Chocs variations photopériode


Messages recommandés

bonjour tout le monde.

 

les beaux jours arrivants au galop je commence a m'organiser pour éviter les failles de ma première culture de l'an dernier(récompense===>8g...)

 

gros handicap il risque d'y avoir le passage de mes parents, grands parents etc... et ca ca craint vraiment.

pour ce cas de figure j'ai un abris jardin dans lequel je pourrais les cacher mais le hic c'est la lumière.

 

le fait de mettre mes plantes dans le noir presque absolu est -il fatal pour leur équilibre meme pour 4-5h?dois-je investir dans une lampe pour ces rares cas de figure?et est-ce que le changement lumiere naturelle-lumiere artificielle n'a pas un effet?

 

svp aidez moi merci

 

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut guital,

 

en théorie tu devrait pouvoir priver tes plants de quelques heures de lumiéres (à titre exceptionnel!) pendant leur phase végétative.

 

je te recommende néanmoins vivement de ne pas perturber leur photopériode en flo.

 

je ne pense pas qu'un investissement dans une lampe+reflecteur+ballast+extraction soit nécessaire tant que celà reste rare.

 

le plus simple evidemment serais d'en parlé à ton entourage, mais je ne te juge pas crois moi.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

oui il y a un gros risque quelle parte en floraison, si tu les met dans le noir en plein milieu de la journée l'horloge biologique des plantes vont totalement se dérégler, se changement de lumière répété a long terme peut mêmes te faire mourir une plante.

 

je te déconseille de le faire a part si ton kajibi peut accueillir une lumière suffisante pour ne pas choqué tes plante.

 

tchusssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci 103rcx,

 

mais informe toi sur un sujet avant de répondre:

 

il peut les priver de quelques heures de lumiére en CROISSANCE sans passer les 12h d'obscurité sur 24h (nuit comprise) sans risquer quoi que se soit si ce n'est un léger ralentissement de la croissance.

 

toute foi celà doit rester rare, et est à proscrire en floraison.

 

103rcx, je te met au defi de lancer une flo dans ces conditions.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

je penses que une simple ampoule Eco 20w serait suffisant pour eviter ce choc met une rallonge et une ampoule :o

Fait ton transfere de sorte que ça conincide avec les condition du cagibi, et pas en plein milieu d'une journée ou d'une nuit il vaut mieux prevoir 1 jours de plus par securité.

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations à toi Guital33,je suis du meme avis que Polo*11 tu peu les privé de lumière pendant quelques heures sans souçi du moment que tu ne dèpasse pas les 10heures d'obscurité.Mais moi perso je te conseil,si ta un èclairage quelconque dans ton abrit de le laissé tourné quand tu y met tes plantounes,ca ne leurs fera aucun mal et èvitera quelles passent en flo.Meme une lampe de 60w peut faire l'affaire..Je te dis ca en l'ayant testé moi meme plusieurs fois,bonne continuation à toi et Polo*11 à raison le plus simple est d'en parlé mais c'est toi que ca regarde.Peace : :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

c'est vrai mais il ne faut pas en abuser ,j'en est fais la mauvaise expérience.

 

c'est sur que 1h ou 2 tous les jours ne peut pas leur faire grand chose, juste comme tu dit un dérèglement de la croissance (vitesse, robustesse)mais il parlait de 4h a 5h (18-5= 13)sa fait presque du 12/12. il ya des plantes qui parte en flo pour moins que ca.

 

 

tchusssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

le fait de mettre mes plantes dans le noir presque absolu est -il fatal pour leur équilibre meme pour 4-5h?

 

ne t'inquietes pas, c'est pas bien grave, c'est pas ca qui va les faire partir en floraison, surtout si c'est pas regulier.

 

 

oui il y a un gros risque quelle parte en floraison, si tu les met dans le noir en plein milieu de la journée l'horloge biologique des plantes vont totalement se dérégler, se changement de lumière répété a long terme peut mêmes te faire mourir une plante

 

evites de dire des bétises, ca t'eviteras de l'induire en erreur et de le pousser à acheter une lampe dont il n'a pas réellement besoin.

 

 

++ et bon courage pour ton outdoor!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il parlait de 4h a 5h (18-5= 13)sa fait presque du 12/12

 

1h ou 2 tous les jours

 

dois-je investir dans une lampe pour ces rares cas de figure?

 

 

A quel moment a-t-il dit que ca allait etre tous les jours?

 

il a justement dit que ce ne serait que exeptionnelement, donc ou est le probleme?

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 

vous êtes un peut dure quand mêmes ,

 

se que je dit j'en est fait l'expérience après chacun a ses avis personnel.

 

tchusssssssss

 

toto autant pour moi (pas cerné la question)

l'aggressivité ne mènes a rien on est la pour discuter non?

 

tchusssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:o Toto !!! Besoin de rien, tant qu'elle n'ont pas 12heures d'obscurité tu ne lanceras pas la flo et puis "au pire" ça ralentira un peu la croissance, et encore...

 

 

toto autant pour moi (pas cerné la question)

l'aggressivité ne mènes a rien on est la pour discuter non?

 

En fait Toto s'adresse aux autres (edit : a toi en fait...)cannaweedeurs qui te préconisaient une ampoule pensant que tu avais l'intention de les mettre dans le noir tous les jours. Et en ça il a raison de re-préciser ton (le)propos (de Guital)!!

 

++

 

edit : je dois être fatigué...je pensais' date=' a tort, que tu étais l'auteur du post...[/color']

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'aggressivité ne mènes a rien on est la pour discuter non?

 

ouai mais la connerie ne mene a rien non plus.

 

expliques nous ta situation passée au lieu d'assuré ce que tu dis alors que si ca se trouve ca n'a rien a voir.

 

 

de plus, ca a beau etre un forum, on est pas la pour raconter des choses dont on est pas surs et encore moins donner des conseils foireux aux autres.

 

quand tu n'es pas sur d'un truc, evites de parler.

 

 

++et sans rancune

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes merci tout le monde pour vos réponses rapides.

 

en effet j'ai une ampoule dans l'abris je virerais le cache elle doit faire dans les 70w peut etre un peu moins.je pensait pas que sa suffirait.j'avais vu parler de "stress" avec les changemnts d'atmosphere c'est surtout ca qui me faisait peur.

 

encore merci a tout le monde et

 

peaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaace....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au passage mes parents savent que je consomme mais sa le fait jamais trop...

puis le grand pere si on lui parle de DROGUE.......il me reparle plus jamais laisse tombé mais je suis pas contre le principe vous avez raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au passage mes parents savent que je consomme mais sa le fait jamais trop...

puis le grand pere si on lui parle de DROGUE.......il me reparle plus jamais laisse tombé mais je suis pas contre le principe vous avez raison

 

re-guital' date='

 

je me permet de te donner à nouveau mon avis, bien que se ne soit absolument pas un jugement.

 

effectivement, nous prenons le risque d'êtres catalogués lorsque nous parlons de notre consommation à notre entourage.

 

néamoins, il est toujours bon en tant qu'auto-producteur de contribuer à faire évoluer les mentalités en ce sens.

 

rapelle toi bien qu'assumer ta consommation en assurant ton auto-production est tout à ton honneur...

 

*EDIT*: simple paranthése, quelque peu hors sujet je le conçois...

 

exellente culture à toi

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites