toto52 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 bonjour à tous. Je suis tout nouveau sur ce forum,(c'est mon premier post) que je trouve d'allieur excellent.... J'ai pu y apprendre énormément, voir meme tous. Donc volà, j'ai un gros soucis pour brancher un relai temporisé RE11 mw de chez scneider electronic, dans le but de faire faire des pulses à un ventilo de pc (qui est allimenté en 12 v)pour ma boite à brume. J'ai bien fait des recherches sur la toile mais je n'arrive pas à mes faims. Donc si quelqu'un pouvais éventuellement m'aider ce serait merveilleux, pour pouvoir faire quelques chose de propre. merci d'avance........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Autant pour moi c'est plus du branchement exa que tu a besoin,pas de conseils idiots de ma part ^^ je laisse ça aux électriciens tel JB Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Effectivement, c'est un peu complexe aussi pour moi. :-? Lien à poster Partager sur d’autres sites
ER² 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 salut un peu de spec sur ton tempo, c'est un assynchrone? tu as combien de sorties? j'ai un mlr1, je peux peut etre t'aider? tcho Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut, Matériel inadapté, ce qu'il te faut c'est un temporisateur cyclique. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 ah ca c'est bien dommage bon j'ai plus qu'a reprendre un temporisateur cyclique. sinon j'ai 6 entrées ou (3 entrées / 3 sorties) enfaite j'y connais absolumant rien de ces bidules. J'ai vu l'annonce relais temporisé ( à la secnde) lors j'ai acheté..... :-? Je vais donc voir pour un crouzet (je les avais vu mais j'ai voulu faire des economies........ :-x ) merci de vos réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Et autrement je suis preneur d'un schéma de cablage pour un crouzet MLR1 ou j'y brancherait un ventillo en 12V. encore merci de votre aide.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 [/img] [/img] Alors certe le 2eme shema n'as pas la bonne nomenclature mais on comprends aisement quel fils brancher selon les fonction que l'on desirs faire. Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut ! Désolé pour le retard de réponse, je t'ai fait un petit schema pour simplifier le truc. et voila, comme ca ton ventilo fera des pulses reglables, t'as commandé quelle ref? a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 Heu le MLR1 c'est quand même une bête de course... t'as pas besoins de ça pour un ventilo de PC !! Tu peux prendre un timer cyclique CEBEK I-11 par exemple. JB et Deadmau, vous êtes sympas de filer un coup de main mais lire attentivement le sujet vous aurait évité de perdre votre temps @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 désolé pour le (HS). Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 26, 2009 Partager Posté(e) février 26, 2009 T'as pas à t'excuser Deadmau c'était juste une petite remarque en passant... parce que t'as fait un beau schéma qui t'as pris forcément un peu de temps et qui finalement ne sera pas utile mais tout ça part d'un bon sentiment dans tous les cas ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 bonsoir à tous. j'ai fait un petite recherche sur un temporisateur cyclique CEBEK. Je l'ai trouver à 25 euros hors frais de port, avez vous des liens moins chers ? Sinon je peux avoir un crouzet, le meme que sur la photo un peu plus bas pour moins de 20 euros, que dois je faire ? lequel est le mieux ? merci pour vos réponse deadmau : pas de souci, merci pour ton schéma mais ca ne me cause rien du tout :-o ...... J'y comprend rien dans les symboles électriques. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité basstard Posté(e) février 27, 2009 Partager Posté(e) février 27, 2009 Re, Alors te dire lequel est le mieux aucune idée :-? Ce que je sais du Cebek, c'est qu'il utilise de l'électronique "old-school" mais du coup fiable par contre pas forcément le must en précision même si c'est quasiment négligeable... Le crouzet MLR1 c'est ZE référence pour les aéroponautes et c'est tout ce que j'en sais, aucune idée des composants électroniques utilisés mais bon c'est de l'industriel fait pour être monté sur rail DIN dans un tableau électrique donc surement quelquechose de qualité... @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 hello every body. merci BaSTaRd, je vais me diriger sur le mlr1. pour info j'ai mis ma boite a brume en palace dans mon placo (flo pour le moment, reste a faire un trou pour la croissance pour la gaine)et c'est plutot de la balle . Ca va bien mais le ventillo et en continue J'essayeais de vous balancer des photos ce soir si j'y arrive... bonne fin d'apres-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 bonsoir à tous. J'ai recu mon tempo . Deadmau : c'est la référence MLR1 88 826 155. Ca a l'air d'étre le meme que sur ton schéma, je testeras ca ce soir. Pour l'instant j'utilise environ 12 litres d'eau pour 2 jours ; pour l'humidité de l'espace flo et croissance. Ca fait beau coup non ? toi, tu utilise combien ? merci pour le schéma et le coup de main je vous tiens au jus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ghost_Dim 4 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 J' ai du mal à comprendre le but de la tempo ?? Pourquoi ne pas utilisé une horloge ou un relais clignoteur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
toto52 0 Posté(e) mars 11, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 11, 2009 bonjour, En faite, la boite à brume est branchée sur un programmateur en constant pour le jour et 15 mn on, 15mn off la nuit ( 2 brumi + un chauffage d'aquarium, mon armoire est dans le grenier donc l'eau réfroidi tres vite) et mon ventillo, lui est branché sur un crouzet qui fait des pulses (5 secondes On et 3 secondes OFF) ; ce qui me permet d'avoir des température de 24° coissances et flo , de 60-70% en croissance et en flo 40-50%. Si je mets mes brumis uniquement sur un programmateur, je n'arrrive pas à avoir des t°C et l"humidité constantes (peut du au fait que ce soit dans un grenier, qu'il y caille et que je suis obligé de chauffé au niveau de mes intractions. Voilà c'est ma premiere culture et je pense que les resultat pour l'instant (flo + 30, j'essayrais de mettre des tofs )sont pas mal. J'espere avoir été assez explicite pour me justifié. En passant , merci deadmau, c'est son installation que j'ai fait....... bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés