Extraction par ventilo pc et consommation

Messages recommandés

Bonsoir,

je compte installer dans mon nouveau placard de 1m*0,6m*1,8m comprennant une MH 400W (puis HPS), 2*ventilo PC 180m^3/h en extraction et une intra passive.

-1e question : pensez vous que la ventilation sera suffisante?

Si j'ai bien compris les ventilateurs PC se branche sur une alim PC.Est ce que vous savez combien consome une alim PC pour fonctionner (un balast 400W consome par exemple 40/50W rien que pour fonctionner).

En gros est-ce que sa vaut le coup de se faire chier à prendre des ventilo qui consomme à peine 2W avec une alim qui en consomme 80W.

Salut !

Un conseil... oublie les ventilateurs pour PC avec une MH/HPS 400w.

Ils ne seront jamais assez puissant pour extraire la chaleur dégagé par ses ampoules !

Qui dit HPS... dit matériel de pro. Enfin je vois la chose comme ça ^^

Si j'ai bien compris les ventilateurs PC se branche sur une alim PC.Est ce que vous savez combien consome une alim PC pour fonctionner (un balast 400W consome par exemple 40/50W rien que pour fonctionner).

En gros est-ce que sa vaut le coup de se faire chier à prendre des ventilo qui consomme à peine 2W avec une alim qui en consomme 80W.

Les ventilateurs pour PC fonctionnent en 12V. Tu n'a pas du tout besoin d'une alim pour les faire fonctionner. Utilise un chargeur de portable ou un chargeur universel du genre 12V - 500Ma. Après tu dénudes les fils, tu les relies proprement avec un domino par exemple, et le tour est joué !

Salut,

Pur l'avoir essayé à mes débuts avec 3 ventilos de PC pour une HPS 400W cooltubé (2 extras pour le placo, une pour le cooltube), même le placo ouvert c'était un vrai four en journée.

Je te conseil plutôt de prendre une intra style RVK ou Torin avec laquelle tu n'aura pas de soucis, au pire même des Sunons te donneraient un meilleur résultat que les ventilos PC, qui ne conviennent qu'a de petits espaces avec des ampoules consommant peu.

salut a toi,

j'opté pour la meme config, 3 ventilo 180m/3 en intraction ,et extra en 180m/3 dans une box de 1.00*1.20*1.60,

pour l"éclairage: MH250w et HPS 80 ,la temperature sous canopé et de 22/23°et la depuis ma flo (fais un tour sur mon jdc tu verras la photo de la rampe "d'injection",la temp est de 23/34°.

Comptenu du coup: 5.20et meme 3.40 euros en promo, et l'alimentation d'un pc portable ,je trouve l'investissement effice et peu honereus.

Pour moi Oui ,ça vaut le coup de se faire ....

Amiccabikement

Niko

je crois que la ces pas des ventilo de pc qui se branche sur allim de 12v

car moi j'ai 2 ventilo 200m3/h de tipe sunon

resenblence totale a ce de pc mais se branche direct sur 220v

et sa crache beaucoup plus que ce de pc^^

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.