Home box install. déja vu?

Messages recommandés

Bonsoir a tous, j'ai un petit problème :

il y a une semaine j'ai commandé ceci :

Une Home Box dimensions 100x100x200cm (larg, prof , haut)

Un système de lumière complet avec ampoule HPS 400W, Ballast et réflecteur.

Un extracteurs d'air et un filtre à charbon : , 1x RVK 125 E2A1(225m3/h) avec tuyaux flexibles 125 et 100mm et bagues de serrage.

voila,

la première chose je crois, c'est que je n'ai pas reçu les bagues de serrage, ni les tuyaux flexibles.

la deuxième, c'est que j'ai réussi a monter la box en cassant 2-3 angles (bah oui ça voulait pas rentrer *.*) mais... que pour l'extracteur, le filtre a charbon et le ballast ET la lampe, ben y'a même pas un bout de papier ou c'est écrit "haha on vous aide pas".

j'ai déja vu ça : https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=46045&forum=26

mais je vous jure que je n'y comprends rien j'ai beau le relire 10 fois en bidouillant ma home box et mon extracteur j'arrive absolument a rien.

et puis comment ils ont fait pour relier l'extracteur a la source d'alimentation?

comment font ils pour réussir a tenir un poids pareil "en l'air"?

et comment brancher le réflécteur a l' ampoule puis la source d'alimentation?

ça existe pas des "installeurs de home box", blague, n'y a t-il pas des personnes qu'on peut appeler pour installer ça? a vrai dire d'une part j'ai peur de casser quelque chose de l'autre j'ai peur de mal m'y prendre ... (ouais je préfère taffer a côté pour payer un pro ._.)

enfin voyez les photos par vous mêmes,

si vous avez un lien d'un tuto clair qui précise ce qu'il faut acheter pour compléter, et de quelle manière procéder, je suis tout ouïe :)

(mon ami google ne répond pas :/)

916a1c.jpg

c8f54.jpg

1e022b.jpg

d701e9.jpg

320cfa.jpg

9829fa.jpg

5d1316.jpg

voila merci d'avance pour votre précieuse aide.

Salut !

Je n'ai pas de home box, ma box est en dur donc pas de soucis de fixation. Apparemment après avoir lu quelques jdc on dirait que c'est chacun a sa façon pour fixer les extracteurs. Sangles, chambre a air pour suspendre au châssis de la homebox...

par contre ton ballast c'est quelle marque? un Vossloh?

Si c'est le cas y a un topic qui en parle déjà ici

POur ton extracteur tu dois avoir un boitier a ouvrir pour raccorder tes fils d'alimentation... les câbles sont fournis?

edit lien vers cablage rvk : ici

voila ce que je peux faire pour toi pour l'instant !

iO !

et puis comment ils ont fait pour relier l'extracteur a la source d'alimentation?

J'vois sur la photo au fond de la box qu'il y a des barreaux en trop.... c'est ceux qui vont sur les côtés dans le bas ? tu devrais les mettre pour plus de solidité

Est-ce possible qu'il faudrait percer ton extracteur pour l'accrocher solidement. Le mien n'avait rien quand je l'ai acheté' date=' mais était déjà câblé ! Idem pour la lampe, peut pas aider

ça existe pas des "installeurs de home box"

:supair:

J'crois pas non... peut-être la police ?! Limite le mec du growshop physique où tu as acheté ton matériel... ebay n'offre pas le service malheureusement !

Salut buju,

Haha! Je vois que t'es pris de désespoir devant tout ce bordel!

Mais rassure-toi, c'est beaucoup plus simple que tu sembles le croire!

comment ils ont fait pour relier l'extracteur a la source d'alimentation?

Là, tu auras tout deviné toi même, il te faudra simplement acheter du câble électrique et faire les branchements toi-même.

Pour la lampe :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57776_26-aide-branchement-ballast-nuls.html

Pour l'extracteur, c'est encore plus simple, y'a qu'à dévisser le petit cache et là il y a un domino à relier.

Pour placer ton extracteur, le lien que tu donnes est super :

Le plus simple est de poser l'extracteur en haut de la box, et de le relier au filtre à charbon à l'aide d'une gaine.

la première chose je crois, c'est que je n'ai pas reçu les bagues de serrage, ni les tuyaux flexibles

Eh bien tu t'es fait louloutes, il va falloir racheter des gaines.

Par contre, tu peux très bien remplacer les bagues de serrages par du gros scotch (typre gaffer).

Je suis d'accord avec l'ami PeterPan :

J'vois sur la photo au fond de la box qu'il y a des barreaux en trop.... c'est ceux qui vont sur les côtés dans le bas ? tu devrais les mettre pour plus de solidité

Par contre, je comprends pas "les côtés dans le bas".

Je pense plutôt que ces barres vont tout en haut, ils servent entre autre à fortifier la barre qui va porter le filtre à charbon.

Tu as maintenant un bon équipement. Il te manque un ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur de la box... et des plantes !

Bonne culture, man.

Premièrement bonjour et merci infiniment a vous trois pour vos réponses :supair:

effectivement la marque du ballast est bien vossloh schwabe 400w 50Hz, merci pour le lien.

Eh bien tu t'es fait louloutes, il va falloir racheter des gaines.

Par contre, tu peux très bien remplacer les bagues de serrages par du gros scotch (typre gaffer).

combien de gaines sont nécéssaires? il y a un type de gaine spécial a utiliser? j'y connais rien :'( je suis complétement perdu désolé..

ou bien je vais en acheter un peu de tout..

Là, tu auras tout deviné toi même, il te faudra simplement acheter du câble électrique et faire les branchements toi-même.

Pour la lampe :

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57776_26-aide-branchement-ballast-nuls.html'>https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57776_26-aide-branchement-ballast-nuls.html https://www.cannaweed.com/forum/sujet-57776_26-aide-branchement-ballast-nuls.html

Pour l'extracteur, c'est encore plus simple, y'a qu'à dévisser le petit cache et là il y a un domino à relier.

[edit]27.02 11h26 qu'est-ce qu'un domino? ^^ serait-ce l'entrée au cablage? (les petits trucs en plastique blanc carré?)

dc9b8.jpg

est-ce que ce serait possible de me dire quels type de cable je dois acheter?

(j'ai peur de tout faire sauter !!!!)

en fait, il me faudrait une liste du matériel que je suis obligé d'avoir pour faire l'installation, avec le type de fils éléctrique, le type de gaine etc... j'ai déja l'impression de vous harceler désolé ._.

après pour l'installation même je pense pouvoir m'en sortir grâce a vos liens, ce site, et mon pote google.

merci pour l'astuce du scotch =) ça me couteras moins et je me couperais pas les doigts,

Tu as maintenant un bon équipement. Il te manque un ventilateur pour brasser l'air à l'intérieur de la box... et des plantes !

waip! merci bien,

je vous souhaite une bonne journée.

Salut, pour la gaine suivant la configuration que tu veux faire dans ton placard, il t'en faudra une ou deux .

Sinon concernant les cablages électriques, je te conseille de demander a un ami ou proche calé en électricité car la, tu m'as pas l'air du tout au point. Je ne dis pas ca pour te vexer ni quoi que ce soit, simplement pour une question de sécurité pour toi.

Cannabicalement

par inorout le 27/2/2009 13:58:42

Salut, pour la gaine suivant la configuration que tu veux faire dans ton placard, il t'en faudra une ou deux .

Sinon concernant les cablages électriques, je te conseille de demander a un ami ou proche calé en électricité car la, tu m'as pas l'air du tout au point. Je ne dis pas ca pour te vexer ni quoi que ce soit, simplement pour une question de sécurité pour toi.

Cannabicalement

t'inquiète je sais moi même que j'y connais rien du tout et c'est pour ça que j'ai pas trop envie de bidouiller avec =)

merci pour le conseil

combien de gaines sont nécéssaires? il y a un type de gaine spécial a utiliser?

Il faut que tu utilises une gaine adaptée au diamètre de ton extracteur (125cm dans ton cas). Les gaines en alu flexible sont parfaites pour cette utilisation (magasins de bricolage ou growshops).

Pour la longueur, ça dépend jusqu'où tu veux la relier.

En général, il est conseillé d'évacuer l'air directement dehors.

Si ce n'est pas le cas, il faudra juste relier le filtre à l'extracteur ou l'extracteur à la gaine de sortie de ta box, selon la configuration que tu choisies.

Je te joins une tof de la façon dont je procède. Les filtres sont plus efficaces quand ils sont directement reliés à l'extracteur (sans coude).

669aa.jpg

Pour ma part, j'ai été obligé de relier la gaine d'extraction à la sortie en bas de la box car je n'avais pas assez de place à l'extérieur au dessus de la box pour faire passer la gaine.

qu'est-ce qu'un domino? ^^ serait-ce l'entrée au cablage? (les petits trucs en plastique blanc carré?)

Ah ouais, t'es vraiment pas doué toi ! lol ! :P

Oui le domino, c'est le petit carré blanc !

Sur ta photo, tu passes le câble électrique par le petit trou à droite. Tu dénudes la câble et tu le branches sur le domino. Ensuite, tu coinces ton câble électrique sur le truc en plastique sous ton domino (sur ta tof).

Tu branches sur le secteur pour voir si ça marche. Si oui, tu refermes le petit cache.

est-ce que ce serait possible de me dire quels type de cable je dois acheter?

Prends du câble électrique classique dans un magasin de brico ou grande surface. Vérifie qu'il y a bien trois fils (un pour la terre, ça sera utili pour la lampe).

en fait, il me faudrait une liste du matériel que je suis obligé d'avoir pour faire l'installation, avec le type de fils éléctrique, le type de gaine etc... j'ai déja l'impression de vous harceler désolé

En fait, je crois que tu te prends un peu la tête pour rien !

Le matériel nécessaire est instinctif quand on se retrouve face aux trucs à installer.

merci pour l'astuce du scotch =) ça me couteras moins et je me couperais pas les doigts

?

Au contraire, juste une vis à serrer sur les bagues alors que le scotch nécessite un cutter ou des ciseaux !

Ok, merci pour tous ces conseils.

je vais me mettre au travail donc

j'achète 2 gaines de 125cm (avec les bagues ;))

cable éléctrique normal a 3 fils (bleu rouge terre)

un ventilo

j'apelle quelqu'un qui s'y connaît pour le câblage, (désolé surikonde j'ai vraiment pas envie d'essayer ça moi même mdr)

et euh.. je vous tiens au courant!! ^^

(je vais essayer de faire de la même manière que la photo ci-dessus.)

bonne journée.

• 3 semaines après ...

bonjour, après un petit bout de temps j'ai donc cablé le rvk le ballast et le réflécteur.

j'ai essayé de l'installer selon 2-3 photos..

voila ce que ça donne... j'ai l'impression il manque des trucs :

6349a2.jpg

déja je sais pas du tout ou mettre le ballast pour qu'il dérange pas,

faut que je trouve un moyen d'ajuster la hauteur du réflécteur la je le fais en mode ghetto un peu (plusieurs cables attachés :/)

on peut me dire si la liaison filtre a charbon / extracteur est juste?

06e74.jpg

la gaine qui sort par le haut doit finir dehors si j'ai bien compris ??

est-ce que je peux déja y mettre les graines?

ah oui j'ai acheté un terrau ATAMI KILOMIX 5,5-6,5 pH(y'a déja les engrais etc faut juste le stimulateussi acheté mais dont on ne m'as pas expliqué le fonctionnement (on m'a juste faut en mettre chaque fois un peu plus.)

merci de votre aide.

[edit] connaissez vous des moyens de fixations pour ventilateurs? et j'ai entendu parler de cooltube d'intracteur de thermostats etc.. ça fait peur tout ça x).

Salut moi avec mon rvk j'ai reci un fil(2pole) prise a branché sur le domino que l'on peut voir sur une photo

pour ce qui est de la fixation j'ai tout fixé avec de la corde élastique voila une photo

e6e65.jpg

J'éspére tu trouvera une solution a bientot (si ta le temp passe sur mon jdc ^^)

:shock:

salut

oui moi je vois qu'il te manque des ventilateurs pour brasser l'air de le bx et solidifier les branches de tes plantes

moi j'ai directement relié le filtre a l'extra et g mis le tous sur une planche au dessus de la box

j'ai une gaine qui va du reflecteur(pour aspirer l'air chaud a sa source)a l'extra

je fais passer le cable de la lampe par le meme trou que la gaine et j'ai mis mon balast au dessus de la box

voila si peut te donner une idée...

++

re

j'ai un ventilateur a pince plus bas xD

moi mes cable passe par des entré fais pour qui sont plus petite comme sa la gaine a son emplacement à elle et les cable aussi

mon ballast et a coté de la box par terre comme tu peut le voir sur mon jdc aucun souci par contre si tu utilise un ampoule mh je croi qu'il faut pas que le cable soit trop long (à confirmé)

+++

merci FumerTue et wizzard ça m'a donné un peu une idée de comment les placer.

a part le ventilo il manque rien?

je vois que sur ton jdc FumerTue tu as intra 125, c'est obligatoire? enfin ça me rassure de savoir qu'on peut "opérer" sans cooltube :shock:

merci a toute ^^

re

bien sur qu'il manque quelque chose

je dirais meme que c'est le plus important

LES PLANTES BIEN SUR

il faut aussi un thermometre/hygrometre

et n'oublie pas les ventilo bien puissant c aussi important que le reste

tu peut bricoler une boite a brume c facile a faire et comme je pense que tu vas faire la croissance sous 400w l'air de ta box va s'assecher et tu en auras vite besoin(je connais pas grand monde qui a pas eu des prob d'hygro trop basse)

voila tu as ce qu'il faut pour debuter ta culture

++

ps:tu peut avoir une intra passive il n'y a aucun prob,si tu veux une active elle devra avoir le meme debit que l'extracteur(ce qui sort d'un coté doit rentrer d'un autre...logique)

salut,

tu peut bricoler une boite a brume c facile a faire

tu aurais un manuel de construction? ou bien juste me dire en quoi ça consiste, car les plans que j'ai trouvés sur cannaweed sont un peu compliqués.

je vais acheter un thermo+hygro, un ventilo puissant, un intra125 et bien sur les graines ^^

vous avez une variété a proposer? qui rend bien et pas trop compliquée?

je vais commencer bientot

bonne journée

re

t'es obligé de mettre 1 intra beaucoup font sans

pour les variété je te propose mandala seeds,j'avai lu sur le site que c'etait un bon beeder pas cher,j'ai testé la white satin car la seul que j'ai reussi a trouver a cette époque

jamais je n'aurais pensé avoir de l'herbe aussi bonne pour 17 eur les dix graine

et bonne nouvelle pour toi mandala a refait le stock de graines mais je sais pas jusqu'a quand il y en aura

va voir sur alien

pour la boite a brume regarde la tout en bas de la page

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-75149_30-sweet-sativa-special-lightmix-hps400w.html

il te faut

1 bac + couvercle

1 brumisateur ultrasonic 1 ou 3 tetes selon la quantité de brume désiré

la boué et le parapluie qui va avec le brumi

1 ventilo de pc

1 coude en pvc

1 transfo universel

tu prend le couvercle tu fait un trou pour le coude en pvc

tu fait un autre trou du meme diametre que l'elice du ventilo (moi j'ai pris les vis fournis avec le ventilo et je l'ai fixé direct sur le couvecle)

mets le dans le bon sens il doit souffler dans la boite hein

tu branche ton ventilo avec le transfo

je te consseil de mettre le brumi(dans le bac bien sur)loin du ventilo et pret de la la sorti(coude pvc)

et voila c parti une belle boite a brume

ca eclaire tes idées?

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.