Engrais bio sang déseché etc...


Invité durban1

Messages recommandés

Invité durban1

bonjour

on m'a dis que le sang déséché était bon pour la culture du cannabis plus présisément sur la floraison sa donne un taux de thc plus fort.

cependant j'ai vu qu'il existe plusieur type d'engrais asser zarb (bizar) comme les cornes broyer ou bien la poudre d'os marin.

sur le produit tout est fait en sorte que le client achète "parfait pur une croissance vigoureuse et floraison abondante" mais que ce cache-t-il derrière cela?

si quelqu'un cultive avec ce genre d'engrais ou bien s'y connait j'amerais bien qu'on me dise si cela vaut le coup ou pas?

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu as plus de chance de te planter en préparant un amendement à ton terreau que de le réussir ^^

 

Surtout quand je lis ca:

on m'a dis que le sang déséché était bon pour la culture du cannabis plus présisément sur la floraison sa donne un taux de thc plus fort.

:o

 

Contente toi de tester des mélanges qui ont vraiment fait leur preuve ou plus simplement dirige toi vers un terreau déjà préparé et adapté ;-)

Si vraiment tu tiens à préparer ton substrat, je te conseille quelques heures de recherches et de lectures ;-)

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

on m'a dis que le sang déséché était bon pour la culture du cannabis plus présisément sur la floraison sa donne un taux de thc plus fort.

 

:o Non rien avoir ' date='le taux de THC est déterminé [b']génétiquement[/b]

 

 

Sinon pour te ce qui est corne ,sang ,etc .. ce sont des engrais utilisés depuis des siècles ,tu peux leur faire confiance ;-) ,très utile pour ammander ton terrain en out .

Ou encore pour faire ton propore mélange (plus complexe déjà )

 

Après pour la flo ,un engrais liquide est vraiment utile pour obtenir un bon rendement ,la phase de croissance ,tu peux la faire uniquement avec un substrat bien enrichie

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Le sang séché est tres riche en azote.

 

La corne broyée et la poudre d'os marin, eux, sont riches en phosphore.

 

De plus, ces produits n'ont pas été minéralisés donc ils ne sont pas assimilables tels quels par les plantes, il faudra leur laisser le temps de se degrader (ou bien faciliter le travail avec des enzymes).

 

Du coup, c'est surtout utilisé en extérieur ou pour des plantes à longue croissance.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

attention avec le sang secher ca attire les animaux (renards, blaireaux... et en cherchant le sang ils deterrent tes plants)

 

d'ou tiens tu cette info??

 

perso, je n'ai jamais eu ce genre de problème...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous,

j'm'incruste tardivement!

Les requins blancs même en box ça me fait un peu flipper !

 

Donc je me tourne vers la poudre d'os achetée chez un growshop.

 

Mais du coup étant donné le trés peu de quantité à utiliser, 25g pour 100litres, j'en viens à me demander si je me suis pas planté en la mélangeant à ma terre et qu'en fait il fallait la mettre dans l'eau d'arrosage, cette poudre !

Me serais-je trompé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

j'en viens à me demander si je me suis pas planté en la mélangeant à ma terre et qu'en fait il fallait la mettre dans l'eau d'arrosage' date=' cette poudre !

Me serais-je trompé ?[/quote']

 

Non du tout , c'est bien comme ça qu'on l'utilise en la mélangeant au substrat .

On peut aussi l'utiliser en surfaçant les pots .

 

Par contre la prochaine fois vas plutôt dans une jardinerie traditionnelle pour acheter ce genre d'amendements ,c'est bien moins chère qu'en grow-shop.

Je suis curieux de savoir combien tu les as acheté tes os broyés ?

 

A+ :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites