Rinçage? et probleme ec qui monte tout le temps


Messages recommandés

salut a tous

 

je vais pas tarder a passer au rinçage et je me pose une question comme mon eau a un ec tres eleve (0.7) puis je rincer carrement l'eau demineralisee (ec 0) ou dois je faire un melange eau demineralise et eau du robinet?

 

autre question mes trichromes sont tous laiteux mais tres peu sont ambres est ce que je dois attendre pour commencer le rincage que la plupart de mes trichromes soit ambre ou vont ils le devenir pendant mon rinçage(je pense rincer pendant 15 jours)

 

merci d'avance

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

Pardine!! utilise l eau du robinet elle fera très bien l affaire;

 

comme mon eau a un ec très élevé (0.7)

rien d alarmant en plus c estt même pas dit que ce sot des élément assimilable par la plante!!Donc rien de génant en rinçage

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kctus de ta reponse

 

c'est juste que au debut de ma culture j'ai pendant les 15 premiers jours utilise un dosage au 3/4 d'eau demineralisee et un quart d'eau du robinet et je n'ai eu aucunes galere mais a partir du moment ou j'ai commencer a mettre que de l'eau du robinet j'ai eu quelques soucis (ec qui monte tjr meme quand je met des valeurs faibles!?) et la je suis a 1.4 d'ec (en comptant les 0.7 d'eau du robinet) et ca remonte encore je me demande vraiment si dans mon eau il ne pourrait pas y avoir des elements qui bloquent l'assimilation des nutriments!

 

bon j'ai peut etre dis n'importe quoi mais je me pose des questions

 

a plus

paco

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rajoutes des enzymzes

 

Pourquoi faire ?

 

C'est pas des enzymes qu'il faut mais des humates... ou des produits dédiés spécifiquement à cet usage

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci p-4i

peux tu me dire ce que sont des humates et hier comme je le disai j'ai descendu mon ec a 1.4 (en comptant l'eau) et ce matin rebelote ec 1.6 j'ai beau le baisser en mettant pratiquement pas d'engrais que l'ec mont quand meme je n'y comprends rien!!

 

 

si tu pouvais m'eclairer ca serai super cool

je voudrai mettre du sulfate de magnesium car mes feuilles du haut vers les tetes sont d'un vert jauni

 

qu'en penses tu oh maitre cannabiculteur!!

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,1er zen ,c'est l'evaporation de l'eau qui fais monter tons ec,soluce ,remet de l'eau tous les jours , pour tes feuille se serai plus un manque de fer et manganése,un truc pour comblé tous sa l'eau en bouteille hepar ou contrex riche les 2 en magnésium! en plus ,,,,,sa marche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

merci p-4i

peux tu me dire ce que sont des humates et hier comme je le disai j'ai descendu mon ec a 1.4 (en comptant l'eau) et ce matin rebelote ec 1.6 j'ai beau le baisser en mettant pratiquement pas d'engrais que l'ec mont quand meme je n'y comprends rien!!

 

 

si tu pouvais m'eclairer ca serai super cool

je voudrai mettre du sulfate de magnesium car mes feuilles du haut vers les tetes sont d'un vert jauni

 

qu'en penses tu oh maitre cannabiculteur!!

 

a plus

 

Salut.

 

par humates j'entends acide fulvique ou acide humique.

Le meilleur étant de l'acide humique.

 

Que ton EC monte c'est normal, c'est le principe de l'osmose qui s'applique. Plus ton EC monte, plus ta plante "recrache" les éléments excédentaires.

 

Ton sulfate de magnésium ne servira à rien. Le fait que les feuilles jaunissent signifie bien que la translocation est en cours... que demander de plus... vu que c'est le but recherché.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ' date='1er zen ,c'est l'evaporation de l'eau qui fais monter tons ec,soluce ,remet de l'eau tous les jours , pour tes feuille se serai plus un manque de fer et manganése,un truc pour comblé tous sa l'eau en bouteille hepar ou contrex riche les 2 en magnésium! en plus ,,,,,sa marche[/quote']

 

Alors... sans méchanceté aucune...

 

Qu'est ce qu'on s'en fout !!! le but est qu'il reste le moins possible d'éléments non synthétisés...qu'est ce que tu vas te casser les c........ à palier à une carence aussi futile soit-elle quand le but du jeu est que la plante néo-synthétise ses excédents.. ??? Ce que tu dis revient à mettre une emplâtre sur une jambe de bois.

 

faut savoir ce que l'on veux...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut p_4i

 

merci de me repondre c'est super cool!

 

donc pour toi c'est plutot normal que les feuilles jaunissent a ce stade!

 

puis je continuer a engraisser tout en sachant que je vais commencer mon rincage fin de la semaine prochaine je pense( mes trichromes sont en partis laiteux et je pense que avec 15 jours de rincage ils devraient avoir le temps de passer ambré? ma theorie est bonne?)

la j'ai descendu mon ec engrais a 0.7 puis je le remonter?

 

merci encore de ton aide

 

a plus

paco

edit: je sais j'espere ne pas trop abuse mais crois tu qu'il vaille mieux finir seulement au pk 13 14 (de chez cellmax) ou seulement a l'hydrobloom (de chez cellmax N:20 P:14 K:37)

car j'ai pas reussi a tenir leur programme(de chez cellmax)de croissance hydroponique, les doses sont enormes si je m'y etai tenu j'aurai sur ete en surengraissage pour la derniere semaine ils preconisent 4 ml/l de x et 4 ml/l de y en hydrobloom plus 3 ml/l de pk booster et si je fais c'est sur que je monte 2.5 ec en comptant mes 0.7 d'eau du robinet et ca me parait enorme!

 

d'ailleur je n'ai jamais tenu les doses que cellmax propose j'ai tjr diminue de moitie!

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais même pas en rêve mon ptit père...

 

le PK n'est pas synthétisé par la plante et se retrouve en létat dans tes plantes... pour le PK il n'y a pas de secret.. il faut jouer sur la balance P/K et l'inverser au bon moment.

 

ensuite au final et ce 1 semaine avant rincage les taux pk doivent être minimes...

 

Alors concernant l'apport d'azote.. j'en parle même pas...

15 jours avant le rinçage, l'apport d'azote doit être minime...

ou alors si tu maitrises la physiologie végétale, il faut y adjoindre des élément qui faciliteront l'absorption et qui fixeront l'azote..

genre apports carbonnés,calcium et cie...

 

Moralité pour le commun des mortels, on diminue drastiquement l'azote et on met le minimum syndical de pk la derniere semaine de flo.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut,désolé ,j'ai zappé un élément clef,c'est en rincage!!

trop content d'avoir trouver une source de magnésium vite dispo, que je voulait en fer par ,qui de plus est marche bien, c'est qui tourne a l'eau de pluie sont confronter a se probleme.

a+

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.