Lildude 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 (modifié) Salut a tous !Et bien ca y est, je commence ma 2ème culture en hydro. Avant cela j'ai cultivé pendant 1 an en terre.Espace CroisDark Street 80 Intérieur Toile (1m²)Propagator 20 pots (Pompe 1000L/H - Bac 10L - 4 Sprayers rotatif)200W Envirolite MHExtra 200m³Intra 120m³ type pc1 Intra passiveEspace FloDark Room Intérieur 80 Mylar (1m²)Amazon 32 potsHPS 400W cooltubéExtra 420m³2 intra passiveLes deux:A noter : Les plantes qu'on voit ne sont plus C'est juste pour voir la tete de ma config.Engrais&additifsGamme Dutch Formula :GrowFlowMicroAdditif Flow/GrowAdditif EnzymesHesi SuperVitOxyboost H2O2 35%Sulfate de magnésiumEau utilisé:Robinet,EC=0,8PH=8.Magnésium 9,15 mg/LCalcium 101 mg/LGraines:AK47 de chez Sensi Seeds x 20.Substrat:Aucun. (petit disque en néoprène)La méthode de la germination jusque dans le Propagator:Donc vu que je travaille sans substrat et que je ne sais pas faire germer mes graines directement dans le propagator, je les fait germer a l'ancienne dans du solpalin et ensuite quand le germe apparaît je passe en terre quelques jours.Lorsque les cotylédons sont sorti je pince profondément dans la terre afin de délicatement sortir la plante et ses petites racines, ensuite je l'installe dans le néoprène et le panier qui vont dans le propagator.Pourquoi je n'utilise pas de LDR me direz vous ? et bien avoir aucun substrat c'est assez pratique je trouve, et ca permet d'éviter les pbs de fluctuation du ph dut a la LDR qui a pas le temps de séché entres les irrigations, ou au bille d'argile mal rincé. Ca permet aussi d'avoir un cycle d'irrigation de 24h/24 tout en gardant une bonne oxygénation des racines.18/02/2009 - Germination17 graines mise a germer.20/02/2009Les graines ont deja un beau germe. Je les met en terre.24/02/2009 - C+1Les cotyledons/premières paires de feuilles sont apparues, et la racine est assez longue pour passer 14 des pousses dans le Propagator.La soupe du propagator:RootStim: 10mLSuper Vit: 2 gouttesSulfate de Magnésium: 1 Demi CuillèreConditions:T°BAC: 19 a 23°T°EXT: 21 a 24°EC: 0,8PH: 5,8H°:80%A noter les 2 boutures au milieu. Et une 3 eme bouture, situé 2 eme pot 2 eme ligne.J'ai un pb avec cette bouture. C'est la seule qui développe déjà un bulbe qui enfle et du quelle de jeunes radicelles sortent. Mais la bouture semble se dessécher a vu d'œil et les points sont blanches Si quelqu'un a une explication je prend ! Modifié avril 14, 2014 par Etranje Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut Lildude! Merci de ta visite sur mon JDC. Belle install, dommage pour la première session. je repasse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 salut l'amis, Bonne chance pour la suite, jaime beaucoup ton propagator. tchusss ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 2, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 2, 2009 27/02/09 Ca pousse toujours, doucement je trouve mais bon ! Concernant la bouture qui sèche et devient blanche, mon growshop m'a dit que c'est parce qu'elle avait faim, je vais donc commencer l'engraissage a 1/2 la dose. Donc : 7.5mL Grow 7.5mL Bloom (Dose entière par erreur mais ca devrait aller) 3.5mL Micro L'EC monte a 1,2. J'ai un pb de carence en magnésium encore je crois. Je rajoute aussi donc 1/4 de cuillère a café de Sulfate de Magnésium. Et Merci pour les coms ! Note pr moi meme : Mettre les J+x a coté de chaque date. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 4, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2009 02/03/09 - C+7 Changement de la soupe hier car les plantes commençaient a stagner et a prendre une couleur vert clair. Aujourd'hui belle reprise de la croissance. Pour 10L: RootStim: 10mL Super Vit: 2 gouttes Sulfate de Magnésium: 3/4 Cuillère a café Dutch Formula (moitié de la dose): - Grow : 7.5mL - Bloom : 3.5mL - Micro : 3.5.mL Additif flow/grow: 10mL Additif Enzyme: 5mL Conditions: T°BAC: 21 a 23° T°EXT: 22 a 24° EC: 1.2 PH: 5,8 H°:80% A noté aussi l'achat d'un humidificateur ! Sinon mon pb de carence ne semble pas s'étendre outre mesure mais ça reste inquiétant, seulement 3 plantes concernées. Serait ce une défaillance génétique ? Toute aide et avis sont les bienvenue !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyxt 5 Posté(e) mars 4, 2009 Partager Posté(e) mars 4, 2009 Salut ! Je viens de lire ton début de JDC. Ca confirme ce que j'ai dit dans ton autre post. Tu détailles vraiment bien. Et t'as une installe très propre, mention pour la gaine sur l'humidificateur ^^ Voila un tit up pour toi et désolez si je peux pas aidé mais je complimente à la place Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 8, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 8, 2009 06-03-09 - C+11 Ca pousse et ca se voit ! 08-03-09 - C+13 Ca pousse vite Elles rattrapent leur retard, c'est cool ! Je pense passé en flo d'ici 7-10 jours ! Et merci Skyxt pour ta com ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 12, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 12, 2009 Ca pousse !! 10.03.09 - C+15 12.03.09 - C+17 J'ai remonté la lampe histoire que ça pousse un peu en hauteur pour avoir de quoi bouturer avant de passer en flo d'ici 1 semaine j'espère. Je me tâte cependant pour prélever les boutures en début de flo vu que j'ai plus de succès comme ca. Un petit zoom sur les 3 boutures. C'est étrange, la bouture que j'avais prise en croissance juste avant de passer en flo (précédente session) est morte malgré un développement racinaire. Par contre les 2 que j'ai prélevé en flo +7 ont fait de magnifiques racines en a peine 10 jours (un record pour moi qui foire souvent mes boutures). Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 salut, en effet ça pousse ça pousse... passe voir mon jdc j'ai fait une update ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 13, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 13, 2009 13.03.09 - C+18 Nettoyage du bac. La soupe: Pour 10L RootStim: 10mL Super Vit: 2 gouttes Sulfate de Magnésium: Rien du tout. On va retest sans voir si mon pb de carence s'arrange. Ou peut être de chlorose calcaire. Dutch Formula (dose entière): - Grow : 15mL - Bloom : 7.5mL - Micro : 7.5.mL Additif flow/grow: 10mL Conditions: T°BAC: 21 a 23° T°EXT: 22 a 24° EC: 1.7 PH: 5,2 H°:75% Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 Salut lilude, ben ça va bien par ici ! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid Posté(e) mars 15, 2009 Partager Posté(e) mars 15, 2009 bon debut!! l'hydro j'y passerai!! passe faire un tour de mon coté si ca te tente j'en ferai de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 17, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2009 Merci les coms 17.03.09 - C+22 La croissance s'accélère ! Ça fait plaisir, Passage en flo ds 4-7 jours environ. A noter aussi, la mise en germination de 17 graines (dans la boite entres les 2 bootz): 4 x AK47 13 Hybrides AK47xTOP44 et RED-DIESELxSHAMAN (surement Herma car issues d'Herma mais bon..). Celles ci passeront ds le propa dès que les présentes seront en flo. Je compte faire du 10 15jours MAX de croissance. On verra ce que ca donne. Actuellement j'ai 16 plants ds le propa + 17 graines en cours de germi, soit un totale de 33 plants. Le but est de remplir l'amazon 32 (flo). Bien sur il faudrat retirer les males Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 oula... c'est la jungle ici !! EDIT/ on a le meme genre de necrose...une idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 20, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2009 Yep, carence en calcium, 100% sure. J'ajoutais bêtement du sulfate de magnésium pensant que j'avais une carence en magnésium, ce qui blockait complètement l'absorption du calcium. D'ailleurs ca a complètement stoppé depuis que j'ai arrette l'ajout de magnésium. Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 moi j'ajoue pas de sulfate de magnesium.. peut etre ph un peu bas pour l'absorbtion du calcium... je vais pister ça ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) mars 21, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2009 Hop update ! Passage en flo et plein de boulot fait ! 21.03.09 - C+26 F+0 Et voici le resultat final: On voit 3 plantes a gauche qui sont en flo depuis 30 jours, issues de mon ancienne session. Elles étaient en flo ds l'amazone, j'ai du les passer en terre, espérons que ca marche et qu'elles ne prennent pas trop de retard. La grande (enorme l'apex de tipe bouteille de coca 2L :DDD), elle a aimé l'amazon 32 a 4 plants . Les 2 autres, une petite, pheno issue de top 44, et l'autre pheno shaman. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité buratidavid Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 salut lildude! ton pied(le plus grand) est vraiment beau l'apex est monstrueux! moi jai un ti souci, jai un pied a flo+2 qui commence a se declarer et je voudrais etre sur! je pense que c'est un male mais toute suggestion est la bienvenue!! si tu passe par chez moi donne ton avis ca fera plaisir peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
psychotik_noize 5 Posté(e) avril 4, 2009 Partager Posté(e) avril 4, 2009 Yo lilude! t'en est ou??? tout va bien?? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lildude 0 Posté(e) avril 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) avril 5, 2009 yop, je maj des que je retrouve le cable de mon apn mais tout se passe bien f+15 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés