revene07 0 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 salut tous le monde je m'intéresse a la culture vertical pour exploiter au maximum le potentielle des lampes. En se moment je réfléchie a une système en nft vertical avec deux lampe 600w hps cool tubé placé a 40 cm des boutures. je ne conter pas utiliser de substrat je mettrais les boutures en croissance en aéroponie avec un brumisateur ultrason dans une bouturette pour qu'elles développe des belles racines et une fois que la touffe sera suffisante ( j'estime entre 10 et 12j) hop en flo dans le chaudron je me demander si pour caser les plantes dans le tuyau sans qu'elles se baladent dans les tuyaux je pourrais utiliser du coton pour faire tenir les boutures dans les tuyaux, y a t-il un risque de moisissure ? sinon pour information je conte mettre 12 tuyau en cercle autour de la lampe espacé les un des autre de 17.5cm, et mettre 6 boutures espacé de 25cm donc au total 60 bouture. on peu encore réduire l'espace entre les boutures pour en caser plus ? je conte utiliser 2 hps 600w l'une au dessus de l'autre avec un extracteur de 1300m3/h et un filtre a charbon de 1350m3/h, une pompe a débit variable de 130L a 1000L /h et peut-être un bulleur pour oxygéner l'eau mais je ne sais pas si c'est nécessaire en nft. abec les lampe hps 600w et le cool tube, 40cm entre les plante et la lampe sont suffisant ? bon grow a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
revene07 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 je vois que le sujet n'intéresse pas grand monde. je veux juste deux réponses: 40cm entre les plantes et la hps 600w cooltubé c bien ou alors je dois modifier la distance ? Le coton pourri pas quand il reste au contacte de l'eau trop longtemps ? merci bien pour vos réponses Lien à poster Partager sur d’autres sites
benji31 1 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 sije serais curieux de voir ca ! heu le coton ya un risque deja que moi je me pose des questiosn en hydro la ca fait une semaine que j'ai pas changé la solution et jme susi demandé si il pouvait y avoir des algues en developpement... heu apres la distance je peux pas t'aider mais j'espere que tu monde pourra ! peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés