[Terre/Coco]Question sur ma config de mon placard ( certaine pousse jaunisse et seche)


Messages recommandés

bonjour je suis un débutant dans la culture intérieur et j aimerai savoir si ma config me permettra de mené a terme ma plantation . la technique utilisé est celle du one bud a partir de graine que j ai au préalable fait germé

mon placar :
80 cm * 60 cm * 150 cm
intracteur 350 m3/h
extracteur 350 m3/h
lampe hps 400w positionné a 30 cm de hauteur
je n ai pas mis de pot pour acceuillier les jeunes pousse j ai utilisé un sac de 150 L 80 * 40 cm de tourbe ou j ai directement planté mes plant a 10 cm d intervalle.
j'arrose a l aide de 9 cônes en céramique planté dans la tourbe (1.5 L / jour)

mon problème est que les pousse juste au dessous de la lampe sèche . Est ce que la tourbe convient au plantation de ganga ?
du fait j ai rajouté un petit ventilateur de pc afin de brassé de l'air puis j ai remonté ma lampe de 15 cm.
pouvez vous me renseigné au sujet de la tourbe

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

mon problem est que les pousse juste au dessous de la lampe seche, est ce que la tourbe convient au plantation de ganga ?

remonte ta lampe à 80 cm si ce sont des semis,

ils n'ont besoin que de 375 lumens, et risquent de griller

à 30 cm de ta 400w.

la tourbe entre dans la composition de nos terreaux,

mais ne s'emploie pas en tant que substrat unique.

la tourbe est en général trop acide.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la lampe sayé je les remonté

et si je laisse mes petit pied dans la tourbe ma recolte rique d etre incertaine ? ou est ce que je peu passer en flot avec la tourbe, car certain pied sont bien vert sa fait 2 jour ou il sont dans le placar en 18/12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

à mon avis, tu devrais te retrouver avec des carences

dû au ph inadéquat de ton support.

un mauvais ph entraine une mauvaise assimilation,

le ph doit être indiqué sur le sac.

pour le canna, il faut tourner autour de 6.5.

++

0b3c64.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

:o viudiv ;-)

 

il serait preferable de mettre tes plantes dans un terreau adapté mais tu peux encore les rempoter profite en maintenant car apres ça sera pas profitable.

Sinon coté croissance si c'est pour les laisser 2 jours aucun interet, un bon compromis c'est au moins 15 jours de croissance.

Plus la croissance est longue et plus tu recolteras.

 

JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis rensegné au sujetdu taux de ph il et en moyenne a 4.5

et je compté laisse en croissance une semaine puis passé en flo sans changer de substrat

et sinon comment de calibré mon taux de ph

je préfère évité le rempotage car je trouve mon système d arrosage pratique et cela m evite l achat de beaucoup de pot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas merci pour vos réponse

ben au final je vais essayer dans la même config mise appart que j ai rehaussé la lampe a 80 cm et que j ai rajouté un ventilateur a l intérieur

et pour ce qui est du ph il est 4.2 % donc je le ferai monter avec des engrais

et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a 1 euros le pot tu ne vas pas chipoter...

 

pke si tu ne ré-empotes pas dans un terreau adapté et que tu n'apprends pas a corrigé le ph de tes solutions nutritives, tes plantes vont tres mal se porter voir mourir, c'est certain.

 

a 4,5 elles n'absorbent meme pas les principaux éléments NPK...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité andrew26270

kikoiu ,

 

pour ta lampe moi perso je la monterer a plus encor moi je lai mi au moin a 1 metre cest une 400 et impecable pour le moment voila conseille de debutand lol tchou tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais etre forcer de rempoter mes petit pied si vous me dite qu un ph a 4.5 % n 'est pas bon ben je v aller acheter un sac de terreau avez vous un conseille a me donné pour le choix du terreau ??

et pour ce qui des pots 1 euro le pot sa m embetterai vraiment car j en ai une cinquentainne a acheter lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.