kyky31 61 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 hello!!! voici le topo....loll!! je fabrique hier soir ma boite a brume....poubelle plastic,2brumi un sunon et le tour est joué.... se matin grosse fuite a la jointure couvercle/bac....logique!!! je silicone donc le tout avec du silicone classique de salle de bain....je laisse secher 2/3h(sec au touché mais pas a coeur).....ouai suis con des fois moi!!! je met le systeme en route (je passe en peut de temps de 35% à 75% d'hygro donc nikel.... par contre le silicone qui n'etait pas suffisament sec c'est donc liquéfié dans la poubelle pour se melanger a l'eau....plus de joint!!! d'ou ma question: certes le silicone n'etait pas assez sec donc sa a merdé!!! mais est ce que bien sec(silicone classique) ca ne craint pas avec de l'eau et brume constante????doi'je employer un silicone speciale genre aquarium ou le bas de gamme une fois sec restera solide et fera joint???? merci les bricolos!! à pétards..... edit: le silicone n'est pas immergé sous l'eau mais constament dans la brume et goutelettes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 salut mon kyky, edit: le silicone n'est pas immergé sous l'eau mais constament dans la brume et goutelettes.... je dis peut-être des conneries, mais pour moi le rôle du silicone salle de bains, ben, c'est tout a fait ça. résister a l'humidité et assurer l'étanchéité. donc il me parait logique, que si tu es patient au séchage, celui-ci fera parfaitement l'affaire. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kctus 4 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 salut tu aurais du attendre plus longtemps ; et je te répond non ça ne craint pas a++ je te conseille une 12 aines d heures avant mise en marche qu il est le temps de sécher aprés ça peu être plus ou moins long en fonction de la température et de l humidité ambiante . a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut Kyky, J'aurais préféré un joint acrylique plutot que silicone (le silicone étant super volatil -au séchage- et pas très bon à l'usage) En plus certains silicones contiennent des formaldéhydes. voilà ce n'est que mon avis... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 re!! merci les gars!!! vais devoir etre patient pour que sa seche car il y a un bon cm d'epaisseur...... en cherchant sur le net tout le monde parle de silicone speciale pour la flotte genre en aquariophilie c'est pour cela que j'ai eu un doute.....et comme il vas etre mouillé constament....enfin j'suis con c'est comme dans ma baignoire il prend la flotte et pourtant il reste solide et joue son role!!!loll!! débile le kyky des fois!!! a pétards.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 hé yvan si t'a décider de me faire flipper ben tu as reussit!!!tu peut pas savoir comme je t'en veut d'avoir ecrit ca!!!lolllllllll!!! tu fait chier....... au pire je saurais pourquoi si mes plantes partent en sucette.....loll merci yvan a plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites
flogrow 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut, désolé de faire l'intrus...mais si j'ai bien compris, ta boite à brume est dans le même genre que la mienne (seau avec assiette plastic comme couvercle). J'ai aussi des fuites au niveau du couvercle. Comme toi j'avais bien pensé à faire un joint silicone, mais, me suit aussi dit qu'une fois sec, comment que je ferais pour retirer le couvercle pour remettre de l'eau, et surtout pour enlever le brumi pour l'entretien? car OK en forçant on peut décoller le couvercle, mais pas sans déchirer ou abimer le joint, qui après risquerais de ne plus être très étanche... après t'es peut-être plus filou et bon bricoleur que moi (y'aurais pas de mal...) J'ai bien tenté les joints caoutchouc pour fenêtre, mais ça tien pas bien longtemps... c'est pas que les fuites soient vraiment problématique, mais ça fait un peu de perte de brume et j'aime bien que les choses soient nif.. sur ce,bon jointage! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kyky31 61 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 re!! lolll!!! oui effectivement ca a ete un peut mieux pensé que toi....loll!! j'ai pris une poubelle plastique celles qui ont un couvercle qui tourne sur lui meme sur le gros couvercle.....tu me suis???loll le gros couvercle est siliconé au bas et reste le petit couvercle a bascule pour entretien et passé les brumi..... tres peut de perte de brume et rien en eau.....j'y est mis deux brumi dedans car j'etait a 30/35% d'hygro lampe allumé..... ce systeme là envoie du bois grave!!lolll.....70/75% d'hygro avec ca..... voila!!! tiens une petite photo si sa peut t'aider a pas innonder ton placo!!loll!!! voila les grow a plus tard...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) mars 2, 2009 Partager Posté(e) mars 2, 2009 Yop Kyky, j'avais loupé ton com.............. en tout cas ça t'a pas empêcher de finir ta boite à brume ! Très chouette soit dit en passant !! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés