Précision sur l'ec en rincage nft


Messages recommandés

bonjour a tous,

 

je suis en rinçage depuis 6 jours. hydro NFT.

 

mon pH a tendance a yopyoter vers le haut, mais rien d'alarmant.

 

par conte ma question sur l'ec se fait plus insistante.

 

mon EC est stable depuis le debut du rincage (~0,6).

est-ce normal?

je pensais que la plante recrachait son trop plein d'engrais pendant cette période. la recracherait-elle en un element non pris en compte par l EC?

 

javoue que cette partie me turlupine, et mes recherches sur le fofo n'ont rien donné.

 

un eclaircissement?

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut !

 

Le rinçage ne permet pas de "recracher les engrais". C'est impossible d'ailleurs.

 

Mais cette période sans engrais (avec enzymes éventuellement) permet au contraire à la plante d'utiliser à fond les éléments qu'elle a absorbé pour les métabolliser en sucres, protéines, etc...

 

Le fait de faire une semaine de rinçage permet d'éviter d'avoir une sève chargée en engrais (pas bon goût) et de terminer la flo avec la fabrication des derniers composés.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !

 

Le rinçage ne permet pas de "recracher les engrais". C'est impossible d'ailleurs.

 

Mais cette période sans engrais (avec enzymes éventuellement) permet au contraire à la plante d'utiliser à fond les éléments qu'elle a absorbé pour les métabolliser en sucres' date=' protéines, etc...

 

Le fait de faire une semaine de rinçage permet d'éviter d'avoir une sève chargée en engrais (pas bon goût) et de terminer la flo avec la fabrication des derniers composés.

 

++

 

...

 

bon! ca remet tout ce que j'avais lu d'applomb alors lol.

ca recrache pas, ca utilise. un peu logique tu me diras.

 

merci de ta reponse,

ec stable = normal = straff content xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.