Que doi je choisir mettre en pleine terre ou en pot


Messages recommandés

voila je vai bientot commencer ma plantation dans une coline pret de chez moi mon but étant de faire des plants le plus grand posible je me demande s il vau mieu que je les plantes en pleine terre ou en pot sachant que l'arosage des plants sera quaqd meme limiter donc mettre en pot me parait aussi une bonne idée pour garder l'humidité.

quelle volume de terreau doi je mettre pour obtenir les plu grand plan posible ?

 

merci de vos reponse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi l'ami...

 

Avant toute chose je ne pourrai te répondre comme il faut que si je sais certaines choses... ^^ D'abord tu habites ou??? A combien sont les maximas et minimas (jour et nuit)??? Quelle genre de plante tu veux mettre??? (Indica, Ruderalis ou Sativa)?

 

 

Bon et sinon pour faire une réponse simple et d'office correcte:

plus y'a de terre disponible et plus ta plante grandit... ^^

J'ai fait l'expérience moi-même... J'ai mis des plantes en ext dans des pots et les racines avaient envahi complètement le pot après 1 mois environ... Donc j'ai du rempoter dans un pot plus grand et tailler un peu le pain racinaire mais 15 jours plus tard c'était rebelote... Et la plante ne s'est jamais vraiment développée...

Que par contre mes plantes en pleine terre ont atteint des tailles assez formidables (en septembre elles faisaient facile 2m de haut pour 1m50 de diamètre facile...) pour une plantation si tardive (début juin) mais j'ai rien su avoir à cause du fait que c'était des sativas...

Des Indicas n'auraient pas grandi autant je présume... ^^

Mais fait attention si tu comptes déjà planter dehors faut pas qu'il fasse trop froid... ^^

 

 

Sur ce...

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse donc moi j'habite dans le sud de la france pour l instant les bouture sont sous serre j'attend encore un mois pour les mettre dehors en vériété j'aurai de la hawai skunk ak47 et surment d'autre

voila donc aparament des grand pot serai le mieu ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sachant que l'arosage des plants sera quaqd meme limiter donc mettre en pot me parait aussi une bonne idée pour garder l'humidité.
D'où sors-tu cette affirmation?

C'est plutôt le contraire, l'eau dans les pots s'évapore très vite en été, quand les plantes sont grandes et qu'il fait chaud.

 

Vu tes lacunes, je te conseille vivement de lire le guide outdoor.

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.