nower 0 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Bonjour a tous, Descriptif rapide du problème: -forme bizar des feuilles et couleur anormales. Variété : -Euforia Age : -50 jours localisation du problème: jeunes feuilles (en générale). -date d'apparition du problème : 1 semaines Type de culture : terre indoor. -surface et hauteur de l'espace : 1m² -lampe utilisée : 400w HPS sylviana. -distance lampe/plante: 40cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: 12/12 -température: 25/27 le jour, 20/23 la nuit. -hygrométrie: 60% la journée, 70% la nuit. -extraction utilisée : RVK 250M3/h -ventilation utilisée : ventilateur a pince, 24/24On -indiquez le substrat utilisé : 3/4 all-mix +1/4 light-mix + billes d'argiles au fond. -taille des pots: 7L -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: -3ml/L complexe floraison HESI (1AR sur deux) -2ml/L de powerzymes -1 gouttes supervit pour 4.5L. -fréquence d'arrosage et quantité approximative: quand elles demandent 750ml , ph ajustée entre 6.4 et 6.6 voila les photos: J'ai regarder dans les guides sur les carences , maladies ..., je n'ai rien trouver qui corresponde vraiment avec ce problème. Alors si quelqu'un a déja eu a fair a ce truc étrange.. Merci d'avances. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 salut, tu ferais bien de calmer l'engrais, le vert foncé et les petites pointes qui commencent à brûler montre un excés de N. tu ne parles pas de ton ph? tu devrais rincer et reprendre aprés juste à l'eau ph ajusté. ++ edit : tu engraisses à chaque arrosage? Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Salut, rien d'anormal apparemment, si ce n'est que tu ne précises pas la valeur de Ph et si tu contrôle effectivement ce dernier ??? Mis a part une mauvaise assimilation du a un mauvais Ph, je ne vois pas !!! A plus tard ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Salut a toi, Je vois plusieurs chose mais je dirais entre 2 sur arrosage mais la dependras de ta reponse (tu n'as pas mis la quantité) et surengraissage qui est plus a penser car tu es au maxi des doses 5ml/L plus le reste ça fait un peu fort Sans parler du fait que je ne sais pas si tu ajuste ton Ph??? apres avoir mis les engrais? cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 Merci les gas pour vos réponses rapides. Pour le ph je l'ajuste a 6.5 toujours après avoir ajouté les engrais. Il est vrai que j'engraisse a chaque arrosage mais pour moi un sur-engraissage brule les feuilles a la c'est un peux différent. Après pour la quantité d'eau que je leur donne, environ 100ml à chaque fois qu'elles demandent. Donc d'après vous il faut d'abord que je commence un rinçage a l'eau? de toutes manières les petites passent en floraison ce soir donc l'apport d'azote ça va etre fini. a plus tard, nower Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 re, Il est vrai que j'engraisse a chaque arrosage mais pour moi un sur-engraissage brule les feuilles a la c'est un peux différent. le surengraissage arrive au galop, Après pour la quantité d'eau que je leur donne, environ 100ml à chaque fois qu'elles demandent. 10cl c'est pas assez, a peu prés 10% du volume du pot, tu dois arroser doucement jusqu'a un léger drain, les feuilles du bas, ont du souffrir et elles jaunissent maintenant, elles ne reverdiront pas. ++ edit : en pot de 7 litres, c'est pas loin d'1 litre et par plante qu'il leur faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Salut Après pour la quantité d'eau que je leur donne' date=' environ 100ml à chaque fois qu'elles demandent. [/quote'] C'est à dire ? Tous les jours ? tout les 2 jours ? Moi aussi je sui de l'avis de JB pour le sur-arrosage ,et aussi comme les autres je trouve que tu y vas fort avec les engrais . Par contre si tu passes en flo ,n'arretes pas le N tout de suite , attends quand meme la fin du strech ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nower 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 Salut Après pour la quantité d'eau que je leur donne' date=' environ 100ml à chaque fois qu'elles demandent. [/quote'] C'est à dire ? Tous les jours ? tout les 2 jours ? Moi aussi je sui de l'avis de JB pour le sur-arrosage ,et aussi comme les autres je trouve que tu y vas fort avec les engrais . Par contre si tu passes en flo ,n'arretes pas le N tout de suite , attends quand meme la fin du strech ++ Ba par exemple hier je leur ai donner a toutes 100ml, et aujourd'hui j'ai du en ré-arrosé une parce qu'elle demandait déja. Donc oui, je dois yaller surment un peux léger sur la flotte et un peux fort sur les engrais. Je vais quand même faire 1 ou 2 arrosages a l'eau avant de reprendre les engrais. Merci pour vos conseils! a++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 voilà c'est tout à fait ça, tu arroses trop souvent mais pas suffisament, et trop d'engrais tue. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Si en effet tu n met qu'apeine 1/2 verre par pied c'est peu et donc avec l'engrais il y a concentration. Comme dit prescedement arrosage jusqu'a ce que de l'eau coule sous le pot puis evacuation de l'exces de la coupelle pour 2 à 3 ou plus de jours sans rien. Je dirais que tu devrais bien arrosé avec de l'eau Phé si je puis dire pour rincer un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Re, Ba par exemple hier je leur ai donner a toutes 100ml' date=' et aujourd'hui j'ai du en ré-arrosé une parce qu'elle demandait déja.Donc oui, je dois yaller surment un peux léger sur la flotte et un peux fort sur les engrais.[/quote'] Ok bien vu les gars !!! Ne cherche plus l'origine de ton problème, viudiv, JB et Reggaeman ont mis le doigt dessus ! Au cas ou : Faq - Fréquence d'arrosage ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés