[Terre/Coco]Engraisser ?


Messages recommandés

Salut

 

Vaste question !

il nous faudrait un peu plus d'infos sur tes conditions de culture (avant que ce topic ne soit clos ?) : type de culture, taille des pots, durée de croissance ...

 

Voila en attendant le complément d'infos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On engraisse pour donner à manger à la plante...à toi de savoir quand et dans quelle proportion.

En gros ça dépend du substrat, taille des pots, âge de la plante, rythme de la plante.

 

Voilà et puisqu'on est dans les infos : moi j'ai déjà engraissé !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du terreau , j'utillise du fertiligene et des pots de 7 litres

 

Combien de temps de croissance avant d'avoir lancé la floraison?

 

Moi aussi j'ai beaucoup cultivé sur le terreau Fertligène et dans des pots 18x18cm. Tout dépend du temps de croissance que tu as laissé, mais à ce stade là, j'avais en général déjà commencé à engraisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oue dsl ' date=' elles ont 3 mois de croissance et 18 jour de flo

[/quote']

rien que ça!!

sans jamais aucun engraissage, dans des pots de 7L avec du terreau Fertiligène???!!!

 

Cela me parait tout simplement impossible :D

 

Tu aurais une photo de tes plantes s-il te plait? xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi impossible :-?

 

Simplement parce que en trois mois, la plante a déjà écumé les nutriments et engrais (en l'occurrence les nutriments principaux N.P.K, ou Azote (N), Phosphore (P) et Potassium (K)) disponibles dans ton terreau Fertiligène depuis longtemps, en général une plante se nourrit et vide un terreau de ses amendements en environ trois semaines, après il faut commencer a engraisser sous peine de voir apparaitre carences diverses, problèmes, attaques de nuisibles, et surtout vitalité et croissance générale de la plante grandement amoindries...

 

Logiquement après trois mois de croissance et 18 jours de floraison sans aucun engraissage dans des pots de 7 L, ta plante ne devrait plus ressembler a grand chose...

 

Tu aurais une Photo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est de leurs etats , elles se portent plutot bien , je dirait meme que j'en suis assez content.

 

pour ce qui est de la perte des elements nutritifs du terrreau , je sait pas trop quoi te repondre , j'utilise de l'eau du robinet qui je pense peut aussi aportter des mineraux....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, l'eau du robinet suivant les régions peut atteindre des taux d'EC relativement importants, mais de la à nourrir une plante pendant trois mois et quelques semaines avec tout ce qu'il faut pour qu'elle soit nourrie correctement, ca m'étonne quand même!

En tous cas si tu es maintenant à en floraison a 18 jours et que tu souhaites que ta plante fleurisse et fasse de belles

(vraies) buds, commence a engraisser tout de suite...

 

Je ré-itère la question, mais aurais tu une photo des plantes en question?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux peut être aussi rempoter tes plantes dans des pots + gros par exemple 9 ou 11L + du terreau allmix , a flo +18 ca devrait aller elles devraient s'en remettre bien et grossir un peu en masse végétale avant de passer en phase de formation des buds avant la pleine maturation...

 

bonne pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.