[Terre/Coco][clos] général


Messages recommandés

Bonjour a tous!
Voila j'ai mis la graine(de white widow) en terre il ya une semaine après la germination(tout c'est bien passé) et aujourd'hui ma plante grandi mais le probleme est que ma tige me parait un peu fine et longue(10 cm environ). Ma lampe est une lampe HPS de 700w. Ma plante est a une distance de 30 cm de la lampe'je l'ai rapproché aujourd'hui car avant elle était a environ 65 cm) et j'arose 20ml le matin et le soir a l'aide d'une seringue.
Voila j'ai decrit ma plantation, si quelque chose vous semble anormal ce serait vraiment sympa de m'en informer. Merci par avance.Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je connais les 750w mais pas les 700 :-? j'espère que tu fais pas pousser sous hallogène ^^

 

t'as pas une toffs de tes plantules?

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok hps 400w,

sous hps les semis ont tendance à tiger,

laisse là malgré tout à au moins 60cm,

30cm pour de jeunes semis c'est trop prés.

revois ton arrosage également, mauvaise méthode.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

700w HPS j'ai jamais vu :-? J'en viens à la même question que Joke : T'es sûr que c'est pas une halogène?... :davb:

 

Toujours est-il que 700w à 30cm des plantes, sans cooltube c'est du suicide...

 

Le tigeage n'est de toutes façons pas du à la lampe car même à 70cm des plantes (si on part sur 700w de puissance), elles ont largement de quoi s'épanouir...

 

Par contre tu ne parles absolument pas de ventilation. D'abord avec une lampe aussi puissante une bonne extraction te sera indispensable, mais également un bon brassage d'air pour mélanger les strates et pour que tes plantes luttent un peu contre le vent afin de se fortifier...

 

 

 

Stay Green.

 

(Edit : Ah OK, 400w là je vois de quoi on parle :pro:. Sinon première constattation, tu peux déjà compenser un peu ton tigeage en rajoutant de la terre dans ton pot puisque tu as encore la place. Arrête toi juste à 5mm du bord pour ne pas en foutre partout lorsque tu arroses :lol:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ouais, on se disait bien qu'une HPS 700w :davb:

 

Eloigne ta 400w des semis et effectue un marcottage rotatif. La lumière orange n'est pas la plus adéquate pour la croissance puisqu'elle provoque le tigeage.

 

Par contre, au vu de tes lacunes sur les bases de la culture, je t'invite à te plonger dans le Wiki cannabique, FAQ, tutoriels et guides du site, histoire d'en apprendre un peu plus.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

non, bah c'est bon, ca a bien tigé au début mais tout ce qui est sous les cotylédons tu t'en branles et ce qui est au dessus semble clean :davb:

Fais une recherche à marcotage rotatif et évite l'arrosage quotidien comme te le souligne viudiv :pro:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.