Klaudus 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Bonjour a tous, Donc voila, j'ai un "petit" problème sur mes plants qui jaunissent au niveau des nervures, sur le bord des feuilles et sur les feuille qui pousse (tous sauf 1 sour jack). Voici le descriptif: -variété: power plant, super skunk, skunk haze, sour jack, et plusieur variété inconnue -age: semées il ya a 3 semaines et sortie de terre il ya 2 semaines environ. -partie atteinte: jeunes feuilles, -date dapparition du problème: première trace il y a une semaine. -évolution du problème et de la plante: sa continue de jaunir mais les plantes se dévelloppent doucement en créant des feuilles plus ou moin jaune. -surface et hauteur de l'espace:1.20*1.20*2.10m -lampe utilisée:HPS sylviana 600W -distance lampe/plante:1.10m (remonté a il ya 5 jours, il y avait 70 cm avant) -cool tubée ou non: non cooltubé -cycle lumineux: 18/6 -température: environ 22°c le jour, descend jusqu'a 15°c la nuit (27°c avant que je remonte la lampe) -hygrométrie:45 % le jour, 60% la nuit -extraction utilisée: extracteur 500m3/h -ventilation utilisée: ventillateur oscillant qui ne ventille pas directement sur les plants -cycle dextraction et de ventilation: extraction 18/6 ventilation en continue PH: environ 6 (PHmètre a goute) La culture est en terre (terreau growing mix perlites) enrichie en engrais dans des pot 10*10*15. Les plants sont arroser quand la terre est bien seche (environ 50ml[vraiment au pif]) et on recu une dose (10ml/l) de bn roots une fois. Maintenant quelque photos: Petite comparaison en 2 plants (le seul qui se développe normalement) J'espère que vous aurez les solution pour ne pas que sa finisse comme sa: Photo de ma dernière tentative de cuture: Merci de m'avoir lu, Klaudus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 salut, n'arrose plus au pif, arrose quand c'est sec jusqu'a un léger drain. m'ont lair d'avoir soif là, le terreau paraît bien sec. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut ! Ca pourrait être une carence en fer sur ta dernière photo (ancienne session) mais à cet âge là tu dois avoir une eau d'arrosage à pH très haut pour avoir de tels effets. Sinon ça pourrait être un surengraissage, évite le terreau enrichi pour les premiers jours et la germination, et évite l'engraissage (même du boost racinaire je pense) avant 3 semaines après mise en place des pemières feuilles si tu es en terreau enrichi... Après je vois pas trop. ++ et bonne chance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut (remonté a il ya 5 jours, il y avait 70 cm avant) 70cm pour de si petites plantes sous 600W, elles ont peut être pas trop aimé, tu ne constates aucune amélioration depuis que tu as remonté la lampe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaudus 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Merci viudiv et leblond , je ne crois pas que les plants ont soif le terreau est encore assez humide. J'ai un peu peur que se soit le sur engraissage moi aussi, faut t'il que je rempote ou que je leur enlève carrément la terre pour les replanté dans du terreau non enrichie? (galère pour les racines) C'est cool de m'avoir répondu si vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaudus 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Merci a toi aussi nikoin, Nan, aucune amélioration, sa s'aggrave peu mais les feuille qui pousse sorte jaunie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 re, non évite le repiquage à cet âge, si c'est le terreau trop enrichi, ça devrait aller mieux à partir du deuxiéme étage. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaudus 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 AHHH, enfin une bonne nouvelle, et toi viudiv, que pense tu de l'hypothèse du ph? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 re, AHHH, enfin une bonne nouvelle, et toi viudiv, que pense tu de l'hypothèse du ph? trop jeune pour que le ph soit responsable, à moins que le terreau d'origine n'est pas un ph adéquat. sinon l'effet tampon du terreau joue son rôle un bon moment. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaudus 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Le terreau a été acheté en grow shop (normalement ph normal) Merci pour vos réponses, Bonne soirée Klaudus Lien à poster Partager sur d’autres sites
bollox 66 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut, ça ressemble à un "bad room syndrome"... Est ce que tu utilises une "box" achetée ? Si oui, quelle marque ? Est ce que c'est du lino que l'on voit au sol sur la majorité de tes photos ? Je ne suis sur de rien mais ces jeunes pousses qui jaunissent de la sorte, ça ressemble à des tofs que j'ai pu voir sur ce topic : indoor et intoxication au lino (linoleum) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Klaudus 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut Bollox La chambre de culture est une Growroom XL 1,5m², acheté chez Hyd*odiscount. L'intérieur est en bâche blanche(?empoisonnement possible aussi?)... Sinon la growroom est en dans une pièce où il ya effectivement du lino, Si c'est le cas c'est la misère, pas d'autre emplacement possible... Merci pour l'aide Klaudus PS: La dernière culture (dernière photo) était dans une piece sans lino et sa a fini tout jaune.(condition de m*rde, voir jdc dans signature) NB: Si d'autre personnes on des idées ou sont d'accord avec les diagnostique proposé, qu'ils n'hésite pas. Byby Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés