Feuilles tachées au cannacamping

Messages recommandés

Hello à tous

j'ai une merde qui traine...

besoin de vous !!!

Titre :

Descriptif rapide du problème, par exemple :

-taches sur les vieilles feuilles oui

-feuilles pendantes non

-début de moisissures dans les têtes non

Taches de "rouille" mais je n'ai pas encore déterminé si c'est d'origine animal ou fongique.

Aprés observation au microscope, des bestiolles ont fait des toiles sur le dussous des feuilles.

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété : Humm, joker ici!!!

-age flo+9

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines) feuilles, du bas et les plus grosses

-date d'apparition du problème il y a 4 jours...debut de strech en fait

-évolution du problème et de la plante les feuilles rouillent!!!

Ensuite, selon le type de culture :

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace 50x60x170

-lampe utilisée mg 250 plasmalight 2700°

-distance lampe/plante au plus prés, 5-10 cms

-cool tubée ou non non

-cycle lumineux 12/12

-température 22°

-hygrométrie 40%

-extraction utilisée sunon

-ventilation utilisée ventilo tournant

-cycle d'extraction et de ventilation en cycle 15min on 45 off la nuit et 15 on 15 off le jour

Ensuite selon la technique utilisée

Terre

-indiquez le substrat utilisé Biobizz lightmix

-taille des pots 15x15x20

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé bioheaven 3ml/l alggamic 3ml/l

biogrow 2ml/l, pk 13-14 0.5 ml/l (carence) 2 arrosage sur 3

-fréquence d'arrosage et quantité approximative 80ml tous les 2 jours

-préparation préliminaire ou non du substrat biobizz lighmix

Pièces jointes :

606143.jpg

7573.jpg

24ddc1.jpg

Alors si quelqu'un d'entre vous a une idée...je suis preneur!!!

++ les weedeurs

grom

ps: j'ai traité ce soir au dicofol, à donf!!!

je vais suivre le proleme, mais vos idées sont les bienvenues!!!

Salut,

tu as des spiders, et à l'endroit de leurs piqures un début d'antrachnose.

+1 pour le dicofol (mais gaffe à ne pas traiter trop tard en flo et surtout évite de surdoser, ca crame bien les plantes avec le dicofol ^^) et vire les feuilles atteintes par l'antrachnose.

@+++

Purée, j'ai les mêmes à la maison et on m'a encore rien dit :plusun:

Plus sérieusement, +1 , spiders + heu (joker lol , je lui cause plus ^^ ) ...

Y'a le Masaï de Bayer zaussi qui semble bien marcher , les miennes , le difocol, ça les secoue un peu sans les chatouiller (peut-être des mutantes :-()

yep

Ben effectivement, ca ressemble à des mites araignées ou acariens.

Bref, en tout cas apres la pulvé de dicofol, quelques feuilles ou le produit a stagné, ont bien cramées...Ma foi, si les bestioles ont rendu l'ame...

Je pense aller acheter du masaï et confidor, pour retraiter avant que la flo soit bien entamée.

@ breizh:

pinaise ca sent le vermisseau qui se glisse et se fait lubrifier sous les nervures

J'y avais pensé aussi, mais ca a pas l'air d'etre ca :D

@ joke:

tu as des spiders, et à l'endroit de leurs piqures un début d'antrachnose.

bien vu l'ami...

+1 pour le dicofol (mais gaffe à ne pas traiter trop tard en flo et surtout évite de surdoser, ca crame bien les plantes avec le dicofol ^^

re bien vu :culture:

@ salutatis:

Purée, j'ai les mêmes à la maison et on m'a encore rien dit

ben tu as quoi chez toi? des bebettes ?

Y'a le Masaï de Bayer zaussi qui semble bien marcher , les miennes , le difocol, ça les secoue un peu sans les chatouiller (peut-être des mutantes )

Comme dit plus haut, je vais aller chercher le masaï.

Pour le dicofol, c'est un produit que j'utilise depuis peu, les spiders n'y sont pas encore accoutumées...

Merci à tous davoir posté, c'est cool.

Mais l'idéal reste quand meme les auxiliaires...

Ayant testé cette méthode de combat contre les prédateurs, c'est vraiment l'idéal.

Cette session je me suis fait avoir par le manque de tunes, mais faut que je trouve de quoi coloniser de nouveau mon placo.

Je vous tient au jus de l'évolution

++

grom

salut,

Mais l'idéal reste quand meme les auxiliaires...

Ayant testé cette méthode de combat contre les prédateurs' date=' c'est vraiment l'idéal.[/quote']

perso je trouve pas que ce soit très efficace. ca "contient l'invasion, mais ca n'érdique pas. Contre les spiders, il faut l'artillerie lourde sinon ca revient sans cesse et c'est très usant.

Dicofol ou masai, normalement t'as plus de souci en deux pulvérisations à 10 jours d'intervalles.

@+++

saloute

Dicofol ou masai' date=' normalement t'as plus de souci en deux pulvérisations à 10 jours d'intervalles.

[/quote']

Oui ,mais le mieux (si on peux )c'est d'alterner les produits ,car mine de rien ,elles ont vite fait d'attraper des résistances a ces produits la .

En tout cas chez moi , elles ont l'air de s'en nourir de mon difocol et de ma bifentrine (pô encore essayé la masai )

les auxiliares ,sa me tente bien aussi ,mais le plus dur c'est de les garder en vie .

Je pense qu'en mettant ,une plante à fleurs qui produit du polen (les aux. s'en nourissent ) dans le placos ya peut etre moyen de creer un éco système idéal à leur survie ,et comme ça à terme de plus recourir au chmique

C'est peut etre jouable dans un espace PM ?

hello

@ joke:

perso je trouve pas que ce soit très efficace. ca "contient l'invasion, mais ca n'érdique pas

Ben ça a bien fonctionné l'année passée sur mon out et meme sur l'in que j'avais à l'époque: infection d'aleurodes et araignées...Et ben avec deux especes d'auxiliaires, tout a été éradiqué...Le seul point noir, c'est qu'il faut du temps pour qu'ils s'installent, mais en fin de flo, plus de betes...

AMA, il faut en tenir une colonie en permanance dans le placo, leur laisser de quoi bouffer dans un coin ( oeufs d'un certain papillon)...

Contre les spiders, il faut l'artillerie lourde sinon ca revient sans cesse et c'est très usant.

Dicofol ou masai, normalement t'as plus de souci en deux pulvérisations à 10 jours d'intervalles.

+1 , comme tu dis, c'est usant...meme apres javellisation du placo et pulvé de polysect à vide, ben elles reviennent!!!

Mais ces sales betes pondent dans les alveoles des bois agglos, donc, un placo home-made, doit bien leur plaire!!!

Ma foi!!! ++ l'ami

@ reggaeman:

Oui ,mais le mieux (si on peux )c'est d'alterner les produits ,car mine de rien ,elles ont vite fait d'attraper des résistances a ces produits la .

+1, c'est ce que je fais depuis l'out 2008, elles font leur ablutions dans la bifentrine :supair: . Le dicofol est encore bien actif, mais je vais aletrner avec confidor et masaï..avec tout ca, si elles crevent pas, ca sera surement moi lol

les auxiliares ,sa me tente bien aussi ,mais le plus dur c'est de les garder en vie .

Je pense que c'est faisable...dès que j'ai quelques ronds, je vais réessayer!!!

C'est peut etre jouable dans un espace PM ?

Carrément!!! Meme pour la flo...les auxiliaires se barrant des budds au séchage, j'en récupérais bien vivant dans le placo de séchage, 5-6 tous les jours pendant les premiers jours...et je les remaittais dans le placo flo, et ainsi de suite!!

Voilà, je repasserai pour mettre les tofs de l'évolution

++ les gens

grom

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.