Sénescence ou carrence?

Messages recommandés

Salut a tous je reviens encore avec une ou deux question :plusun:

Voila 39Jours que j'ai mit mes deux plants :-( femelle bien sur en flo et je trouve que les plantes ne sont pas trop en forme... Je n'ai bientôt plus de grande feuille et les petites commence aussi a jaunir et sécher j'ai peur de n'avoir plus rien a récolter lol.

J'ai penser en lisant certains topics a la sénescence mais je n'en suis pas sur... Donc je vous demande votre avis.

Si c'est bien la sénescence je voulais savoir si je devais récolter avant de que tout le plant ne meurs ou si je peux laisser les plantes finir la flo comme sa.

Perso je ne trouve pas que les plants soit prêt a être récolter vus les petites gousses...

-variété: paraitrai que se soit de la crystal mais j'en doute du fait que je n'ai déjà pas les même plantes lol vous verrez les photos.

-partie atteinte: toutes les grande feuilles et maintenant les petites.

-date d'apparition du problème: +/-30J

Indoor (en placard)

-surface et hauteur de l'espace: 170cm/55cm H150cm

-lampe utilisée: hps600W cooltube

-distance lampe/plante: +/-35cm

-cycle lumineux: 12/12

-température: min17 max 28 :s je cherche a faire diminuer le jour pour l'été sinon je vais avoir du cramage.

-hygrométrie: 30 a 50

-extraction utilisée: rvk 365M³/H

-ventilation utilisée: aucune :s

-cycle d'extraction et de ventilation: 12/12

Terre

-indiquez le substrat utilisé: terreau classique npk je ne me souvient plus mais genre 20/18/18

-taille des pots: 7.5L

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé: engrais rose npk 16/18/25 en flo

-fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 2a4J pour la quantité je ne sais pas je vérifie avec un testeur.

eb8635.jpg

77ad03.jpg

a33516.jpg

665495.jpg

679470.jpg

Se plant si est le plus atteint mais il était déjà en flo en 18/6 depuis 15jour facile...

Merci d'avance.

Merci pour vos réponses.

Pour la carence en potassium j'avais utiliser comme lu dans un topic du sulfate de magnésium donc a éliminer...

Pour la sénescence je ne sais pas trop quand cela doit se passer..

Par contre vous ne répondez pas a ma question, quand a savoir si je doit laisser la flo continuer ou si je doit tout couper?

Hello,

39 jours de flo ne suffiront pas à te donner une récolte satisfaisante, donc laisse les encore fleurir. et pour savoir quand récolter, il n'y a que l'observation des trichomes qui soit fiable (loupe x20 ou microscope, etc. fais une petite recherche!) ++

Je sais qu'en temps normal faut verif au microscope ce que j'ai fait et c'est pas prêt... enfin pour mes yeux de newbie et il faut bien dire cela n'a pas l'aire super facile de faire la distinction, soit.

Tu me garanti que la récolte ne soit pas plus mauvaise que si je la coupe maintenant?

Merci

Pour la carence en potassium j'avais utiliser comme lu dans un topic du sulfate de magnésium donc a éliminer...

J'ai fais une petite recherche sur le sulfate de magnésium' date=' je sais pas sous quelle forme t'en a donné mais on dirait bien que t'as fais l'effet inverse ! dans le wiki y'a marqué :

[i']L'absorption par les racines de Mg2+[/i](sulfate de mg dilué dans l'eau) et celle du cation potassium K+ sont antagonistes, c'est-à-dire que lorsque la solution du sol s'enrichit en Mg2+, l'absorption de K+ diminue, et vice-versa.

D'où t'as grosse carence en Potassium...

Tu peux toujours mettre de l'engrais floraison et du Pk13-14...

+

Décidément on ne sait plus a qui faire confiance lol.

Mais bon je ne penche tjs pas pour cela vus que mon engrais est du 18/25 en P/K.

Se qui n'est pas une petite dose lol...

Je vais penser a acheter des enzymes. même si bcp parle de son inutilité.

En conclusion je laisse la flo continuer comme cela alors...

le pb est que ton engrais est beaucoup trop riche en azote - 20 - donc à la rigueur tu devrais même arrêter d'en mettre...Le rapport NPK ne va pas du tout.

Une bonne solution est la cendre de bois qui a un NPK de 0-2-6 et surtout, assimilable rapidement.

Mais fais gaffes je crois que çà fait monter le ph aussi..!

+

Ha wi ok pour le moment sa fais une semaine ou un peu plus que je n'ai plus mit cette engrais la...

J'avais mit un fois du phase4 qui je pense doit être utiliser +/-maintenant.

Et je n'ai rien pour stabiliser mon ph.

Merci pour les réponse.

Hello Nickos,

euh.... en termes de garanties, pas facile de te répondre! je pense que tant que tes têtes restent en bonne forme, il vaut mieux prolonger ta flo (si tu perçois des signes d'assèchement, coupes!)++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.