coolbud 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Salut les jardiniers! Voilà, je fais ma croissance sous eco 125w, blue comme il se doit...je compte coupler mon éco avec ma hps 250w pour ma flo... Je pensais racheter une ampoule eco red, mais mon vendeur growshop me dit que le rendement sera meilleur avec une blue car meilleur strech...avez vous un avis mes zamis ? (peut-être une purple???) Merci les dudes, good gardenning! Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 yo pour la flo je dirais sans trop me mouiller: RED pour le strech avec un peu de bleu dans ton spectre ca peu aider mais il se fait tres bien sans. en plus verifies mais tu a peu etre deja un peu de bleu dans ton ampoule HPS (30% de bleu sont rajouté dans certaines). derniere chose le strech c'est a peu pres 1/4 de la flo alors perso je prefere etre au top pour les 3 autres quarts, là où les buds se font. apres ton gars est vendur en growshop moi pas, a toi de voir si c'est un mec serieu (mais perso je trouve qu'il le sont pas dans tout les shops). +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolbud 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 Merci supercropper, je m'était fait la même réflexion, surtout que je compte faire une croissance plus longue que d'hab...alors pas grave si le strech est moins important... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moi409 1 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Moi je dis qu'un eco 125 "blue" c'est mieux Tu la laisse juqu'a la fin du stretch avec ton HPS Apres tu la vire ta eco, le gain apporté sera minime, une HPS 250 tu produits deja bien avec ca ^^,enfin je dis ca pour ta facture EDF Mais apres si vraiment tu veux associer les 2, tu prends une "red", parce que en flo de mettre un spectre bleu favorise les feuilles et non les calices! Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolbud 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 Merci Moi409, c'est vraie que ma hps est performante seule...mais j'vais faire qd mêmen faire l'essai de coupler, histoire de voir si il y a une différence...pour edf, une 125 ne devrait pas trop me ruiner en conso shusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 salut supercropper non il y a que les ampoule grolux qui ont 30% de bleu en plus et certaines l'ampe. coolbud > oui tu peut coupler les deux lampes-> resultat: ton spectre lumineux est de meilleur qualité (rouge + bleu) = floraison un peut plus abondante (un peut) car c'est que 125W eco voila voila ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolbud 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 merci scanner, mon vendeur growshop a la même théorie que toi...effectivement les ampoules nouvelles génération ont double spectre, mais elles n'existent qu'a partir de 400w, bon ben j'vais encore me tâter...j'aurai pit'être une erection...heu, une solution ciiaaooo Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 oui c'est qu'a partir de 400 sinon ta les ampoule hybride Dual HPS/MH tube HPS de 250w et bulbe MH de 150w intensité lumineuse proche des 64 000 lumens et ne s'utilise qu'avec un ballast 400W perso moi j'avais une 600w grolux et sa crache grave et c marant quand la lampe se met en route c'est d'abord le spectre bleu qui se charge et ensuite peu a peut le spectre rouge apparait mais bon c clair que sa fait une différence entre une lampe normal et une lampe avec x% de bleu en plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
supercropper 1 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 je parlais pas d'ampoule hybride, mais de simples HPS, et plusieur marques proposent leur ampoules enrichie en bleu. (ex: super HPS nurturelite: +30%de bleu pour meilleure croissance et echange du vert (inutil) par du violet qui fait augmenter les PAR de l'ampoule) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
scanner 3 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 hello ! oui je sais que tu parle de simple hps c'est se que j'ai dit plus haut salut supercropper non il y a que les ampoule grolux qui ont 30% de bleu en plus et certaines l'ampe. ya soit les grolux ou soit quelques marques d'ampoule propose ses fameux 30% de bleu et sinon ya les ampoule hybride vala vala ++ le monde Lien à poster Partager sur d’autres sites
yvan_duteuch 5 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Salut, Ou sinon y'a les Super HPS au spectre élargi ! Mais pour en revenir a la question de départ, avec ton ampoule au spectre "bleu" l'avantage c'est pas que tu vas réduire le stretch en durée, mais c'est surtout que tes inter-nœuds seront un peu plus serrés ! Par contre une fois le stretch passé l'ajout d'un spectre "rouge" est plus favorable a la Flo. Et cerise sur le gateau : Lumière et Culture d'intérieur - Le guide! bonne lecture et bonne culture ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolbud 0 Posté(e) février 27, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 27, 2009 merci à tous !!!! enjoy your gardining Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
coolbud 0 Posté(e) mars 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 26, 2009 salut à tous... Je reprends ce post, juste pour dire que j'ai couplé ma hps et mon eco blue ensemble...et là, big différence:déclaration des sexes en 48h au lieue d'au moins une semaine en moyenne(quel que soit la variété cultivée). je pense que même si l'eco n'est que de 125w cela améliore grandement la qualité du spectre lumineux. Au bout d'une semaine de croissance je vois une vraie différence de dévellopement,des plants plus touffus qu'avec ma hps seule...pourvu que ça dure. Je passerai en red eco à la fin du strech dans environ deux semaines...je verrai si les buds sont plus appétissantes kiss and good gardening guys!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés