Problème entre ec voulu et dosages preconisés...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je cultive en scrog de la northern light white label (site sensi seed) en hydroponie et j'entame ma 5eme semaine de floraison, pour l'instant tout va bien...

 

J'ai tracé une droite représentant l'évolution de l'EC au fil de la floraison, l'EC du 1er jour de floraison étant de 1,2, celui du 50eme jour étant de 2,3 (je vais peut etre aller jusqu'à 2,4). Les 10 derniers jours sont consacrés au lavage à l'eau (EC=0), pas de lumière et plus du tout d'eau les 2 derniers jours (d'ailleurs, qu'est ce que vous en pensez?)

 

J'utilise durant la floraison du Hesi Flo, du Atami ATA-Zyme, du Biobizz' Topmax, du GHE Ripen, du PK 13/14 de Cellmax, du Hesi SuperVit et un peu de GHE Mineral Magic.

 

Mon EC actuel est d'environ 2,05 et je dois ajouter du PK 13/14 et bientôt du Ripen.

 

Jusqu'à présent le HESI flo était le seul engrais qui faisait augmenter mon EC donc j'en rajoutais quand il était trop faible ou bien je rajoutais de l'eau quand il était trop fort >>> je ne me fiais donc qu'à la valeur qu'indiquait mon Ecmètre et pas au dosage sur la bouteille...

Mais problème! Je dois ajouter du PK 13/14 et du coup, je ne sais pas du tout quelle dose mettre: faut-il que je vide mon bac, que je le remplisse d'eau et que j'ajoute du PK 13/14 et du Hesi Flo dans les proportions indiqués sur les bouteilles (1,5ml/l de PK et 5ml/l de Hesi flo) et au cas où ça ne suffirait pas, ajouter encore un peu des 2 en respectant les bonnes proportions?

 

Au 40eme jour, je vais devoir ajouter du Ripen pendant 10 jours, est-ce que je dois à nouveau appliquer ces dosages, c'est à dire respecter le dosage 6ml/l de Ripen, 1,5ml/l de PK et 5ml/l de Hesi flo et en rajouter en respectant ces doses si l'EC n'est pas assez élevé (même technique du paragraphe précédent) ?

 

Désolé pour la longueur et la précision je sais que ça doit être chiant et long de lire ce message mais je sais vraiment pas si ce que j'ai dit est la bonne solution donc svp répondez moi j'ai besoin de vos avis!

Si vous avez des conseils supplémentaires à me donner sur ma culture et mes méthodes n'hésitez pas.

 

Merci à vous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

J'ai tracé une droite représentant l'évolution de l'EC au fil de la floraison, l'EC du 1er jour de floraison étant de 1,2, celui du 50eme jour étant de 2,3 (je vais peut etre aller jusqu'à 2,4). Les 10 derniers jours sont consacrés au lavage à l'eau (EC=0), pas de lumière et plus du tout d'eau les 2 derniers jours (d'ailleurs, qu'est ce que vous en pensez?)

 

Lors de ton rincage, l'EC ne sera pas égal à 0. Surtout avec le rippen que je n'apprécie pas particulièrement. (gout dégueulasse).

 

Pour ta question sur les 2jours d'obscurité, en cherchant un peu sur le forum, tu te rends compte que beaucoup de gens ici ont des avis très mitigés sur cette technique. Le but étant de faire stresser ta plante pour qu'elle gonfle encore un peu! Il y a différentes techniques, les 2jours de noir est l'une d'entre elles.

 

Jusqu'à présent le HESI flo était le seul engrais qui faisait augmenter mon EC donc j'en rajoutais quand il était trop faible ou bien je rajoutais de l'eau quand il était trop fort >>> je ne me fiais donc qu'à la valeur qu'indiquait mon Ecmètre et pas au dosage sur la bouteille...

Mais problème! Je dois ajouter du PK 13/14 et du coup, je ne sais pas du tout quelle dose mettre: faut-il que je vide mon bac, que je le remplisse d'eau et que j'ajoute du PK 13/14 et du Hesi Flo dans les proportions indiqués sur les bouteilles (1,5ml/l de PK et 5ml/l de Hesi flo) et au cas où ça ne suffirait pas, ajouter encore un peu des 2 en respectant les bonnes proportions?

 

Le PK 13/14 est un puissant booster, je te conseil d'arreter le TopMax en sa présence.

Il faut que tu respecte ton programme habituel. Chaque engrais est différents ! Certains doivent être dosés scrupuleusement comme indiqué par le fabriquant et d'autres laissent plus le choix des dosages...

C'est le cas des "additifs" type PK 13/14 et Rippen, qui doivent être dosés comme indiqué sur la bouteille !

 

En espérant t'avoir éclairé ! :supair:

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le rippen je ne connais pas, ceci dit le PK13/14 ne fait pas vriament monter l'EC

 

je me suis posé la meme question a l'epoque de l'integration de ce dernier.

 

en fait je faisais ma solution a l'envers.

je commencais par integrer le pK a la dose prescrite et ensuite seulement l'engrais de flo jusqu' a lEC voulu.

jamais eu de probleme de carences ou autres.

 

par contre pour la periode de noir, il est expliqué clairement sur un topic dédié qu'il faut minimum 4 jours avant que la plante ne transforme ses sucres. donc 2 jours ne serviront a rien du tout.

(il est préconisé en fait une duree mini de 1 semaine.)

 

esperant t'avoir aidé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je me suis trompé... Du 40eme au 50eme jour de flo, j'utilise du ripen et du PK, du 50eme au 60eme, jarrête ma lampe et je rince à l'eau du robinet et enfin, du 58eme au 60eme jour de flo, jarrete d'arroser mon plant sachant qu'au 60eme jour de flo, je coupe mon pied.

Déjà, que pensez vous de ca?

 

Pource qui en est du Topmax, c'est un stimulateur de flo mais son indice NPK est extrêmement faible, je suis sur de pouvoir l'utiliser avec le PK 13/14, en tout cas, j'ai déjà vu ce "conflit" sur le forum et je pense avoir raison.

 

En tout cas merci du conseil pour le PK, je mettrai comme prévu le PK et le ripen dans les doses prescrites dès demain et je completerai avec de l'engrais pour flo jusqu'à l'EC désiré.

Sinon que pensez vous d'un EC de 2,4 pour finir la flo puis d'entamer les 10 jours d'obscurité avec un EC de 0 (enfin l'EC de l'eau du robinet cad à peu près 0,5 dans mon cas)?

 

Merci à vous, j'attends vos réponses!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé je me suis trompé... Du 40eme au 50eme jour de flo' date=' j'utilise du ripen et du PK, du 50eme au 60eme, jarrête ma lampe et je rince à l'eau du robinet et enfin, du 58eme au 60eme jour de flo, jarrete d'arroser mon plant sachant qu'au 60eme jour de flo, je coupe mon pied.

Déjà, que pensez vous de ca?

[/quote']

je te conseil quand meme d'utiliser un petit microscope pour mater tes trichomes avant de lancer ton rincage. sinon pour les durees ca me semble tout a fait correct. j'ai appliqué la meme chose de mon coté et je fini mon rincage + noir dans 3 jours.

par contre, etant en NFT je ne fais pas de periode de secheresse mais j'ai lu plusieurs post de gens qui le font.

 

Sinon que pensez vous d'un EC de 2,4 pour finir la flo puis d'entamer les 10 jours d'obscurité avec un EC de 0 (enfin l'EC de l'eau du robinet cad à peu près 0,5 dans mon cas)?

 

Merci à vous, j'attends vos réponses!

 

j'ai fini la flo en descendant un peu l'EC sur les 10 dernier jours pour alleger mon rincage mais ma derniere semaine taquet etait avec un EC de 2,2 et il montait jusqu'a 2.5 et aucuns soucis coté plante (je pense qu'elle avait plutot "stabilisé" son ec VERS 1.8-2)

 

BON GROW A TOI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Straff, ça me rassure... Sinon pour le microscope je l'acheterai dans quelques temps jai vraiment plus de thunes en ce moment mais le temps de flo de ma variété est de 55 jours donc 60 ca ira je pense je suis au 40eme jour et il commence à y avoir qqes pistils bruns...

 

Par contre est ce que quelqu'un pourrait me répondre à propos des dosages de ripen, PK et engrais de flo s.v.p!!

Je dois commencer les 10 derniers jours au ripen aujourd'hui avant les 10 jours de rinçage!

 

Merci, bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Faute de réponses dans les délais, j'ai rempli mon bac d'eau, j'ai ajouté 1,5ml/l de PK 13/14, 6ml/l de ripen et j'ai complété avec un tout petit peu d'engrais de flo (vraiment pas bcp, peut être 15ml pour 40 litres!) pour arriver à un EC de 2,2. Jvais le faire augmenter jusqua 2,4 pendant 6 jours et le laisser à 2,4 pendant 4 jours (j'augmenterai l'EC avec de l'engrais de flo). Sinon je met tjr topmax à fond, enzymes, vitamines etc...

 

Qu'est ce que les cannabiculteurs dignes de ce nom pensent de mon programme, cad respecter les doses de ripen et de PK écrites sur les bouteilles et ajuster avec l'engrais de flo?

 

Sinon après ces 10 jours, jvais commencer la periode de noir + rincage pendant 10 jours voire 12 avec les 2 derniers jours sans eau.

 

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!

 

Faute de réponses dans les délais' date=' j'ai rempli mon bac d'eau, j'ai ajouté 1,5ml/l de PK 13/14, 6ml/l de ripen 0/6/5[/quote']

 

Le Rippen étant déjà un PK cela nous donne un total De 7,5ml/L d'apport... et je ne parle pas du reste...

 

alors un peu de math

 

1,5ml pk13/14 = un apport de 19/21 +

6ml rippen = un apport de 36/30 total

 

55/51

 

Je te laisse deviner la suite......

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.