Invité Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Il était une fois un chevalier nommé jockos qui vivait dans une contré lointaine et qui voulait faire pousser du cannabis car il trouvait ça cool. Alors le preux chevalier fit quelques économies puis alla au marché le plus proche prendre pleins de matériels pour réaliser une plantation en échange de quelques écus. Puis il acheta des graines féminisées sur le net (c'était un chevalier hight tech). Enfin il se documenta sur la meilleure manière à employer pour faire pousser les fameuses plantes. L'histoire s'arrête ici. Alors j'ai décidé de la continuer. C'est le fait qu'on ai le même nom ça me motive ... Donc petite descriptions de l'installation: -un placard d'appartement 64*54*200 -lampe mg 200W avec son réflecteur -couverture de survie -ventilateur -thermomètre/hygromètre -deux minuteurs pour la plante: -terreau bio grow -graines féminisées super skunk -pot acheter dans le growshop du coin -3 engrais de la gamme hesi (flo, croissance, complexe racinaire) Petite photo de l'installation: Tout se qu'il y as de plus classique en somme! un placard avec une lampe et du papier qui brille! Les pousses qui arrivent doucement La lampe est très proches (5-6 cm) c'est l'angle de vue qui fait qu'on ne la voit pas... Sinon c'est leur deuxième jour de croissance Le petit coin bricoles La lampe est dirigée par le minuteur numérique et le ventilateur par le minuteur mécanique. Avec beaucoup d'effort pour obtenir une température et en taux d'humidité convenable j'obtient 27/29 °C et 40/45% d'humidité. Pour cela je place pas mal de bacs à eaux et un serviette humide au dessus de la lampe accrocher à la tringle de la penderie (on ne la voit pas sur la photo) et je ventile comme un fou avec la porte entre ouverte pour faire circuler l'air chaud. La nuit la température descend à 21°C. La lampe chauffe beaucoup plus que je ne le pensais. Je ne peut pas percer de trou ni dans les murs ni dans la porte pour installer une extraction (ce n'est pas l'envie qui m'en manque pourtant!). J'envisage l'achat d'un cooltube mais pas dans l'immédiat à moins que la température devienne un problème (tel que pourrais l'être un dragon sur la route de notre chevalier). Si quelqu'un connait le secret ou la formule magique pour palier aux température extrêmes des placard fermés je suis preneur. Pour obtenir une hygrométrie digne de faire pousser du cannabis je compte faire l'achat d'un petit mist maker. Il me semble que c'est un appareil bien adapter pour mon placard (et pour mon porte feuilles mais ça c'est une autres histoire). Si des utilisateur de ce type d'appareil sont dans le coin je veut bien quelques précisions sur l'efficacité de ce truc: sur le forum je suis tombé sur un topics où tout le monde n'avait pas franchement les mêmes résultats... Et pour finir je me demande si je fait partir 2 autres pieds: dans un espace aussi réduit je pense que 4 pied ça fait beaucoup quand même mais si je fais un scrog est ce que ça vaut le coup? et si je fais du one bud? Pour le one bud ça semble être réalisable mais quand je voit les surfaces que couvrent les plus gros scrogs... Donc d'après vous quel est le mode de culture le plus adapté? Voilà j'ai tout dit! Si vous voulez plus de précisions ou éclairer ma lanterne sur certains des points précédents je vous en prie faite comme chez vous! Rendez vous bientôt pour de nouvelles cannaventures! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 nikel ton placos !!! peut etre quand orientant mieux ton ventilo la temperature peut baisser enfin je pense ( je debute juste donc mes conseils sont pas très fiable ) sinon 4 plantes c'est bon je pense dans ton espace mais pas plus.. allez bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Merci jokos pour ton passage sur mon JDC. J'ai a peu près la même config que toi avec un gros ventilo. Je vois aissi que tu as une MG 200, As-tu déjà penser à la MG 200W Purple ? Il semblerait qu'il n'y aurait besoin qu'une MG pour la croissance et la Flo Qu'en penses-tu A++ Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Ce que j'en pense? j'en pense que les mg 200W purple sont des lampes de transition entre la croissance et la floraison et que pour le temps que tu l'utilises et le prix qu'elle coûte ça ne vaut pas le coup! Après si jah fait apparaitre une MG 200W purple devant mon placard je suis preneur Non mais plus sérieusement je voit plein de jdc sous MG et je n'est pas encore vu l'utilisation de la MG purple... Par contre l'utilisation des deux lampes (flo+croissance) lors de la croissance c'est vraiment efficace. Il faut juste de la place mais ce n'est pas mon cas! pour le placement du ventilateur j'ai tout essayé mais c'est vraiment chaud je manque de place j'ai optimiser pour que ça souffle bien sur les pousses et la lampe. On verra bien par la suite! sinon merci pour vos passages j'espère ne pas perdre de vue vos petits bébés Lien à poster Partager sur d’autres sites
molhko 0 Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 SALUT, JOLIE LA PETITE INTRODUCTION ET LE JDC QUI SUIT EST BIEN PRÉSENTER. EST BIEN TA L'AIR PARER POUR TA PREMIERE CULTURE, J'AI BIEN PRIS LE TEMPS DE LIRE TON JDC EST POUR EVITER QUE TU COMMENCE MAL JE ME LANCE DANS LES REPONSES A TES QUESTIONS(tout en te disant que je suis débutant comme toi c+28)CECI ÉTANT FAIT. j'obtient 27/29 °C et 40/45% d'humidité. POUR LA TEMPÉRATURE C'EST A PEU PRÉS ÇA. UNE FOURCHETTE ENTRE 25/27 AURAIS ÉTAIT PRÉFÉRABLE SURTOUT QUE TON H.R EST RELATIVEMENT BASSE. SI TU PEUT PAS BAISER TA TEMPÉRATURE AUGMENTE TON H.R AU MAX JUSQU'À 70% SI TU PEUT. SE SERA PLUS SUPPORTABLE. -lampe mg 200W avec son réflecteur UNE QUESTION DE MA PART TA MG200W C'EST UNE CROISSANCE OU UNE FLO? si je fais un scrog est ce que ça vaut le coup? et si je fais du one bud? PALISSAGE!!! TU N'Y A PAS PENSER. MOI COMME JE TE L'AI DIT PLUS HAUT JE SUIS DÉBUTANT, ET C'EST MA PREMIÈRE CULTURE DU COUP. J'AVAIS PENSER A FAIRE DU SCROG OU DU ONE BUD OU ENCORE PLEIN D'AUTRE TRUC, MAIS FINALEMENT JE ME SUIS TOURNER VERS LE PALISSAGE. AVEC TOUT CE QUE TU PEUT Y FAIRE. PINCAGE, COUPE D'APEX, PALISSAGE EXTRÊME. DE PLUS JE SUIS EN 250W M.H EST POUR MOI COMME POUR TOI LE MIEUX C'EST D'AVOIR DES PLANTES PAS TRÈS HAUTE(40 A 50CM),A CAUSE DU MANQUE DE PÉNÉTRATION LUMINEUSE. BREF ENFAITE FAIT COMME TU LE SENS MAIS RENSEIGNE TOI BIEN AVANT. SUR CEUX BONNE CONTINUATION Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 1, 2009 Partager Posté(e) mars 1, 2009 coucou tout le monde! merci a tous d'être passé ça fait plaisir! Donc pour répondre à molhko: je viens d'acheter un mist maker et je ventile plus rapidement résultat j'arrive à obtenir un taux d'humidité de 65-75% par contre descendre en dessous de 27°C me semble pas techniquement possible Sinon j'ai une lampe de croissance et une lampe de floraison. En se moment je suis avec la lampe de croissance MG 200W. Et pour finir petite question: vu que ma lampe a une faible pénétration lumineuse la meilleure technique devrait être le scrog? En plus rien ne nous empêche d'utiliser le pincage et la coupe d'apex... de plus le scrog est une forme de pallissage extrême non?? Sur ce bonne continuation a tous;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weblogstar 0 Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Hello Jockos, thank pour ton passage sur ma Canabi's Planet! Tu as le même placard que moi (appartement). Donc Exit les trous. Pour ma part j'avais un ventilo, avec aspiration sur l'exterieur. Le ventilo brasse l'air, en auccun cas tu aura une température inférieur. En revanche le taux d'hygrométrie joue beaucoup sur le température. Plus le taux augmente plus la température baisse. A condition bien sur d'avoir un hygro à vapeur froide. Pour ma part j'ai abandonné le ventilo le jour, j'ai aujourd'hui une température de 24° pour une hygro de 75%! Pour mon soit disant retard j'avous ne pas avoir mis ma lampe en marche les 3 premiers jours. Première raison, pas souvent chez moi, je n'avais pas encore une totale confiance dans le système. De plus que 2 plants sur 5 avait la tête dehors, et enfin n'ayant pas encore investi dans une hygro, j'avais un taux d'hygro de 10% :-o et une température de 29°...Donc les deux premiers plants ont eu un début difficile. Aujourd'hui j'ai également 2 étages! Youpi! Allez bon courage je suivrais ton évolution! Lien à poster Partager sur d’autres sites
d4rky30 0 Posté(e) mars 3, 2009 Partager Posté(e) mars 3, 2009 Juste un petit passage, pour te remercier de tes conseils, je vois que ta un joli placo Je te souhaite le meilleur pour ta culture d4rky30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Le chevalier n'avais pas peur au yeux: n'écoutant que son courage il choisit une petite pièce discrète dans son palais car le roi veiller à se que ces sujets ne soient pas des "toxicomanes" comme il se plaisait tant à le répéter. Une fois son installation terminée il se rendit compte des petites imperfections que cette dernière présentait... Yeah! J'ai trouvé quelques feuilles qui volait au vent et par miracle c'était la suite de l'histoire. ça tombe bien ça fait tout pile une semaine que les petites sont sous la lampe donc une petite MAJ s'impose! Tout d'abord je souhaite remercier tout les funny'guys qui sont passé sur mon jdc: rien ne vaut vos petites recommandations et soutiens divers, cela me va droit au coeur et droit aux racines de mes petites (c'est beaucoup moins glamour je le conçoit mais allez trouver un coeur sur une plante de 7 centimètres de haut). Donc c'est parti: J'ai décider de rempoter les pousses dans des gros pots de 11 litres, il été temps: je me suis rendue compte que les racines commençaient à être serrée dans les tout petits pots. Comme vous pouvez le voir j'ai fait l'achat d'un mist maker une tête car j'en avais marre de voir ma serviette pendre au dessus de la lampe (elle est sympa la grand mère mais bon faut passer à la nouvelle génération maintenant...) Le ventilateur souffle en permanence le jour et le mist maker et branché sur le même minuteur que lui. Je laisse la porte du placard légèrement ouverte afin d'évacuer le surplus de chaleur mais je viens de déplacer le mist maker (avant il était sous le ventilateur au niveau du sol, voir sur la photo) et je viens de voir que miracle! il fait plûtot entre 22°C et 25°C. Les petites pousses se sont bien adaptée et on commence à voir les feuilles du 3ème étages. C'est fou se que ça pousse vite ces petites plantes Le ventilateur leur souffle directement dessus mais apparemment faut pas. Je ne vois pas comment les petites vont musclé leurs tiges si le souffle est indirect et puis ça me permet d'évacuer toute cette chaleur néfaste. Donc si quelqu'un pouvez m'éclairer sur le sujet ce serait formidaaaaaable! J'ai placé la sonde du thermomètre sous les feuilles pour savoir si les stomates ne sont pas fermée à cause de la chaleur. Voilà donc tous se passe plutôt bien. J'attend un peu avant de concocter des petites soupes d'engrais car le terreau est parait-il très riche donc dans 2 semaines je commencerait par petites doses. Sinon je me dit que le srog ça peut être vraiment groove en plus j'ai déjà le grillage tendu sur un cadre qui m'attend dans ma chambre donc autant en profiter. Je reste pour le moment avec mes 2 petits pieds on verra par la suite! Je vous remercie de votre lecture je sais que c'est un peu pavé mais quand il le faut, il le faut! Rendez vous bientôt pour de nouvelles cannaventures! (elle me plait bien cette phrase...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 salut a toi eco-weeder. merci de ton passage sur mon jdc, c'est marrant, je suis passé sur le tien cet aprèm et je l'ai trouvé intéréssant (add to favorite ^^) enfin bref, il est vrai que nos installe ont beaucoup de point commun de meme pour les periodes (a part que tu as de l'avance non négligeable) Le ventilateur leur souffle directement dessus mais apparemment faut pas. heu?... je sais pas qui ta dis ca mais c'est faux. c'est au contraire très fortement recommander pour les fortifiée. ce qu'il faut pas par contre, c'est que le souffle assèche tes plantes (ta juste a avoir une bonne hygro) ca se voit direct (tes feuille se recroqueville) enfin bref, belle installe (par contre ta pas d'extraction? ou c'est moi qu'ai mal lu?) jte suiverai de près. bonne culture et bon courage a toi. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 yeah yeah bienvenu kal29 ça fait plaisir bon alors je vais le dire haut et fort pour que tout le monde l'entende (ou du moins le lise) comme ça se sera clair une bonne fois pour toute Je n'est pas d'extraction, j'ouvre juste légèrement ma porte je sais pas qui ta dis ca mais c'est faux. je me disais bien aussi que c'était des conneries: sa tombe sous le sens! merci encore pour ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Bonsoir, preux chevalier ! Bon on va préciser pour le souffle du ventilo. ( à prendre avec des pincettes, mais bon ! ) Façon normande : oui, mais non xD Ca dépend de pas mal de paramètres ( comme le fut du canon ! ) Ton taux d'hygrométrie, la puissance de ton ventilo, l'âge de tes plantes, tes cycles de ventilation... Oui, le but est de faire faire du sport aux plants. Oui, ça peut les assècher ! les plantes respirent par les stomates, ton taux d'hygro général peut être correct, si ça souffle trop en plein dedans, ça module... comme l'a d'ailleurs mentionné Kal29 Maintenant, si tu fais un cycle d'une heure ( ou même une demie ) avec un Honey*ù*ù 750 m3/h sur de jeunes plants, en plein dans la tronche, je ne suis pas certain qu'ils apprécient C'est pour ça que, selon l'espace, effectivement ça peut être une vraie bonne solution ( à mon sens ) de viser les parois de ta chambre de culture, façon billard. En gros elles se prennent le remous, mais pas le souffle direct. ( le but étant pour moi de les "faire danser" hein ) Par contre on peut coupler ventilo et brumisateur, de façon à disperser la brume et à avoir un souffle moins "asséchant", etc P.S.: je pense que tu peux trouver des extracteurs pour vraiment pas trop cher, honnêtement ce serait un plus, vu que ton install est déjà fort sympathique Il est même conseillé de ventiler, au moins en demi-cycle, en période de nuit aussi, pour plein de bonnes raisons P.S. bis : ce n'est que mon opinion, mais je trouve que ça méritait d'être modulé Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 merci du passage selene donc en fait ça tombe pas trop sous le sens... tu peux juste préciser "en billard" je vois pas trop! et sinon cannaweed ça gère un max: t'es en galère, tu sent qu'il y a un truc qui va pas et bin tu peux avoir ta réponse même à 4H00 du matin en semaine. Moi je dit chapeau bas! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Pas de problème, par "façon billard", je voulais dire en ricochets... Tu vois la façon dont un ( bon ^^ ) joueur de billard se sert des parois pour envoyer sa boule... bin voilà, la même avec le souffle de l'air P.S. : bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 tout d'abord, dsl pour ma question stupide sur ton extra (^^) ensuite, je suis totalement d'accord avec selene pour son effet billard (suffit juste d'avoir une ventil suffisament forte pour le ricochet (perso j'ai des ventilo pc donc c'est bof bof)) ensuite2 et sinon cannaweed ça gère un max: t'es en galère' date=' tu sent qu'il y a un truc qui va pas et bin tu peux avoir ta réponse même à 4H00 du matin en semaine. [/quote'] ben kèce tu croi, on est la pour ca!!! je passe ma nuit devant mon pc uniquement pour t'aidé man!! nan mais sans dèc, c'est vrai c'est quand meme cool de voir que quand on mate son jdc en pleine nuit, ya des type qui sont venu et qui te réponde, ca fait toujours plaisir! Il est même conseillé de ventiler' date=' au moins en demi-cycle, en période de nuit aussi, pour plein de bonnes raisons [/quote'] perso je suis grave d'accord avec toi. pour ma part (dsl je vais parlé en voltage (ventilo pc)) jsuis en base de jours 7,5 quand je dors (je dors a coté de mon placos) sinon le reste du temps il est a balle (12v) et la nuit (pour mes plantes (21h-3h)) jsuis entre 3,5 et 5. ca leur fait vraiment beaucoup de bien de respiré (surtout pour l'apport de co2) enfin bref, tout ca pour dire que les plantes n'ont jamais trop d'air, elles prennent ce qu'elles ont besoin, par contre elles sont rapidement en manque, le tout est de trouvé le juste milieu.... sur ce, bonne nuit man! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Selene 22 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Bien d'accord aussi avec toi Une petite précision : C'est en période de "jour" que les plantes ont besoin de Co2 La nuit, c'est le contraire, elles prennent de l'oxygène et rejettent du Co2 ( en proportion négligeable en ce qui nous concerne hein ) Ce qui ne change pas les bienfaits d'une bonne aération Lien à poster Partager sur d’autres sites
KaL29 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 salut a toi jockos je vais de ce pas répondre a cette série de question: mon mist maker est-il bien placé? Il forme de petites goutte sur le terreau des fois mais pas sur les plantes. Il fait considérablement baisser la température. je t'avoue que je l'aurais mis a la même place que toi. les goutte sur le terreau c'est pas grave' date=' tant qu'il n'y en a pas sur tes plantes et sur ta lampe c'est bon. ps: c'est normal pour ta température, plus l'air est chargé d'humidité, plus la température descend. Seconde question: je ne pense pas acheter une extraction pour le moment (question de budget) ou tout au plus installer un ventilateur pc. Pourtant même sans extraction, mes plantes se portent bien et la température et l'humidité sont bien donc je peut continuer comme ça ou c'est vraiment trop vital? l'extraction est très importante pour le renouvellement d'air mais tu peut te contenter d'un ventilo de pc (c'est ce que j'ai). tant que ta température est bonne ya pas de souci. je te conseil donc vivement d'installer ton ventilo de pc. Dernière question: dois-je dissocier mon ventilateur et mon mist maker au niveau des horaire de fonctionnement? Si oui quelles doivent être ces nouvelles horaires et pour le mist maker et pour le ventilateur? Si je fait pas tourner le ventilateur la vapeur tombe et forme de goutte sur le carton... pour ta dernière question, je dirai que vu la taille de ton ventilateur, la brume ne doit pas trop avoir le temps s'approchée de tes plante avant d'être dispersé. je ne peut pas te dire avec précision quels horaires il te faudrait pour les deux, je dirai simplement que tu devrait allumé ton ventilo par intermittence pour laisser le temps a tes plantes de profité de cette petite pluie fine que tu leur offre. enfin bon, tout ca n'est qu'un avis personnel. fait comme tu le sens. bon grow a toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
d4rky30 0 Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 mon mist maker est-il bien placé? Il forme de petites goutte sur le terreau des fois mais pas sur les plantes. Il fait considérablement baisser la température. je t'avoue que je l'aurais mis a la même place que toi. les goutte sur le terreau c'est pas grave' date=' tant qu'il n'y en a pas sur tes plantes et sur ta lampe c'est bon.[/quote'] Moi personellement je ne l'aurai pas mis dessous la lampe par peur que ta MG 200W claque.. Ce qu'il ma dit le gars du growshop surtout pas de goute d'eau sur la lampe sinon elle peut "peter" (quand elle est chaude bien sur..) j'ai une 250W HPS peut-être est ce différent.. avis aux plus expert :-? Amicalement d4rky30 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 Hello Jockos. Je me rends compte que de plus en plus nos JDC se ressemble. C'est sympa. Par contre je n'ai pas encore de MG. J'ai galement garder un emplacement pour les boutures avec 2 ampoules en réserve si jamais. Pour la MG, j'en acheterai une mais en flo, Ce sera après Pâques. Pour l'instant j'essaierai de faire uniquement de la cro. avec palissage, taille de l'Apex, afin de maitriser le sujet car je n'aurai pas le temps de passer en flo jusqu'à Pâques. mais si l'envie m'en prend..! Salut à toi ô grand seigneur A bientôt Phil. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontonweed Posté(e) mars 5, 2009 Partager Posté(e) mars 5, 2009 coucou jockos merci d'être passé sur mon jdc =) personnellement , mon mistmaker tourne en même temps que mon ventilo , 15min toute les heures sauf en période de nuit où tout est coupé, pour l'humidité et la température ca va bien. sinon pour le souffle du ventilo sur les plantes , je crois qu'il n'y a pas de problème si ce n'est pas en continu , il faut des temps de pause pour éviter l'évapo-transpiration ( ca j'en suis moins sûr , c'est des info glané par ci par là) un cycle 15min on et 15min off semble plus conseillé , mais mieux vaut avoir confirmation de personnes plus expérimentée =) voilà mon avis de débutant , bonne continuation a toi , je te suis de près =) -tontonweed- Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés