Manganèse (mn) et feuille à 3 "pointes"

Invité Khartel

Messages recommandés

Invité Khartel

Bonjours à tous cannaweedeurs et cannaweedeuses :-)

On ne ce connais pas mais j'en fume quand même un à votre santé à tous! ;)

Alors puisque le joint est fini, j'explique mes 2 problemes, le premier: Un ami, qui n'a vraiment pas le pouce vert, m'a apporté il y a quelque temps 2 de ses "Skunk Red Hair" qu'il n'arrivait pas à faire pousser. Je ne suis pas meilleur cultivateur que lui mais moi j'ai le souci de bien faire les choses, du moin je crois.

Vu l'état des plantes ( je n'aurai peut-être pas dû) je me suis empressé de faire quelque bouture avec ce qui m'avais l'air être en santé. Jusque là tout allais bien. Aprés quelque temps je me rendis compte que toute nouvelles feuilles ne comportais que 3 "pointe" que ce soit sur la mère ou les boutures. :-? Au début je croyais que c'étais peut-etre normal mais la...Quelqu'un peut m'expliquer ce qui a bien pu ce produire? voici 2 photot des boutures:

7c5b1.jpg

92846b.jpg

Le deuxième: Je crois que la mère souffre d'un manque de Manganese (Mn) quel est votre avis? Je demande avant que je ne fasse une gaffe :lol::rip:

7cedd3.jpg

Plus d'info plus tard ...

Salut

Si si il y a du monde, le souci c'est que tu devrais prendre le temps de remplir ça

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

Afin de faciliter le diagnostic merci de copier coller le questionnaire ci dessous dans la zone de réponse et de compléter

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date d'apparition du problème

-évolution du problème et de la plante

Ensuite, selon le type de culture :

Outdoor (en extérieur) :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence d'arrosage

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle d'extraction et de ventilation

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé

-fréquence d'arrosage et quantité approximative

en Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

Pour les 3 feuilles, je ne vois rien d'alarmant mais encore une fois, on ne sait pas grand chose sur tes plantes !

Bonjours à tous cannaweedeurs et cannaweedeuses :-)

On ne ce connais pas mais j'en fume quand même un à votre santé à tous! ;)

Alors puisque le joint est fini' date=' j'explique mes 2 problemes, le premier: Un ami, qui n'a vraiment pas le pouce vert, m'a apporté il y a quelque temps 2 de ses "Skunk Red Hair" qu'il n'arrivait pas à faire pousser. Je ne suis pas meilleur cultivateur que lui mais moi j'ai le souci de bien faire les choses, du moin je crois.

Vu l'état des plantes ( je n'aurai peut-être pas dû) je me suis empressé de faire quelque bouture avec ce qui m'avais l'air être en santé. Jusque là tout allais bien. Aprés quelque temps je me rendis compte que toute nouvelles feuilles ne comportais que 3 "pointe" que ce soit sur la mère ou les boutures. :-? Au début je croyais que c'étais peut-etre normal mais la...Quelqu'un peut m'expliquer ce qui a bien pu ce produire? voici 2 photot des boutures:

[img']https://www.cannaweed.com/upload/server8/7c5b1.jpg[/img]

92846b.jpg

Le deuxième: Je crois que la mère souffre d'un manque de Manganese (Mn) quel est votre avis? Je demande avant que je ne fasse une gaffe :lol::rip:

7cedd3.jpg

Plus d'info plus tard ...

Bon alors je crois wque cest peu etre du seulement a la génétique meme de la plante il en nas a 9 feuille et 7 feuille donc cest possible que sa soit sa ..... ji mettrait pas ma main au feu mais jattend la reponse des autre cannnawedeur de ce monde pr contredire ou appuyé mon opignon .

A PLUS FAITE PAS TROP VOS MALADE

salut,

Le deuxième: Je crois que la mère souffre d'un manque de Manganese (Mn) quel est votre avis?

vu la couleur vert foncé du feuillage et les bouts cramés

ta mére souufre d'un surengraissage,

m'enfin comme te l'as si justement dit

mon ami nikoin, sans remplir la fiche,

rien n'est moins sur.

++

Invité Khartel

Merci à tous d'avoir répondu :-) j'aprécie.

Nikoin! J'ai déniché les renseignements manquants. Il faut précisé que c'étais les plants à un ami alors je ne sais pas trop ce qu'il a pu faire avec ou comment il la arroser mais voila:

Titre : 3Pointes et manque de maganese?

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-les boutures et le plant mère ne font plus que des feuilles à 3 pointes

-sur la mère les anciennes feuilles du bas et du milieu souffre. *voir photo

Contenu du topic :

-Variété: Skunk Red Hair

-age: indéterminer mais je dirai pour les mères: +/- 4 mois et pour les boutures: +/-3 mois

-partie atteinte: feuilles du millieu interne (près de la tige)

-date d'apparition du problème: dès la réceptions des plant, environ 3mois

-évolution du problème et de la plante: La mère ce porte bien, belle nouvelles feuille toujours à 3 pointes et les feuille malade toujours malade presque stable l'état n'empire pas.

Type de culture :

Indoor (en placard)

-Dimension: 82.5 cm X 198 cm et la hauteur de 127 cm à 217 cm (sous des escaliers)

-lampe:400w MH

-distance lampe/plante: 55 cm

-cool tubée ?: NON

-cycle lumineux: 18/6

-température: joue entre max: 29 C min: 21 C

-hygrométrie: en moyenne: 47%

-extraction utilisée: euh...petit ventilateur d'environ e 6pouce de diamétre qui tourne environ 15min par heures.

-ventilation utilisée: ventilateur qui fonctionne sans arret

Technique utilisée: Terre

Terreau léger professionnel (marque: Fafard) * ceci es pour les nouvelles pouces, pour la mère elle avais déja sa propre terre, cependant je l'ai rempoter dans un autre pot avec cedit terreau il y a de ca 2 semaine.

-taille des pots: pots rond d'environ un pied de diamétre par idem de hauteur.

-engrais/additifs: La recette du succès! de technaflora. (stade végétatif) voici le lien: https://www.technaflora.com/sharedfiles/French2007.pdf

-la mère es arrosser au 2 jours : eau, eau, nutriment et on recommence... eau, eau, nutriment... en raison d'environ 200ml

Voila j'espère avoir fais ça comme il faut :-)

viudiv! : surengraissage?? peut-être...

Merci à tous de vos réponse... allez j'en roule un ;)ça va m'aider à attendre

Invité Khartel

Bonjours courcy606,

merci d'avoir pris le temps:-)

Honnetement je ne crois pas que ce soit dût à la génétique car avant il fesait des 5 pointes mais bon je vais attendre les futurs développement:-P

merci encore

Salut !

J'ai exactement le meme problème que toi.

Sauf que moi j'ai moi meme fait les boutures sur une plante qui en contenait bien 7.

Mais toutes les nouvelles feuille qui pousse après mes boutures en contienne que 3.

Par contre, j'ai fait ses bouture quand ma plante avait +ou- 1 semaine de floraison.

En tout cas, j'utilise pas mal le meme matériel que toi a quelques chose près. j'vais suivre ton topic parce que je ne trouve rien de plus concret ailleurs. Si jamais tu as du développement, fait signe, je ferai pareil.

A+

Invité JBdu14

C'est tout a fait normal

elles doivent regresser pour produire leur racine et donc recommencer leur cycle de feuilles 3 5 7 9 11 c'est le signe de la reprise de croissance rien d'inquietant au contraire.

JB.

Invité Khartel

Salut à toi JBdu14,

Ouff! c'est pas trop mal alors, c'est rassurant. :-)

Merci de ta réponse je vais surveiller pour voir si les nouvelles feuille comporterons 5 et 7 feuilles.

A+

hé bien sa m'étonne. Franchement, j'espérais pas mieux mais après autant de culture "productive" sans jamais voir se phénomène.

C'est seulement maintenant que j'entame ma deuxième culture perso que je vois sa !

Est-ce que c'est quelque chose de fréquent sur certaine variété plus que d'autre ?

Moi c'était la première fois que je cultivais des plante a teneur plus élevé en sativa a partir de seed. Avant, quand je cultivais pour l'argent, j'utilisais que du indica en bouture.

A++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.