Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 salut a tous j'ai un petit souci avec mes plant je vous expose mon probleme Titre: surengraissage a votre avis? Descriptif du problème: le probleme commence sur les plus vieille feuilles et cela part de la pointe au centre de la feuille. les feuilles devienne jaunes puis noir une couleur un peu rouille Contenu du topic : -varieter inconnu -age 1mois environ (bouture prelevé en flo) -partie atteinte vieilles feuilles et cela a l'air de monter -date d'apparition du problème il y a quelque jours (environ 4 ou 5j) -évolution du problème: cela evolu du bas de la plante vers le haut Ensuite, selon le type de culture : Indoor (en placard) -surface et hauteur de l'espace: 1m de long sur 0.80m de haut sur 60de large -lampe utilisée: pour l'instant une seul ecolite de 20w(donc 100w) -distance lampe/plante 40cm -cool tubée ou non: non -cycle lumineux: environ 20h jour 4hnuit -température: ambiante -hygrométrie: je n'ai rien pour mesurer pour l'instan mais le placard se trouve dans la salle de bain de plus je la pulverise d'eau de temps en temps ( la plante) -extraction utilisée: aucune placard ouvert -ventilation utilisée: aucune pour l'instant Ensuite selon la technique utilisée Terre -indiquez le substrat utilisé/terreau universelle -taille des pots: 3l -engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: la ou le probleme a commencé, 1 seul fois engraissé avec engrais croissance et (se qui a du me foutre la merde) des enzyme. 5ml de croissance pour 1.5l d'eau et 2 ou 3ml d'enzyme pour 1.5l d'eau en sachant que je ne vide pas la bouteille bien evidament. arrosage: tout les 4 5jour. sinon le placar n'etais pas prevu. ayant u des probleme et un flo ralentit je n'ai pas pu mettre mes bouture directe en flo donc j'ai du improvisionner sa dans la salle de bain. pour les photo sa va etre tendu pour la qualité j'ai que mon portable dsl si quelqu'un a une idée sa serais cool merci a vous edit: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 salut ca faisait longtemps qu'elle etait en flo quand ta prelevé les boutures? y'a pas mal de souci dans ta culture,rien pour mesurer l'hygro ou la temperature, pas d'extraction ni de ventilation, substrat pas adapté, surengraissage ,surarrosage , dimension du placard et pour finir l'eclairage.... combien fait de cm de hauteur ta plante? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 salut inspecteur kojack salutça faisait longtemps qu'elle était en flo quand ta prélevé les boutures? des que les pistils sont apparu y'a pas mal de souci dans ta culture' date='rien pour mesurer l'hygro ou la température, pas d'extraction ni de ventilation, substrat pas adapté, sur-engraissage ,sur-arrosage , dimension du placard et pour finir l'eclairage....[/quote']cette espace na jamais été prévus. comme j'ai dit j'ai du improviser cette espace et faire avec se que j'avais sous le bras. et en mettant 20cl tout les 5jours c'est trop d'après toi?? l'éclairage c'est une ecolyte avec ionisateur et c'est une 6500k l'ampoule est bonne tu veux dire que j'en ai pas assez je suppose? je trouve l'espace correcte en sachant que je palisse et que si je le garde (donc je l'ameliore bien-sur mais je rappel que se n'était pas prévus) il n'y aura que pm et bouts. combien fait de cm de hauteur ta plante? 10 15cm tu pense a un sur engraissage des enzymes? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Buztox 0 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 Ecoute, on peut pas te filer un diagnostique viable à 100%, on connait pas grand chose de tes conditions de culture. Ca semble être un surengraissage mais ça m'étonnerait parce que t'as pas mis grand chose, ça pourrait être aussi un surarrosage ou encore un taux d'humidité trop bas. Et si t'as lampe fait 100w : 100/10 = 10 Elle doit se trouver à 10cm de l'apex de tes plantes, 40cm, c'est beaucoup trop d'où le tigeage de ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 le truc c'est qu'il faudrait voir quelle taille elle fait ta plante... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 salut, tu devrais mettre une photo de ta bouture en entier, il est normal que les premiéres feuilles jaunissent, ells ont servi à la bouture à puiser ses réserves pendant le racinage, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kojack 1 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 5ml de grow + enzymes pour 1.5l de flotte ca me parait enorme kan meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 re, les enzymes pas de soucis, tu ne risques rien. le grow 5ml/l 1 seule fois, s'il y a probléme je ne pense pas que ca vienne de là. ++ edit : j'avais pas vu, une seule ecolite 20w por un mois de croissance, tu trouves pas ça un peu léger, surtout à 40cm. tu devrais lire le guide sur la lumière. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 Elle doit se trouver à 10cm de l'apex de tes plantes, 40cm ok je remonteje prend une photo entier pour vous donner une idée de la taille et je post Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 edit : j'avais pas vu, une seule ecolite 20wpor un mois de croissance, tu trouves pas ça un peu léger, surtout à 40cm. tu devrais lire le guide sur la lumière. perso c'est la première fois pour moi les lampes eco je manque de savoir et elle traînait cher mes parents alors quand je l'ai vu je l'ai mis directe cher moi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 re, y faudrait demander à JB pour la distance mais pour une 20w ça ne doit pas excéder 5 cm à mon avis, et donc pour les feuilles du bas, il est tout à fait normal qu'elles jaunissent, pas assez de lumens à leur niveau. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 photo edité. j'ai vu bas enfaite elle font bien 20cm Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 re cette fois c'est bon Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 en fait c'est quoi le but de ton experience? tu cherches a acclimater la plante pour une autre planete? Lien à poster Partager sur d’autres sites
1979 35 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 salut, Une lecture détaillée des guides serait du meilleur effet. Parce que là y a beaucoup trop d'approximation dans cette culture pour pouvoir t'orienter sérieusement. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 Bonjour, ta plante n'a pas l'air au top et ça se comprend quand on lit ton descriptif... Pas assez de lumière, terreau pas très adapté, pas de ventilation, trop d'engrais (?), trop d'eau (?) Bref, si tu veux assurer une bonne pousse à ta plante, il faut lui donner ce dont elle a besoin, sinon on arrive vite à ce genre de plante qui au final ne donnera pas grand chose... Bon courage +++ edit : +1 1979, on dit la même chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 je m'en occupe. je vais mettre se qui manque ventilons brumisateur rajouter 2 lampes et voir l'évolution du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 ba le truc, c'est que c'est ta culture le problème... ^^ Je te conseillerai de repartir à zéro avec de bons paramètres si tu souhaites venir à terme d'une culture... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité keko Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 je suis déjà en culture hps 400w en flo mais ma copine a couillé dans le cycle de lumières j'avais fait un topic dessus donc sa met plus de temps que prévu. si je n'aurais pas u de problème ma weed serais déjà entrain de sécher et je serais sous hps avec mes bouts. si j'ai fait sa c'était vraiment de le but de me dépanner. tu comprend mieux pourquoi les condition ne sont pas top Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 28, 2009 Partager Posté(e) février 28, 2009 ok C'est dommage cette croissance pas top parce qu'une fois sous ta HPS, tes plantes ne donneront pas tout leur potentiel. Sinon, c'est facile de mettre en cause ta copine pour le cycle de lumière ^^ Si tu veux t'assurer une bonne récolte, il faut se donner les moyens et surtout en culture intérieure ou il faut gérer tous les paramètres. PS : Merci de faire un effort d'orthographe dans tes posts, parce que faut vraiment déchiffrer... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés