moha94 0 Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 Bonjour a tous! Je me lance dans mon premier jardin, j'vais vous décrire un peu l'instal vous m'dite s'que vous en pensé Placard: -chambre de culture 60x60x14cm Matériel: -Lampe 150w CFL -Ventilateur à pince 20cm 15W -Termo/hygromètre digital -programmateur -x2 extracteur de gaine -petite serre Substrats, engrais, contenants,... -5 pots carré noir 7x7x8cm -5 pots carré noir 13x13x13cm -terreau all-mix + 4 engrais biobizz -disque germination en tourbe Génétique: -5 graines wss wkunk féminisés acheter chez "sensi seed bank" Voila j'ai mis les graines 12h dans un verre d'eau dans le noir puis 12h dans du sopalin humide et ca a germé, donc j'ai planté tous ca pas trop profond dans les disque de germination et j'ai mis une graine direct dans de la terre. J'ai mis la lampe a 30cm a peu près paske je sais que 150w c'est pas beaucoup. J'éssai de pas tro arroser paske j'ai peur dans mettre trop alor jle fait avec le pulvérisateur et dedans j'ai mis 1ml de stimulateur racinaire j'espere que c'est pas trop tot :s Ca fait seulement un jour donc j'attend que ca sorte tout ca! Ca donne a peu près ca: Là j'suis à 23.7 degré et 67% j'ai mis des serviettes humide paske je tombé a 40% seulment Et vu que j'ai deux extracteur yen a un que j'ai mis a l'envers pour faire sortir l'air vous penser que c'est bon? Et faut que j'aere souvent la chambre? Merci d'avance a tous pour vos conseils et bonne plantation!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 Moi perso je trouve que ta de bonne condition, du bon matos et en plus en lisant ton jdc je sent que ta envie de faire bien. Donc il n'y aura pas de probleme, sans doute. Au pire des cas si ta un souci tu trouvera de l'aide est des infos sur le site. (évite peut être le stimu racinaire, ta plante est même pas encore sorti de terre. Laisse lui le temps de se présenter a toi:-)) BIENVENUE et bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
moha94 0 Posté(e) mars 1, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 1, 2009 Ok je vais suivre ton conseil et je vais continué a metre des photos au fur et a mesure au cas ou quelqu'un voit que je me suis gouré Merci pour tes encouragements et bonne chance pour ta plantation Lien à poster Partager sur d’autres sites
moha94 0 Posté(e) mars 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2009 Bonjour, Là je suis a 4 jour de la mise en terre! J'ai que 45% d'humidité mtn que j'ai enlevé la serre et ca monte a 80% la nuit vu que l'extracteur est éteint. Le problème c'est que j'sais pas le régler :s D'ailleur il faut tout éteindre la nuit? Sinon toujours environ 25 degré7 Lampe a peu près a 15 cm voila y'en a une un peu en retard mais ca pousse! Lien à poster Partager sur d’autres sites
moha94 0 Posté(e) mars 30, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 30, 2009 bonjour tous le monde début de la 3eme semaine de flo des feuilles un peut jaune sur certaines plante ce matin j'ais remarque une ressemblance avec un mal sur l'une des mes plante et je me demandé si sa peut etre une herma et si c'est un mal je peu faire koi avec eske je doit la jeté ou je peu la gardé (risque de faire des graines) merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 yeyep pour ton herma u male vire le ou t'aura rien a fuler a prs des tete toute graineuse Et vu que j'ai deux extracteur yen a un que j'ai mis a l'envers pour faire sortir l'air vous penser que c'est bon? Et faut que j'aere souvent la chambrealors moi je te conseille meme de foutre les 2 en extraction et de laisser en intra passiveafin de creer une depressurisation (ainsi d'assurer un renouvelment optimal d elair) et de pouvoir filtrer les odeur apres par la suite et justement une box c'est pas fait pour etre aerer c'est fai tpour fonctionne fermer lol grace a une bonne extraction Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gambits 2 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Salut, t'a fait 5 jours de croissance, chapeau ! si tu fouine sur le site tu trouvera très facilement les réponses à que faire des mâles. paske jsé pas si t'a remarké mais on est certes dans ton JDC mais point sur Google ou msn. Bonne culture tout de même ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés