Problème de jaunissement des feuilles , et feuilles relevées.

Invité

Messages recommandés

salut à tous!

je viens vous demander un peu d'aide car je rencontre un problème de jaunissement sur mes feuilles du bas , et les feuilles du hauts sont étrangement relevées.

descriptif de la culture:

-variété : super skunk sensi seed

-partie atteinte : feuilles du bas

-date dapparition du problème :il y a un peu moins d'une semaine

-évolution du problème et de la plante : au départ les cotyledons touchés puis le jaunissement gagne les feuilles supérieurs

-surface et hauteur de lespace: 0.25 m2 1m60 de haut c'est un placard en bois

-lampe utilisée :250w mh

-distance lampe/plante 30 cm

-cool tubée ou non : non mais réflecteur ventilé

-cycle lumineux : 18h/6h

-température : entre 23 et 28 degrés la journée et environs 18 degrés la nuit

-hygrométrie : atteint difficilement 50% avec humidificateur

-extraction utilisée : rvk 385 m3 intra passive

-ventilation utilisée :ventilateur pour brasser l'air

-cycle dextraction et de ventilation : ventilation en 15 on/off

et extracteur en 24h sur 24

-indiquez le substrat utilisé : light mix

-taille des pots : 20*20*23

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé :

deux semaines arrosage au roots juice et nytrozyme ,eau ph ajustée

depuis deux semaines :commencement de terra vega a 2ml par litre

avec algamuc a 2ml par litre , nytrozyme 2 ml par litre eau ph ajustée

fréquence d'arrosage , je pense que c'est l'un des soucis , j'ai planté direct en gros pot , ce pourquoi je leur faisait un petit arrosage journalier , depuis le commencement du jaunissement j'ai laissé séché le terreau et je suis passé au arrosage tous les deux trois jours , je n'ai plus mis d'engrais depuis le commencement du jaunissement

au niveau des quantités d'arrosage j'ai augmenté progressivement les doses d'eau , au début une très faible quantité maintenant 1/4 de litre par plantes.

les photos vont suivre , cela va être plus parlant.

8815b.jpg

adaab.jpg

087eba.jpg

cef425.jpg

merci à tous pour votre aide!

bonne soirée!

salut!!!

pour moi,tes plantes ont souffert dans un premier temps de sur arrosage....

puis au bout de 15 jours elles ont du commencer a avoir une petite faim car le light mix c'est light!!!loll!!

ensuite il me semble qu'elles cherchent la lumiere.....baisse ta lampe,25cm est tres bien pour une 250w voir 20 suivant tes temperatures.....

raproche ta lampe,mollo sur les arrosages(bien laisser secher le substrat 2/3/4 jours suivant les besoins,et donne leur un peut d'azote en commencant par petites doses....

voila a plus tard!!!

Invité andrew26270

salut a toi ,

ben moi je pensse que sa pouré etre normal car les toute premiere feuille logiquement jaunisse et tombe et toi cest ce qu'il se passe aparement vu que tes autre feuille ne sont pas touché voila mon point de vu :o tchou tchou

salut kyky et andrew

merci pour tes conseils kyky j'ai un peu rabaissé ma lampes je vais voir comment réagissent mes feuilles.

"si les feuilles jaunissent et tombent c'est qu'il y a un truc qui cloche.....lolll et relolll!!!"

yep , je suis d'accord c'est pour ça que j'ai poster dans diagnostic. je ne pense pas que c'est normal andrew.

"et donne leur un peut d'azote en commencant par petites doses...."

j'ai deja commencé à engraisser à l'engrais croissance en mettant dosage divisé par deux ,

aujourd'hui j'ai arrosé a l'eau juste donc je vais voir peut etre au prochain arrosage augmenter la dose de l'engrais croissance canna , j'avais un peu peur de les bruler au départ ,

j'utilisais biogrow jusqu'à présent et je n'avais jamais rencontré de probleme avant en mettant les meme doses d'engrais.

si d'autres personnes ont des avis ...

à plus tard!

Invité andrew26270
salut!!

si les feuilles jaunissent et tombent c'est qu'il y a un truc qui cloche.....lolll et relolll!!!

non mais je disé les premiere feuille en parten de la terre enfin moi lanné derniere en out ca mai arivé mais sa na pas été un souci pour moi aparement tout allez bien ovila tchou tchou

re andrew!

oui moi aussi j'ai deja eu des sessions ou j'ai eu plus ou moins un jaunissement de la plante , surtout ma derniere session de moby dick ; mais la je pense que mon erreur a été de passé direct dans des grots pots , .

je vais deja voir si mes feuilles se remettent à l'horizontale apres avoir baisser la lampe et si le jaunissement arrete de se propager.

tchuss!

yo tout le monde!

je me permet de upper mon topic car le jaunissement augmente progressivement.

je suis passé à mon growshop hier , il m'a dit que cela pouvait être en rapport à mon taux d'humidité , car je laissais tourner l'extra toute la nuit , le gerant ma conseillé de n'activer l'extraction qu'une heure dans la nuit .

hier j'ai appliqué une pulvérisation de l'anti transpirant pour feuilles de biobizz .

pensez vous que je dois couper les feuilles totalement jaunes qui s'effritent ou servent elles tant qu'elles ne sont pas tombées?

sinon vis à vis de mon second probleme sur une des 3 plantes , dont les feuilles sont presques verticales , après avoir baisser la lampe depuis deux jours maintenant , les feuilles sont toujours autant relevées. le vendeur m'a dit que ce n'était pas grave mais je continue à trouver cela étrange , parceque les autres plantes sont à la même distance de la lumiere et ne réagissent pas pareil.

de plus , je constate un ralentissement important de la croissance .

pensez vous que c'est rattrapable?

bonne journée tout le monde!

Invité andrew26270

salut mec oula alor la franchement je suis désolé mais jpeut pas t'aidé mais c'est quand meme bizard :s jespere que tu trouvera ta reponsse tien nous informé :pro: tchou tchou

Invité andrew26270

re re désolé pour se post suplementaire mais je pensse a quelque chose se ne serer pas un sou arosage car ton substrate a laire bien sec tu arrose tout les combien ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.