Cambodia report : un long voyage au cambodge ^^


Messages recommandés

Cambodia report : Un long voyage au cambdoge ^^

 

 

Bon je sais pas trop si ce topic a sa place dans cette section, il me semblait pourtant avoir vu d'autre trip report, hors de la hollande (sur la description de section, il y a écrit "voyages en hollande" alors je sais pas trop...)

 

Mais je vais le faire quand même, et on verra ce qu'en pense les modérateurs.

 

Alors comme c'est un trip report, j'vais être obligé de la jouer un peu pavé, j'annonce ^^

 

Je ne vais évidemment m'attarder que sur la partie "sativa" du voyage, ce serait bien trop long et inutiles sans photos ^^

 

Alors voilà, pour se mettre en condition, je rejoignais ma nana, originaire du cambodge, dans son pays d'origine pour un gros mois, avec en tête une grosse pause bédo. Elle était là bas depuis déja un mois, donc elle avait roder le pays ^^

Je vais diviser le pavé en trois partie, géographique, car chacunes a eu sa petite histoire ^^

Il n'y a pas vraiment de logique chronologique, j'ai juste gardé le meilleur pour la fin :-P

 

 

 

 

Phnom penh, la capitale

 

Dés le jour de mon arrivée, ma nana m'annonce avoir attendu mon arriver pour aller découvrir un commerce sur lequel elle lorgne depuis son arrivée, le restaurant Happy Pizza de Phnom Penh. En effet, au cambodge, le cannabis est un vieil ami culinaire (il y a encore peu, on en trouvait au marché, et on l'utilisait en soupe, entre autre). Mais depuis quelque temps, les lois se mettent en place, et il reste deux moyens d'en trouver : le marché noir... et la chaine de restaurant Happy Herb Pizza. Vous aurez compris d'ou vient le "happy" :up:

On s'est donc posé à une table, avons commandé une conso chacun, et après quelques minutes, ma nana demande dans la langue locale si il peut nous avoir un peu de matière. Malgré son accent français et ma bonne couleur pas locale du tout, le mec nous emmène dans l'arrière boutique pour nous présenter un pochon de 20grammes, qu'il nous proposera à 10$ (la monnaie locale, là bas, est le riel, mais la plupart des échanges se font en USD). Il faut savoir qu'au Cambodge, on ne paye presque jamais le premier prix qu'on vous donne, la négociation est une tradition ^^

Mais les yeux pétillants, on se laisse aller à ce prix ridicule, en esperant que le vendeur se dise avoir fait une bonne affaire (tout le monde est content au final).

Le pochon était blindé de feuilles et de tout petites têtes, il faut l'avouer, mais la beuh a un très bon petit gout, et procure un effet relaxant, sans pour autant être une tuerie... Bon pour 10$ on va vraiment pas se plaindre, surtout dans ce cadre ^^

(On apprendra plus tard que ce qu'il nous a vendu est la même beuh qu'ils mettent sur les pizzas, donc pas la plus puissante niveau fumée ^^)

 

 

 

 

Sihanoukville, la mer, les cocotiers, le rêve

 

C'est dans un petit restaurant mytheux, que l'on va comprendre la puissance de la beuh cambodgienne. En effet, il ne reste moins de la moitié du pochon (à ce prix là, on l'a cartonné, en virant les feuilles, etc... bref, passons :o)

Et comme dans chaque endroit touristique du pays, il y a un Happy Herb Pizza ^^

Celui-ci est excentré, ET de la côte, ET du centre-ville, ce qui ne les empeche surement pas de faire du chiffre. Cependant, le jour ou on y a été (l'horaire aidant...), il n'y avait que nous. On demande donc la même chose que la première fois, après avoir pris une grande bière locale.

Le mec nous demande d'attendre, et part derrière son comptoir. C'est de là bas qu'il me fait un grand signe de la main au moment ou je me retourne, et me montre UNE SEULE ENORME TÊTE avec un grand sourir. Un peu timide, je me retourne choqué! lol... Il m'appele alors, et me dit qu'il nous la fait pour 5$, et qu'il n'a plus que ça de fumable (lui refuse de vendre la beuh pour pizza, qu'il considère infumable... lol...). C'est vraiment beaucoup plus cher que la première fois, mais comme on le sait, rien à voir avec les prix pratiqués chez nous ^^ Et vu la gueule de la tête, on en aurait jusqu'à la fin du voyage.

On se décide donc, et on rentre à l'hotel avec une des fidèles moto-taxis propre au pays.

Et là c'est le smock test, le oinj nous scotche tout en nous motivant, énorme euphorie... Le bonheur! J'aimais ce pays, mais là, je veux y rester! lol...

On passera donc notre voyage en jonglant entre cette violente herbe, et la petite cool du début (dont on reprendra un demi pochon plus tard ;-) ), au bord de la mer, en mangeant et buvant pour preque rien... bref, le rêve ^^

 

 

 

 

 

Siem Reap, la ville la plus touristique, étant donné les merveilleux temples d'angkor

 

Je vous passe les merveilleux moments passés là bas pour en arriver directement au passage à l'acte Pizza ! ^^

Il faut savoir qu'on avait jamais gouté de space cake ou autre dérivés de cannabis à ingérer. C'est donc une experience toute nouvelle.

On va donc se poser à la table du restaurant (qui cette fois a la classe, super déco, ambiance vacance, top)

Une petite bière (là bas, la bière est moins chère que l'eau... ^^) et le serveur vient prendre commande. Comme on est dans un endroit touristique, c'est moi qui prend les rennes en anglais, et je commande une happy pizza 2 personnes, mozarella-jambon lol. Le mec me demande alors la dose à mettre dessus : low, medium, high? Je lui répond au taquet HIGH !!! Mais le mec m'explique que je devrais faire attention, que c'est quand même très fort car de bonne qualité... Bah j'me suis fait calmé lol... je lui demande donc de mettre medium, mais que ça a interet à faire son effet ^^

On mange donc la pizza avec appetit, et honnetement, c'était hyper bon. Bon déja ça faisait 2 semaines que je mangeais que des plats locaux, donc un peu de western food faisait plaisir ^^ Le petit gout de beuh grillé est agréable, un peu à la façon de l'origan sur une pizza classique.

Bref, tout se passe, on paye, et on se sauve, en lui disant que "mouais, c'est hyper bon, mais ça fait rien". Ce coquin ne nous a pas averti de la suite...

 

On part donc vers notre hotel, mais on se décide à faire un petit crochet par le cyber café, pour aller écrire nous carte postale et en profiter pour envoyer quelques mails à nos amis. Et c'est donc devant notre écran, en ayant un peu oublié ce qu'on venait de faire, que les premiers effets arrivent. Scotchage totale...! Une soif démesurée, pour moi ainsi que ma nana. Je la joue donc héro et lui dit que je pars nous chercher à boire.

Je sors et me voilà dans la rue, je me sens le seul blanc du coin, me regarde dans une vitre et découvre des yeux totalement déchirés...

Et voilà, pour moi maintenant, tout le monde me regarde, je suis leur centre d'intéret à tous. Mais bizarrement, ça ne me dérange pas plus que ça, je suis tellement loin de chez moi ^^

Sur le chemin du drink shop, je me ferais quand même alpaguer par un conducteur de TukTuk (des motos à remorque, un truc super sympa locale ^^) qui me proposera dans l'ordre et en français : des femmes (cambodgiennes, thailandais, vietnamienne, "tout ce que je voudrais") de la majijuana, de l'opium puis à nouveau des femmes. lol...

Malgré mon état, je me sors de cette négociation intense de sa part avec bonne humeur, avec bonne blague en franco-anglais-cambodgien ;-)

 

Je reviens donc avec succés de ma mission, mais cette fois c'est sur, on avandonne le cyber café et on rentre vite !!! J'vais tomber! lol...

Retour à l'hotel vers 19h... on s'endormira comme des loques pour 8 longues heures (une nuit quoi ^^), nous obligeant à sortir à 3h du mat, pour aller trouver une petite échoppe pour manger, puis un bar de nuit pour enchainer les cocktails.

Un trip terrible donc, que je ne souhaite pas spécialement recommencer, mais qui vaut la peine d'être essayé.

 

 

 

ps : j'ai écourté pour ne pas décourager les futurs lecteurs ^^ Parce que si ça tenait qu'à moi, je m'enflammais, et vous racontais tout les smoke trip terribles, dans les temple d'angkor, au palais royal, sur le temple de la montagne pour le couché de soleil, au bord de la mer ou les pieds dans l'eau, etc etc....

 

ps 2 : J'ai un peu jeté le texte, je vais me relire, et je vais essayer de vous scanner les cartes de visites des 3 happy herb pizza restaurant que l'on a visité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa donne super envie c'était bien décrit on s'y croirais presque :o

Sinon ne te gene pas pour écrire tout le récit je parle pour moi mais sa ne me gène pas de lire un long recit:-p

 

Cannamiquement

Hemp'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Paratroopers

Salut, ben moi je trouve ton trip report super sympa et qui a sa place sur le forum, bien sympa tout ca , mais cela ne reste que mon avis... l' asie c 'est le top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre tu as oublié de préciser que là bas drogue = prison à vie pour les occidentaux et peine de mort pour les locaux

 

je parle de la thailande mais ça doit sensiblement être la même chose pour le cambodge non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les gens,

merci à tous pour vos commentaires !

Je viendrais paufiner tout ça dés que j'aurais un peu d'inspiration, et à defaut, je vais scanner les cartes de visites et mettre quelques photos IMPERSONNELLES ce week end.

 

Je voulais surtout répondre à NYCD concernant la perpétuité :

 

Je m'étais renseigné vaguement à l'époque, et étant donné qu'au Cambodge, il y a une différentiation entre drogue "à haut risque" et les autres drogues, la loi doit sûrement être plus souple qu'en Thaïlande (d'ailleurs, même si ces pays sont voisins, evitez le plus possible l'amalgame entre les deux, ils n'apprécieraient guère... CF l'histoire de ces deux pays)

 

Surtout que cette weed est consommé légalement SUR les pizzas que vendent ces restaurants. (je n'en ai d'ailleurs pas parler, mais il y a aussi des smoothie à base de weed, ainsi que des pancake, et tout ça est proposer SUR CARTE, dans d'autres enseignes que les Happy Herb Pizza, donc surement légale, ou au moins toléré)

 

J'ai essayé de chercher rapidement, et pour production, incitation, etc, les peines de prison vont de rien à 15 ans de prison, et de 100000 à 15000000 riels (4000 riel = 1$ )

Cependant je n'ai aucunes idée des peines encourues pour détention, mais aux vue de celles encourues pour la production, ça n'ira clairement pas aussi loin qu'en thaïlande.

 

De plus, JE N'INCITE PERSONNE À LA CORRUPTION, mais la plupart des infractions/petits délits là bas se règlent avec un billet ou deux de main à main...

 

 

Quoi qu'il en soit, il est clair qu'il faut éviter de vous balader en ville, join à la main... (en Europe aussi en même temps ^^)

Pour la police, les militaires, mais aussi pour éviter de trop vous faire remarquer... (même si le pays s'est bien remis du conflit interet et se développe rapidement, les vols à l'arraché, agression et autres trucs bads sont encore très courants)

 

De toute façon, partir au Cambodge et vouloir garder ses habitudes d'occidental, c'est une belle connerie, mais bon, là n'est pas le sujet.

 

 

 

JE PRECISE ENFIN que mon petit texte n'incite en RIEN au tourisme narcotique au Cambodge, ceci n'est qu'un extrait ciblé du merveilleux voyage que j'ai effectué là bas, et il y a bien plus à y découvrir que leurs "happy pizza". ;-)

 

Pour conclure, où que l'on aille, si on est fumeur de spliff, il faut se faire discret. Et si ça ne va pas de soi pour quelqu'un, alors tant pis pour celui-ci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un super récit de voyage, et pour la beuh ingérée je me suis pris la défonce du siècle avec un lait beuh et 6 plants dedans donc je comprend la grosse claque que tu as du te prendre avec de la sativa cambodgienne,

 

attention car la beuh ingérée c'est limite une drogue dure et le risque de bad à se demander quand on va redescendre est bien présent, rien à voir avec les sensations douces du smoke...

 

nycd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 mois après ...
Invité 2dpixel

Salut Noobat,

Tu m'as bien fait rire, c'est vrai qu'on s'y croyait tellement c'était bien écrit.

N'hésite pas à nous en raconter plus, s'il te plait.

Merci par avance.

2dpixel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bah moi j'habite au Cambodge :smile:

 

Et les happy pizza de Phnom Penh c'est fini je l'ai dans le baba. C'est vachement plus glauque comme ambience pour aller faire mes courses: micro bidonville au coeur de la ville ou on te propose Ice, Methamphetamine, heroine, cocaine, yaba, christal machin truc je te pete le crane... avant de voir ton sachet d'herbe t'as vu toute une pharmacie c'est pas cool...

 

Prenez garde les curieux, des gens qui ont pete' les plombs j'en vois tout les jours...

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pampapic.

Serieux, les happy pizza c'est fermé?

J'ai passé 3 mois et demi au Cambodge, de Nov 2007 à Mars 2008, c'était vachement bien. Pas de problème pour trouver de la bonne skunk, pas de stress du tout avec les flics. Trop bien.

Bon, de toutes façons, les restos "happy pizza" n'étaient pas les meilleurs endroits pour faire son shopping.

Mais ça m'etonnerait fort que la répression se soit vraiment abattue sur le Cambodge.

 

Enjoy Cambodia pampapic.

 

BomBom

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

la sativa ingéré oui c'était mon bad du siècle , j'ai tellement rigolé , mémorable souvenir dans ma vie !!!!!!!!!

pampapic c'est vrai c'est fermé les happy pizza ??!!!!!!

 

je suis vraiment deg si cela est vrai , politique khmer de con qui ne fait qu'imiter la thailande qui eux même imitent les occidentaux ....

 

bon ba j'irais la chercher à la source cette si belle sativa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites