Legalisation californienne


Messages recommandés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin...Le jour arrive..

 

"My dream" arrive enfin...un monde dans lequel on pourrait acheter librement de l'herbe...

 

Etant militant pro légalisation, je ne peux qu'approuver cette idée, et féliciter le député qui a proposé cette légalisation !

 

Yes !

 

Bientôt la légalisation pour l'ONU ? A voir ICI

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus "Governator" serait plutôt pour, il faudrait que je retrouve les sources mais il fit à peu prés cela :

 

"Le cannabis?? mais ce n'est pas une drogue, les stéroïdes ça c'est une drogue!"

 

"Légaliser la marijuana rapporterai plusieurs billions de dollars de taxe, moi je les veux!" (à peu prés...)

 

 

Il surprend le schwartzy, en tout cas moi je trouve ça assez énorme, déja qu'ils avaient autoriser les "prescriptions médicales" (hum...) depuis un petit moment (aussi les pionniers du mariage gay), bref ils ont une sacré avance philosophique alors que nous avons l"autre", là, qui se permet de dire "si c'est une drogue, elle ne peut être douce, et si elle est douce c'est pas une drogue!". Alors que le mec il en sait quoi de ça? Il a fait des études il s'est renseigné? Alors que la consomation de cocaïne est en train de se banaliser et d'exploser dans tous les milieux sociaux ya un mec qui s'en fout plein le nez et qui fait la morale sur la fumette? raaaa....

 

Bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe juste pour dire un grand bravo à tarte aux pommes,

un mec qui s'apelle comme sa avec un avatar de tarte au pomme c'est tout simplement ...cannafunky.

 

sinon

Le monde est en mouvement grâce à la crise ^^...
c'était la déduction non subliminale du film

"Le jour où la terre s'arrêta" qui était d'ailleurs un putain de navet.

 

 

merci pour l'info et bravo à la californie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

 

j'en ai des frissons! ça fait carrement rêver effectivement...

 

les differentes crises economiques mondiales ont toujours profitées aux revolutions sociales...

 

nous sommes en plein dedans les amis, de plus en plus de pays à travres le monde réalisent qu'une légalisation leur serait plus profitable.

 

notre pays est bien trop inscrit dans la mondialisation pour se permettre de s'opposer à une opinion internationale. Tous deviendraient alors possible...

 

 

bon OK je rêve, mais ça fait du bien. Merci pour l'info

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en ai des frissons! ça fait carrement rêver effectivement...

 

les differentes crises economiques mondiales ont toujours profitées aux revolutions sociales...

 

la même, le jour de la lutte finale arriverait-il bientôt? :supair:

enfin bon ça laisse rêveur, j'espère que ça arrivera de notre vivant !!

 

tchuss (et vive la crise ;))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Santé et droit

Santé et droit - La Californie précise les lois relatives à l'usage médical de la Marijuana

By: staff healthnews

Published: Vendredi, 6 février 2009

Printer Friendly

Share Article

Text Size

 

Terre de tous les excès, réputée pour être l'Etat le plus libéral d'Amérique, la Californie autorise l'usage et la détention de marijuana à des fins médicales depuis l'approbation de la Proposition 215 par le corps électoral en 1996.

 

Depuis lors, si la Californie manifeste nettement son intention de défendre le cannabis thérapeutique, le cadre juridique qui l'entoure reste quant à lui encore dans le flou.

 

Suite au Compassionate Use Act de 1996, le législateur fédéral a adopté une législation supplémentaire précisant et clarifiant les principales lignes directrices du texte californien. Ces règles exposent sans équivoque que la culture de la marijuana n'est légale que lorsque celle-ci est utilisée à des fins thérapeutiques, et détaillent par souci de clarté les conditions dans lesquelles elle peut être transportée, cultivée, détenue et utilisée.

 

Malgré cette précision législative, certaines entités et organismes gouvernementaux continuent de trouver cette loi confuse, comme en témoigne une récente bataille judiciaire opposant les comtés de San Diego et San Bernardino et l'État de Californie. Ces deux comtés ont fait valoir que l'émission parrainée par le gouvernement de cartes identifiant les patients autorisés à bénéficier de la marijuana est illégale, au motif que l'usage médical de la marijuana n'a pas été approuvé par le gouvernement fédéral. Répondant par la négative, la Cour suprême de l'Etat de Californie rappelle dans sa décision les dispositions fédérales en vigueur selon lesquelles le régime des cartes d'identité relève de l'appréciation souveraine des états fédérés.

 

Le procureur général Jerry Brown est intervenu pour fournir ce qui, nous l'espérons, apportera de plus amples précisions juridiques. Les 11 pages d'un guide intitulé "Lignes directrices pour la sécurité et le non-détournement de la culture de la marijuana à usage médical» ont été publié dans le but de favoriser l'application de la loi et informer les patients. Plus précisément, le document se réfère au Medical Marijuana Program Act (MMP), qui exige que le Département de la santé publique de Californie maintienne un logiciel répertoriant l'enregistrement volontaire des patients et de leurs principaux fournisseurs de soins par le biais d'un système de carte d'identité.

Tous les comtés de l'État doivent prendre en charge et traiter les dossiers des patients qui demandent à participer à ce projet médical et délivrer une carte d'identification aux différentes personnes concernées et agrées.

 

Le procureur général a également ressenti le besoin de clarifier quelles étaient les obligations à la charge des médecins en l'espèce. Supervisés par la Commission médicale de Californie, les médecins doivent se conformer aux normes médicales en vigueur ou bien faire appel à la Commission médicale pour engager des poursuites disciplinaires. Ces recommandations imposent au corps médical une connaissance et un examen précis du patient en amont afin de dégager un protocole de traitement et veiller ensuite à un suivi à travers l'examen des effets secondaires, l'efficacité du traitement, ainsi que la programmation des consultations médicales.

 

Le guide relève donc les discordances concernant l'usage de la marijuana entre les lois fédérales et celles de l'Etat Le Congrès a ordonné que les États restent libres dans la réglementation du contrôle des substances. Prenant acte des recommandations du Congrés, la Californie n'a pas légalisé la marijuana médicale, mais choisit de ne pas punir ces délits lorsqu'elle est assimilée à un médicalement nécessaire. Conformément à cette directive, les autorités de police ne peuvent pas arrêter des individus qui détiennent de la marijuana, non plus que saisir cette substance en vertu de la loi fédérale si l'agent décide au regard des faits, que la culture, la possession ou le transport rentre dans le champ de la marijuana médicale tel qu'il ressort des lois de l'Etat de Californie.

 

Le Procureur général s'exprimant dans un entretien avec le Los Angeles Time au sujet des nouvelles lignes directrices déclare qu': "a déclaré: j'espére que la police n'inquiétera pas les personnes qui respectent cette réglementation... Il est clair qu'il y a eu des abus, certains endroits étaient des plaques tournantes pour la vente illégale de drogue. Cette réglementation aidera à tenir les délinquants à l'écart de l'usage médical de la marijuana"

 

On estime actuellement à 200 000, le nombre de personnes qui jouissent des droits offerts par la loi de la Californie pour cultiver et/ou consommer de la marijuana afin de traiter des maladies graves comme le cancer et le sida. Les associations qui soutiennent les droits de ces patients sont satisfaites de la politique de Brown, de même que nombreux fonctionnaires chargés de sa mise en oeuvre. Ces cartes d'identité seront trés utiles aux services chargés de l'application de la réglementation et amélioreront la protection des patients parmi lesquels nombreux sont ceux qui vivent dans la crainte d'être arrêtés ou de voir leur domicile perquisitionné

 

 

voili voilou pour cette precision.Si j'ai bien compris il faut etre fichés pour pouvoir en avoir et en consommer librement.Boh :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors juste pour clarifier rapidement, il faut bien faire la différence entre :

=> Cannabis médicinal, autorisé par prescription dans quelques états (13 je crois) depuis un moment. Et oui il faut être déclaré.

Le président actuel Obama a dit qu'il allait rendre légal dans tous les états le désirant le cannabis thérapeutique ce qui est déja un grand pas en avant.

 

=> Cannabis récréatif, huile, space bouffe etc... :

Interdit partout depuis le début de la guerre à la drogue, beaucoup de citoyens américains ont changés leur point de vu par rapport à ça, mais il reste toujours des assos anti-drogues qui continuent d'énoncer les même conneries qu'on voit partout ("Gateway drug", l'herbe du démon qui rend fou et tue des gens etc...) mais les gens s'en sont visiblements lassés pour la plupart (selon les états).

 

Aussi, Obama a dit qu'il n'était pas pour une légalisation totale du cannabis lors de sa campagne, hors il n'a pas dit qu'il était contre. Si schwartzy veut légaliser son état, c'est sa responsabilité, il n'y a qu'a le laisser se mouiller tout seul et aprés on verra les résultats...

 

Du coté Californien, la loi n'est évidement pas encore passé mais je pense que ce n'est qu'une question de temps (enfin espérons...) car cette fois, c'est la crise, le canna rapporte de l'argent d'ailleurs c'est le principal argument en faveur de cette possible légalisation (www.druglibrary.org/taxes/) et les économistes sont avec eux, le gouverneur est d'accord je vois pas trop ce qui pourrait les arrêter...

 

Cependant, sans vouloir légaliser, Obama souhaite raccourcir un peu le budget de la guerre à la drogue et arréter de remplir les prisons de simples consomateurs, 500 000 enfermés pour simple possessions / an ça fait beaucoup... et ça coute cher, tout revient à l'argent! En France c'est pareil mais le sujet est nettement plus tabou...

 

Bref si une légalisation arrive quelque part ce sera uniquement pour des raisons économiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs très paradoxalement c'est la crise du libéralisme qui refait paraître ses meilleurs aspects: selon les Lumières, n'est-ce pas le commerce qui garantit le bonheur :-D ? Les échanges commerciaux adoucissent les moeurs pis v'la le monde de Bisounours !

 

Edit: Libé' en parle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sauf erreur de ma part la loi pour la légaliser le cannabis sera voté le 26 mars. Elle devrait permettre de mettre le cannabis au même rang que la bierre, le vin et les clopes.

 

Par contre même si elle était votée cela va être très dur, étant donné qu'elle contredirait la loi fédérale...

 

Mais cela mettrait au moins un coup de pied dans la ruche !

 

Espérons tout de même !!

 

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites