[Terre/Coco]Mélange plagron alga bloei, biobizz topmax et cellmax pk booster


Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai déjà quelques cultures à mon actif qui ont toutes été menées à bien, mais c'est la première fois que je cultive avec du pk 13-14 et j'aurais voulu avoir votre avis sur mon programme d'engraissage.

j'ai à ma disposition:
- plagron alga bloei (13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés; conseillé à 4ml/l au max)
- biobizz topmax
- cellmax pk13-14(npk 0-4-8; conseillé à 1,5ml/l MAIS EN HYDRO! donc, perso,j'ai plutot compté à 35ml/l au max)

certains critiqueront que j'ai mélangé les marques et que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux ou encore que le topmax c'est un produit pas terrible et qui ne sert pas à grand chose...
mais ca, on s'en fout :-P , je tiens à utiliser ces produits là, alor, faisons de notre mieux.

les variétés concernées sont :
- jackberry (sannie's jack x blueberry indica)@ sannie's shop
- mad.s (white widow x herijuana)@ sannie's shop
- haze special (nevil's haze x KC 606)@ KC brains
- laughing buddha (thaï x jamaican)@ barney's farm
- nlx (northern lights x white widow)@ alien
- sour jack ( jack herer x sour turbo)@ alien
- mixed kush @ sannie's shop

donc, autant bien des indicas que des sativas et des mélanges des deux.Ca ira à mon avis de 8 (pour la kush)à 15 semaines de flo (pour la haze special et la laughing buddha)

voilà ce que j'ai imaginé:

je suis en terreau de jardinerie npk 14-16-18 dans lequel je rempote juste avant de passer en flo.

à la fin de la première semaine de flo ( je compte à partir de l'apparition des premiers pistils):
-topmax 1ml
-alga bloei 1ml


2ème semaine:
-topmax 1ml
-alga bloei 2ml


3ème semaine:
-topmax 1ml
-alga bloei 3ml


4ème semaine:
-topmax 1ml
-alga bloei 2,5ml
-pk 13-14 0,1ml


5ème semaine:
-topmax 1ml
-alga bloei 2,5ml
-pk 13-14 0,2ml


6ème semaine:
-topmax 1ml
-alga bloei 2,5ml
-pk 13-14 0,3ml


et ce jusqu'à 2 semaines avant la fin de la flo où je commencerai alors un rincage à l'eau.

je sais que cela peut dépendre de la variété et je compte bien adapter en fonction des réactions de plantes mais, en moyenne, est-ce que cela vous semble correct?

alors, qu'en pensez vous?
l'idée étant avant tout de ne pas cramer les plantes pluot que de booster la flo au max.
est-ce que les indicas comme les sativas vont supporter ces doses?
il va de soi que je veux essayer d'éviter toute carence aussi.

merci d'avance.

Skatchina

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

- plagron alga bloei (13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés)

- biobizz topmax

- cellmax pk13-14 (npk 0-4-8)

 

 

Il y a un truc que je pige pas. L'engrais de floraison de plagron a 13% de phosphore et 14% de potassium

 

Le PK 13/14 de Cellmax ne peux pas avoir un NPK (0-4-8) puisque comme son nom l'indique c'est un PK 13/14, donc 13% de phosphore et 14% de potassium

 

Le mélange des deux ne serait-il pas fatale ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai fait que retranscrire ce qui est écrit sur mes bouteilles mais j'avoue que ca me semble louche aussi...

 

sur la bouteille de cellmax, il est noté:

npk 0-4-8

puis 13% P 205

14% K 20

 

sur la bouteille de plagron alga bloei, il n'y a pas de npk noté. mais si on suit la logique cellmax, c'est du npk ?-4-8

(après recherches, je viens de trouver des résultats tout à fait différents genre, npk 1,5-13-14, npk 4-6-8... donc je sais pas trop quoi penser)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un a déjà mélangé ces produits ?

 

j'ai trouvé un jdc d'un mec qui a fait pousser en terre et qui a utilisé du pk booster à 1.5ml/l, ce qui est la dose pour l'hydro et il n'a apparemment pas eu de surengraissage...

ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après lecture d'autres jdc et avis, cela pourrait passer à

semaine 1:

Topmax 1ml

Bloei 1ml

 

semaine 2:

Topmax 1ml

Bloei 2ml

 

semaine 3:

Topmax 1ml

Bloei 3ml

Pk 13-14 0,3ml

 

semaine 4:

Topmax 1ml

Bloei 3ml

Pk 13-14 0,6ml

 

semaine 5:

Topmax 1ml

Bloei 3ml

Pk 13-14 0,75ml

 

semaine 6:

Topmax 1ml

Bloei 3ml

Pk 13-14 0,4ml

 

puis rincage... alors, toujours pas d'avis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

Je tourne en plagron et je dois dire que l'alga bloei, ça me dit rien, il vient d'où ton bidon ?

Ce ne serait pas de l'alga bloom mais venant d'un autre pays où la traduction serait différente ?

Si c'est ça, le site de plagron dit :

13 % de phosphore, 14 % de potasse, 1,5 % d’azote, des oligo-éléments, des vitamines, des enzymes, des hormones de croissance, des ferments et plus de 20 types d’acides aminés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lalalalala...

toujours personne?

il y a quand même bien quelqu'un qui utilise ce pk booster avec un engrais d'une autre gamme et qui pourrait me dire ce qu'il fait à peu près comme dsages, non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le Bloei... donc je veux pas t'induire en erreur.

 

Sur le papier, ca à l'air raisonnable.

 

Le mieux c'est de commencer très légèrement, et d'augmenter lègèrement au fur du temps. Dès que tu vois un problème apparent au sur-engraissage, tu saura que tu dose trop fort.

 

C'est le mieux que je puisse te dire.

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'alga bloom (ou bloei) c'est un engrais organique de flo qui contient tous les nutriment de bases pour une bonne flo.

 

Le pk 13 14 est un booster de flo minéral qui apporte ce phosphore et ce potassium qui permet d'augmenter le rendement.

 

Le top-max c'est sensés êtres un booster de flo mais pour moi ça agit plus sur le gout que sur le rendement. Ca contient essentiellement des acides humique et fulvique ainsi que des extrait de mellasses si je dit pas de connerie.

 

Pas de soucis ces produit sont compatibles entre eux (ce qui compte c'est pas la marque mais la composition).

 

En termes de dosages perso je ferait ceci.

 

Le bloom 1arrosages sur 2 ou 3 stretch 2.5ml/l + grow puis tu va en diminuant le grow et augmentant le bloom jusqu'à 4ml/l.

 

Pk 13/14 tu commence a 0.25ml/l la 1ere semaines et tu augmente progressivement jusqu'à 1ml/l voir un peu plus en fonction des plantes.

 

Top max tu commence a 2ml une fois par semaines et tu peut augmenter a 3-4ml/l au plus fort de la flo.

 

Bien évidement tout ça est a titre indicatif et doit être adaptés en fonction de tes plantes mais ça donne l'idée générale.

 

Bonne culture

 

++PEACE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha merci, ca fait un bout d temps que j'attends et là, miracle, la réponse parfaite que j'attendais.

alleluia... ;)

 

merci hein.

 

comme j'ai quand même pas trop envi de griller mes plantes, je crois que je vais essayer mes dosages et voir ce que ca donne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.