) sache que au début elle ne vont vraiment pas t en demander beucoup et pour ton souci sa serai gerer une petite photo pasque je ne saurai te dire comme sa voila tout mais va fouiner dans les topic tu trouvera ton bonheur a bientot Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 15, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2009 Merci beaucoup, je balance les premières photos dès que je retrouve le cablede mon appareil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 19, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut à tous, j'ai commencé les cycles de croissance il y a cinq jours, et je rencontre un problème. Je suis obligé de laisser la porte de la pièce de culture ouverte pour laisser passer la gaine d'extraction, le problème est que cette installation m'empêche de conserver l'humidité et la baisse jusqu'à 30%. La seule solution me semble être l'alternance entre cycle d'extraction et cycle d'humidité. Quelles fréquence me conseillez-vous? Puis je débrancher l'extraction pendant la période de huit heures de nuit et brancher l'humidificateur pendant cette période? Lien à poster Partager sur d’autres sites
turgoodjenkins 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Up aidez moi please Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés