Spoof22 0 Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 Salut tout le monde, En fouillant cher moi je viens de trouver un balast mais je ne sais pas s'il pourrait me servir (dessus il-y-a marquer 125W 1.15A) Photos : Le balast et un truc jaune je ne sait pas ce que c'est : Le truc jaune en detail : Le balast en detail : Quelqu'un sait si il peut être utiliser ? Edit: J'en ai trois en fait Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 Salut a toi, ton truc jaune c'est le condosateur je penses que sans starter tu ne pourra y mettre que des MH mais suis pas pro en balast en tout cas voici leur site ICI Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 Ok merci a toi une lampe de cde type la : LALALA il faut que je rajoute quoi pour la faire marcher (si c'est possible:-¨P)? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 c'est une HPS regarde a l'interieur le bruleur il sera temps d'en apprendre plus sur les lampes avant tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Yep , il te faut un amorceur (ou starter) , celui ci est obligatoire , par contre le condensateur moi j'ai toujours marcher sans :-? + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spoof22 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 c'est une HPS regarde a l'interieur le bruleur il sera temps d'en apprendre plus sur les lampes avant tout. Oui je sait que c'est une HPS c'est écris je voulais juste savoir ce qu'il faut rajouter et si sa fonctionnerais avec mon balast . Yep ' date=' il te faut un amorceur (ou starter) , celui ci est obligatoire , par contre le condensateur moi j'ai toujours marcher sans :-? + [/quote'] Ok donc Hps=starter et Mh pas besoin c'est sa ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
LittleBig 0 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Salut Amorceur obligatoire pour les HPS, pas pour les MH Ton ballast a l'air d'être pour HPS mais j'ai du mal a voir a couse du reflet. Pour le condensateur ce n'est pas obligatoire. Ca sert a compenser le cos phi c'est a dire la perturbation que ce type de lampe génère sur le réseau électrique. En tarif bleu (particuliers) on s'en fout, mais en tarif vert EDF (grosses install livrées direct en haute tension avec transformateur privé) on paye la perturbation générée sur le réseau (energie réactive. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés