[1er JDC] Cro+39 [lampe eco mg : 125w cro | 250 flo] skunk #1


KaL29

Messages recommandés

salut Kal

 

encore un jdc en ecolite, bien bien

ca pousse c'est cool, marrant ton systeme pour le tigeage, c'est vrai que chez moi, ca a tendance a tiger aussi, j'ai un peu peur de rapprocher les lampes, j'ai juste remis du terreau sur celui existant, mais en general avec un pti ventilo, ca croit pas mal et ca renforce ta plante

 

je vais suivre ton jdc, meme si le mien est pas mal avancé, j'ai lancé la flo dimanche soir, en esperant que tu n'est pas les meme galeres que moi

belle installation javascript:%20justReturn()

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+5

 

J'ai rajouté encore un peu de terreau cette aprèm mais pas jusqu'au bord des pot histoire de gardé encore un peu de marge. je fais en sorte que les pousses ne dépasse pas la taille d'une allumette.

 

j'ai pas encore eu le temps mais je vais bientôt installer des ventilo au nivo des plantes pour les fortifié (d'ici 1 ou 2 jour) pour l'instant, le ventilo qui refroidi la lampe les secoue un peu, c'est toujours mieu que rien.

 

a par ça elles vont toujours bien et commence à se développer.

 

un ptite serie de tof juste pour plaisir des yeux :

 

 

Karpatte :

8b9abf.jpg

 

 

Yelle :(qui est la plus développé pour l'instant)

0a0bc5.jpg

 

 

Buddie :

13b4fb.jpg

 

 

Jahnète :

066b4c.jpg

 

 

merci pour vos com. jsuis sur que ca leur fait du bien!!!

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep salut kal29!

 

c'est cool tu es presque en même temps que moi, tu es sous ampoule éco et en plus tu veux faire un scrog! je sent que ce ne sera pas mon seul passage;-)

 

ton placard est vraiment bien propre c'est beau à voir! félicitations :smile:

 

N'hésite pas à être au plus proche des pieds avec ta lampe: moi aussi j'avais peur mais au final quand je voit comment ça pousse!

 

En tous cas je te souhaite bonne continuation :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Ca commence à se dessiner, tout ça !

Il m'est venu un truc en tête, mais je ne sais si c'est possible hein.

Et je ne sais pas non plus si tu laisses tranquillos ou non ton placo ouvert en période de jour.

Bon, pourquoi ne mettrais tu pas le ventilo qui est en face de l'ampoule au fond du placo, surtout si celle-ci chauffe ?

Ca te ferait un petit gain niveau dispersion de chaleur, surtout placo (éventuellement) ouvert :smile:

 

bonne continuation :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas non plus si tu laisses tranquillos ou non ton placo ouvert en période de jour

non' date=' mon placos est tout le temps fermé. et au niveau de mes constante c'est nikel. je depasse jamais les 26° et en moyenne jsuis a 25. (mon extra fonctionne nikel avec ma dispo)

 

pourquoi ne mettrais tu pas le ventilo qui est en face de l'ampoule au fond du placo, surtout si celle-ci chauffe ?

ben en fait ce serait pas stratégique du tout, parce qu'il y a la douille et la fixation sur le réflecteur de l'autre coté. donc le courant d'air n'irais pas directement sur la lampe. en plus, là, le ventilo est à 2 ou 3 centimètre des tubes, et c'est eux qui chauffe.

 

merci a toi pour ton passage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+7

 

Pour fêter leur première semaine de vie dans notre monde, voici une ptite série de photos de mes bébées.

 

Karpatte :

af9c1.jpg

 

 

Yelle :

6a2072.jpg

 

 

Buddie :

64f84.jpg

 

 

Jahnète :

25975b.jpg

 

 

 

La famille :

0a0d19.jpg

ps: désolé pour la qualité des photos, c'est avec mon téléphone

 

Yelle est toujours en tête du classement avec une légère avance au niveau des feuilles qui apparaissent au milieu.

Mais bon, quoi qu'il en soit, je les trouve toutes les 4 en forme.

Ca se prépare tranquillement....

 

voila voila, c'est que le début mais bon, faut bien y passer!!!

 

merci pour votre lecture attentive et passionnée!

 

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed

coucou KaL29

merci d'être passé sur mon jdc =)

ca débute bien pour toi on dirait , j'ai un peu le même problème que toi concernant la place que prend l'humidificateur héhé , c'est la débrouille pour le moment mais ca va.

bonne continuation a toi et tes miss , je te suis avec attention.

 

(j'ai un ptit faible pour jahnète personnellement ;-) )

 

a bientôt .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut! Je viens de relire ton jdc en entier et hop j'ai trouver un petit truc pour t'aider à ne pas défoncer ton réfecteur!

 

Sur les photos du premier message on voit que la lampe pèse lourd et pend un peu... essaye de passer un fil autour de l'extrémité de ta lampe et de le fixer au réflecteur afin de ne pas déformer la pièce qui tiens la douille. Comme ça ta lampe est à plat et tu peux l'avancer de manière égale vers toutes tes petites plantes chérie.

 

 

Bonne continuation! Pourvu que ça pousse fort! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demat Kal29

 

tout à l'air bien parti chez toi ;-)

pour ce qui est de ton réflecteur j'avais le même souci et j'ai acheté un réflecteur renforcé et là,magie la lampe pendouille plus...

 

++

kenavo an distro

THC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(j'ai un ptit faible pour Jahnète personnellement ;-) )

Je lui ai transmise' date=' et à la regarder, elle a l'air d'avoir aprécié! merci pour elle!

 

Sur les photos du premier message on voit que la lampe pèse lourd et pend un peu... essaye de passer un fil autour de l'extrémité de ta lampe et de le fixer au réflecteur afin de ne pas déformer la pièce qui tiens la douille.

exact, en fait, c'est pas ma lampe qu pèse trop lourd, mais mon réflecteur qui est vraiment de la mer*de!!! (en meme temps, a 10e je m'attendais a koi?!!!)

bref, merci pour le conseil car j'avais pensé a un milliard de possibilité, mais pas a ca. pourtant ca parait super logique (et pas super dur a réalisée ^^) pour l'instant je m'en souciait pas trop car pour la 125 ca passe, mais le probleme était pour la 250 car elle, elle penchait vraiment vraiment bokou.

Je te remercie donc vraiment pour cette ingénieuse idée que je mettrait très prochainement en oeuvre.

 

 

pour ce qui est des ptites miss, pas de maj aujourd'hui car elles ne grandissent pas de 2 mètre par jours non plus! mais rassurez vous, elles continuent tranquillement leur croissance. Elles sont toutes arrivée au niveau de Yelle hier (sauf elle du coup, qui conserve sont avance!)

 

merci a tous pour vos passages.

bonne culture a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop, Joli petit placard!

 

Le détecteur incendie avec une HPS je dit pas mais avec une MG qui chauffe mémé pas assez pour se bruler en la touchant, je pense que c'est un peu parano quant méme^^

 

Sinon, J'ai moi aussi monté un ventilo collé contre les tubes de la MG, effectivement c'est eux qui chauffent, pas le ballast ou la douille.

 

Et que ca pousse!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut kal,

pas mal ta petite install poto :yepah:

sa commence bien et sa ma l'air plus que bien partit...

je marche avec des mg moi aussi donc +1 a toi lol , tu va voir les mg marche pas si mal que sa !!contrairement a la réputation qu'elles ont sur CW

je reste pas loin histoire de voir ce que sa donne ta culture peace poto bonne culture

cannamicalement larole

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+10

 

tout d'abord, merci a tous pour vos com.

 

tu va voir les mg marche pas si mal que sa !!contrairement a la réputation qu'elles ont sur CW

héhé' date=' t'inquiète, je connais leur pouvoir et je ne me fis pas au contradicteur. voila qui devrai a jamais anéantir la mauvaise réputation des mg : [b']JDC de skyxt[/b].

 

je reste pas loin histoire de voir ce que sa donne ta culture

J'aime bien les JDC éco' date=' donc je reviendrai surement!

[/quote']

merci le gars, et vous inquiétez pas, ya des branches pour tout le monde dans mon placos. posez vous et écoutez la weed pousser!!! :kana_smyle:

 

bon, c'est pas tout ça, mais ya des choses plus sérieuse dans la vie : mes ptites bébées!!!

 

Elles continuent toujours tranquillement leur croissance sans aucun souci pour l'instant. pourvu que ca dur (je touche dla beuh^^)

 

Place aux photos :

 

Karpatte :

c024a6.jpg

 

 

Yelle :

728dc.jpg

 

 

Buddie :

ee6977.jpg

 

 

Jahnète :

d8b801.jpg

 

 

 

Et comme d'ab, la famille :

986df.jpg

 

 

Merci pour votre lecture, bon grow a tous!

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli Jdc, Tes plantes ont bien évolué, passe voir les mienne sur mon jdc j'ai un petit problème

 

edit : je reste pas loin, je suis ton jdc de près vu que tu a la meme variet et presque la meme instal' :)

 

A pluss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Pas mal la petite Yelle!!

 

Par contre ça commence à faire du monde sur les branches, j'ai failli tomber tout à l'heure :yepah:

 

MG POOWWWWEEEEERRRRRRR!!!!!

 

 

++

 

:kana_smyle:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C+12

 

Tout d'abords, ptite maj bricolage :

 

j'ai commencer par isoler mes deux chambres (car suite a un léger craquage de découpe, y'avait un léger espace entre le sol et la porte)

 

1ad232.jpg

395f1c.jpg

 

 

Mais suite a cela, mon ventilo d'extra galérai a extraire l'air. il tournait mais brassai très très nettement moins d'aire que lorsque la porte était ouverte. j'en ai donc déduit que mon intra était insuffisante. j'ai donc réglé ce souci :

 

Avant:

a46639.jpg

Après:

a6315f.jpg

ps: je sais, c'est pas ce qu'on fait de plus droit...^^

 

 

 

Et enfin, pour moultes raisons j'ai décider de changer le système de refroidissement de ma lampe :

3d1ade.jpg

Toutes les explications et les détails de la constuction ICI!

 

voila pour ce qui est du bricolage.

 

Par contre ça commence à faire du monde sur les branches' date=' j'ai failli tomber tout à l'heure[/quote']

T'inquiète pas man, j'ai solidifié tout ça, ya plus de risque, j'en ai même profité pour rajouté plein de perchoir! ^^

 

 

 

MG POOWWWWEEEEERRRRRRR!!!!!

OUAAAAIIII!!!!!!!

3e5ca6.gif

 

merci de ton passage mek.

 

 

 

Passons aux charmantes chéries

 

Karpatte :

04bd7.jpg

 

 

Yelle :

46f9e4.jpg

 

 

Buddie :

ffb371.jpg

 

 

Jahnète :

58ef98.jpg

 

 

 

Yelle à vraiment la pèche, ca fait plaisir a voir. Les trois autres s'en sortent pas trop mal et la talonne de près, mais rien a faire, elle est devant depuis le début!

J'espère qu'elles aimeront toutes mes nouvelles installations.

 

bon grow a tous :plusun:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.