Besoin d'aide pour bien commencer


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Alors je vous expose la chose, avec un pote un c'est décidé à faire notre petit espace de culture en hydro.

Donc du coup depuis hier je me retape tout les tutos que je peux trouver sur cannaweed, j'en ai trouvé des super qui mon bien éclairé, faut bien l'avouer j'etait un peu perdu, mais maintenant ça va mieux.

 

J'ai opté pour un système NFT pour le rendement et le coup en engrais raisonnable. J'ai bien assimilé le fonctionnement mais le problème est le suivant : je dispose de 1m sur 2m comme espace de culture l'éclairage est une 400 W hps ( pour le moment je cherche l'équivalent en lampe eco, hps me coute trop cher ) et je veux mettre entre 10 et 15 plant mais ce que je ne sais pas c'est :

 

- le bac de solution combien de L minium ?

- la pompe combien de L/h ?

- pour ce nombre de plant quelle est la meilleur disposition ? car si je le fait en ligne j'ai peur que les 5 dernières reçoivent un apport beaucoup trop faible...

 

Toute aide est la bienvenu si vous avez des idées pour la disposition faite moi partagé ^^ on est plutôt limité niveau money mais on s'arrangera toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Salut a toi,

 

Attzention l'ydro c'est bien pls performant qu'en terre et donc mettre 10 à 15 plant oula tu vois un peu trop grand.

Dans un espace de 1m de largeur sur 2m de longueur 8 à 8 serait deja pas mal :o voici un plant apres 1 mois de croissance et 2mois de floraison alors imagine 10 ;-)

6d1c5.jpg

 

Sinon pour la solution nutritive plus il y en a et plus c'est aisé de maintenair les variation de ton PH et de ton Ec.

Apres pour ta pompe sa dependra du nombre de plant mais une petite à 15 20 euros est largement suffisante.

 

Oui il faut mieux les mettre en carré ou en retangle que tout le monde sur la meme ligne

 

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

l'éclairage est une 400 W hps ( pour le moment je cherche l'équivalent en lampe eco' date=' hps me coute trop cher )

[/quote']

 

Je réagis là dessus...

Si tu veux l'équivalent de 400w hps en éco, je vois pas trop en quoi ça te coutera moins cher.

 

Petit mémo: 400W hps couvrent 1m²

200W envirolite couvrent...0,33m² et sans la puissance de pénétration d'une hps.

 

Bref, garde donc ta 400w, laisse tomber les écos, ça marche beaucoup moins fort à consommation égale.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et Merci pour vos réponse.

 

Jb je vais aller voir tes jdc, pour savoir quelle lampe tu utilise quel système et puis aussi quel plante tu as là parce que moi ça sera surement de la purple haze ( au passage j'ai pas réussi à trouvé un topic avec le phénotype de la purple ... ) et je ne conte pas laisser plus de 3-4 jour de croissance mais ça, ça dépendra du phénotype ...

Mais t'as raison j'ai peut être les idées un peu trop large on va réduire à 8~10 ça sera plus simple à mètre en place aussi

 

 

Dm, je comprend pas alors à quoi ça peu bien servir une eco ... d'après ce que tu m'as dis il faudrait 600 W envirolite pour couvrir les 400 hps, sans le spectre de la hps, et perso la 400 W me coute 70 € par mois donc c'est pour ça que je l'aurais bien changé mais si tu me dis qu'on vois nettement la différence entre une culture avec lampe eco et lampe hps, je changerais pas, mais j'ai lu pas mal de jdc ( surement pas assez ) et je n'ai pas vu une net différence dans les cultures mais pour 60 euros de moins à payer sur chaque récolte je me disais que ça pouvait être mieux à la longue ... tu me confirme que la hps est mieux même si on calcule çà sur une bonne quantité de récolte ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'interviens sur un truc 600W eco contre 400w Hps, bin tu consommes 200w de plus avec tes eco pour un rendement moindre. Un PAR peut être supérieur, bref aucun intérêt a passer de l'un a l'autre.

 

mais pour 60 euros de moins à payer sur chaque récolte

 

Es tu bien sûr de ça ????

 

et avec l'investissement en lampes (+- 300.00€) je vois pas ou tu places l'économie ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

de toutes façons l' inconvénient majeur

des écos reste leur pénétration lumineuse dérisoire.

par contre elles sont excellentes pour le démarrage

et les premiéres semaines de croissance

quand leur pénétration lumineuse

n'est plus un inconvénient, elles ont de plus

l'avantage de chauffer peu.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14

Alors je tiens a te precisé que dans ma signature c'étais mon 1er JDC qui date de plus de 2 ans :o et entre temps il y a eu des perte sur les serveurs il n'est plus trop complet mais cela te fera une idée de la chose en effet.

Il me semble que j'avais 2m*2m*2,2m dans un coin soit 2m2 et avec 6 plants j'ai couvert largement mon espace.

Mais si tu ne fais pas de croissance ou si peu il est sur qu'il vaudrais mieux que tu faces un maximum pour une recolte honorable.

Perssonellement se priver de la croissance (meme sous hps) permet de multiplier la floraison. Et encore plus une croissance sous 6000°K

Personnellement j'avais laissé 1 mois de croissance pour 10 niveaux et 30cm de hauteur un buisson bien touffu puis coupé au 4eme (boutures et donc 6 grosse tete et 2 petite) au bout de 3semaines et laissé 1 semaine repartir les soubranche pour equaliser au mieux. Je penses que vu ta superficie tu ne devrais pas te priver d'une croissance quitte à y investir.

 

C'est sur que c'est attendre 1 mois de plus pour fumer ;-) mais quand tu vois comment ça pousse quand tu geres bien c'est phenomenal.

Je dirais que pour chaque 15 jours de croissance c'est multiplier par 5 sa recolte avenir.

Investir dans une ampoule MH serait judicieux pas cher s'adapte sur les balasts , si tu ne veux pas faire de pied mere car sinon il te faudra investir dans une autre ampoule supplementaire type CFL pour reduire la conso et les problemes d'espace de chaleur et autre.

Maintenant tu nous en as pas assez dit ou precisé sur tout le culture tu commencera de graines alors??? si je comprends bien puisque tu n'as pas deja d'ampoule croissance et donc pas de pied mere et donc pas de boutures.

Donc faire du One bud avec des graines c'est bien dommage a la rigueur selection le plus beau pied apres 15 jours de croissance fait passage en flo puis selectionne la plus belle femelle pour la garder en croissance.

 

Voila l'interet de l'autoprod avoir des pieds mere et des boutures qui soient femelle car la tu risque que 50% soit non viable ;-) male ou herma

 

cordialement, JB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai pas précisé que je n'ai pas de graine mais un plant mère en terre qui pousse en croissance depuis 2 mois ^^

 

vous m'avez convaincue ^^ merci pour tout vos conseils je suis prés à me lancer avec comme matos :

 

mon hps

2mx1mx3m d'espace de culture cloisoné

des boutures de ma plante ( purple )

mon système hydro NFT sur 2 rangées de 5 plants

1 pompe 600L/h

engrais : 1 booster pour racine, 1 booster de croissance (15j), 1/2 booster flo et un complément (top max)

du BN ZYM 24h tout les 15 jours ( tout les 10 jours si je vois trop de racine morte ou de necrose )

ventilo

aeration

ph, ec, hygro mètre

pastille de co2

LDR

Du ph +/- , pour mes solutions tampons

 

Je ne prend que les engrais les plus importants pas de mélange temps que je ne maitrise pas encore bien l'ec et le ph. J'essaye de faire en sorte que ma première Hydro se passe le mieux possible si vous voyez un problème avec mon matériel ou si vous voyez qu'il y a quelque chose que j'ai mal compris hésitez pas sinon ... bas souhaitez moi bonne chance et on se retrouvera dans mon JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ton espace est disproportionné par rapport à ta lampe, divise le par deux.

Pour les engrais tu peux dire ceux que tu comptes utiliser? (j'ai peur d'avoir deviné :o )

Les pastilles de CO2 ne servent à rien.

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu me dis que bio grow et bio blow ne convienne que pour la terre je me tire une balle ...

 

bon si jamais t'avais raison tu pourrais me conseiller les engrais adéquate pour un débutant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joke je suis désolé oublié de dire bjrs et aussi je voulais te dire que je suis conscient que c'est un peu gros mais les plants seront dans 1m² pas plus et on va fabriqué une cloison qui ressemblera à un par aven donc on réglera l'espace autour de la culture comme on le souhaite :) on pourra même acheter une deuxième lampe et augmenter encore plus l'espace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu me dis que bio grow et bio blow ne convienne que pour la terre je me tire une balle ...

 

bon si jamais t'avais raison tu pourrais me conseiller les engrais adéquate pour un débutant :)

 

lol, gagné :davb:

 

En effet les engrais organiques ne sont pas adapté à la culture hydro. Enfin, c'est vraiment vraiment pas conseillé.

 

Pour une première culture tourne toi vers nimporte quelle gamme d'engrais (canna, ghe, dutch-formula, ...) elles sont toutes efficaces ne t'inquiètes pas. c'est plus souvent une mauvaise utilisation des engrais que les engrais eux même qui sont facteur de non réussite :pro:

 

pour ce qui est de séparer ton placard en deux à l'aide d'une cloison mobile c'est une très bonne idée :lol:

 

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

pour ce qui est de séparer ton placard en deux à l'aide d'une cloison mobile c'est une très bonne idée :smile:

 

et après on diras que fumer sa rend con ^^ ?

 

En tout cas je te remercie j'étais prés à faire une connerie la ... donc du coup ba je vais devoir retourner en acheter à perpette mais au moins pas pour rien cette fois :)

 

rdv jdc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.