gaz01 0 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 un petit bonjour pour débuter quand même gaz 34 ans cultivateur pour conso perso et uniquement Descriptif rapide du problème, bon le debut fut difficile car sur arrosage deux plantes sur 4 n'avaient plus la force de tenir debout (arrosage 24/24 car hydro (bon je suis debutant de chez debutant mais j'ai toujours cultive en terre Contenu du topic : -variété :hollandica -age: 3 semaines -partie atteinte , vieilles feuilles, -date d'apparition du problème je ne sais pas trop a cause du surrarosage -évolution du problème et de la plante je crains que cela n'empire Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace 60*60 160 silverbox -lampe utilisée hps 400 w growlox sylvania -distance lampe/plante 60 cm -cool tubée ou non oui avec extraction -cycle lumineux 18h -température voir tableau moyenne jour 22° moyenne nuit 19 -hygrométrie voir tableau en moyenne 40% -extraction utilisée 350m3/h -ventilation utilisée ventilo en position 2 (ce n'est pas tres explicite mais je doute que le problème vienne de là) -cycle d'extraction et de ventilation ventilation -indiquez le substrat utilisé ldr pour la germination puis bille argile -taille des pots 10l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé là j'utilise un ensemble atami (A et B ) -fréquence d'arrosage et quantité approximative en Hydro goute a goute avec pompe aquael 650l/h -type de système hydroponique goute a goute -préparation préliminaire ou non du substrat oui tamponnage a ph 5.5 -fréquence darrosage ou daspersion là c'est hasardeux au debut 24/24 et gros souci ensuite 15min on / 3 heures et depuis samedi 24/24 suite aux conseils de mon growshop -pH de la solution et stabilité ou non oui stab entre 5.5 et 6 -engrais et additif utilisés -valeurs et variations de lec -température du bouil 16° voila je crois que c'est assez complet je vais vous joindre les photos, et mes suivis sous excel Ec Ph Temperature Hygrometrie 1,06 6,2 28 40 1,06 6,5 27 40 0,96 6 27 44 1,6 6,5 27,4 50 0,96 5,5 27,4 50 0,9 5,5 27 40 1,07 5,2 22,3 50 1,07 5,2 22,3 52 1,07 5,5 28 40 1,07 5,5 18,8 40 1,07 5,5 22,3 47 1,1 5,5 22,3 40 1,1 5,5 22,3 40 1,1 5,5 22,3 40 1,1 5,5 27 38 1,14 5,5 22,3 35 1,2 5,5 29 25 1,4 5,5 22,3 52 1,32 6 22,3 52 1,38 5,5 22 50 données du 20/02/09 au 02/03/09 là vous n'avez pas l'ensemble des infos mais lorsque l'ec grimpe c'est qu'il y a remplacement de la solution https://img16.imageshack.us/my.php?image=p1000578k.jpg https://img5.imageshack.us/my.php?image=p1000578.jpg https://img11.imageshack.us/my.php?image=p1000581.jpg merci à vous d'une de me lire et de deux de m'aider pour info depuis 21heures (coupure lumière) je repasse en mode arrosage 15min on / 3 heures car je me demande si malgré l'ec de 1.37 que les plantes ne souffre d'un sur gavage mon growshoper me dit qu'elle doivent avoir faim avec un ec de 1.1 avec de l'eau du robinet avec un ec de 0.5 depuis hier je refait ma solution avec de l'eau mineral avec un ec de 0.36 ah oui j'oubliais et peut être une piste il m'arrive depuis peu 3 ou 4 jour de pulvériser sur le ventilo pour gérer l'hygro et ceci lampe allumée (et en lisant quelque post j'ai découvert la tuile (effet loupe ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaz01 0 Posté(e) mars 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2009 un petit up ! je vais aussi investir dans un bulleur pour oxygene tous ca car en regardant les differents jdc je trouve que mes plantes ne grandissent pas bien vite elles sont a c+20 et ne mesure que 10 cm ???? alors que je gere l'ec le ph hygro la ventillation intraction mais pas : oxygenation de la solution ainsi que l'apport en co2 merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut a toi, en regardant tes photos, je vois que en effet elles ont eu quelques soucis audebut de leur croissance au vu des feuilles du bas. Et maintenant elle meurent doucement et ce necrose mais les nouvelles feuilles ont l'air de bien se porter. Je dirais qu'au vu de tes EC PH au debut de la croissance n'as pas ete bon surtout coté Ec qui etait un peu fort surement un peu brulé. Puis apres 1 semaine c'est le Ph qui etait resté fort et donc manque, et pour finir maintenant une meilleur gestion quoique tu devrais plutot etre à 5.8 voir 6 en Ph. Je suis d'ailleurs etonné de ces variations?Tu met directement ton Ph- dans la solution surement et non pas en faisant ton melange en bouteille avant et d'ajouter apres dans ton bac? Je serais toi je prendrais 3 bouteilles de 2 litres, une rien que de l'eau pour remoter le Ph si trop bas ou trop d'Ec, une avec de l'engrais, en cas de complement suivant l'Ec, et une avec de l'eau au ph=5 pour baisser le Ph de maniere douce. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaz01 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 merci JB de t'y intéresser et effectivement tu as vu juste lorsque je prenais les mesures de ph et ec je rajoutais directement dans la solution mais là j'ai grandi lol j'ai effectivement préparé à l'avance de l'eau minéral pour augmenter le ph une avec un ph de 5 pour faire baisser quand à la gestion ec là je n'y suis pas encore car mes plantes ne mangent pas beaucoup et l'ec reste assez stable (bien sur il monte un peu avec l'évaporation de la solution et je remet donc de l'eau minérale avec un ec de .36) elles se portent mieux effectivement mais ce n'est pas le top (il faut dire que je suis d'une nature pressé donc j'imagine tous les matins en ouvrant ma box qu'elles auront pris 5 cm en, une nuit d'ailleurs c'est très certainement cet empressement qui a fait que j'ai mis trop d'engrais au début puis trop d'eau .... j'ai encore à apprendre et cela prendra du temps ... pour l'oxygénation je vais avoir une pompe à aire et un chauffage 25 w pour amener l'eau a 22° c'est deux points ne sont pas du tout géré (juste le controle d'eau à 16° le jour mais la nuit ????) j'adore ce que je fait même si je ne le fait pas bien car mon chemin est long et la maitrise infiniment loin .. une chose est sur c'est que le matos et ok et donc le souci vient du bonhomme en parlant de ca je me demandais comment devait on gérer la ventilation (le ventilateur servant à recréer le vent) car aujourd'hui c'est 24/24 il me permet de maintenir une température au sol quasi constante donc si ce n'est pas bon il faudra que je trouve une autre solution pour la régulation de température à vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites
gaz01 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 eh bien a suivre tes conseils elles se portent a merveille !!!! je viens de passer en flo donc j'espere que dans 60 jours je serais fier de ce que j'ai fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés