[Terre/Coco][clos] 1ere culture : palissage ou pas encore..?


Messages recommandés

salut ami canabiculteur
c'est ma premiere culture.. et j'aurai aimer savoir si a ce stade (croissance +25) je pourais faire un palissage..?? j'ai deja tailler l'apex ..voici kelke photo de cette WW... :-P (dsl pour les foto elle sont pa super c parce que j'ai du les compressé
:-( )
62fd2e.jpg
ee2af.jpg
99101b.jpg

voila voila... jaten vos reponse pour le palissage. merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je sais pas ce que tu as comme terreau/engrais, mais on dirait que tu as une carence, en azote surement

 

 

Sinon pour le palissage, moi je palisse dés le 2eme etage, comme ca pas de risque de casse, et tu peux faire ce que tu veux de ta plante.

 

Tu as plein d'exemple sur le forum dans les JdC, y'a aussi le miens si tu veux venir y faire un tour tu pourras voir quand j'ai commencé

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

et j'aurai aimer savoir si a ce stade (croissance +25) je pourais faire un palissage..??

 

En pratique on peut palisser n'importe quand. Jette un coup d'oeil à ce guide il fonctionne très bien.

 

En outre j'expérimente actuellement une nouvelle méthode de palissage dans mon JDC.

 

Bonne culture.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi l'ami,

Oui pour le palissage précoce, comme tu le voie sur le jdc de Frankoth ou le miens ,les résultats sont efficace (Merci a Vieux Boucs ).

Pour ta carence ,je trouve le tronc normal, c'est un tuteur a coté ?

Cordialement,

Niko

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je trouve que vous allez bien vite en besogne pour diagnostiquer une carence en azote avec le peu d'infos que bous avons, pour moi le gros souci se situerait plutôt au niveau des pointes de certaines feuilles qui semblent commencer à jaunir (tof 2)

Détailles nous tes arrosages/engraissages (si commencé) + taille des pots + type de substrat + distance lampe-plante + lampe utilisée, des détails quoi ...

 

PS : attention je n'exclue pas la carence en N mais ne nous embarquons pas dans un diagnostic sans infos complémentaires, après c'est juste mon avis, par ailleurs la qualité des tofs n'est pas tip-top ...)

 

edit : pour le palissage, oui pourquoi pas

edit 2 : pour les tofs de bonne qualité sans les compresser, tu peux les héberger chez imageshack, le tuto est ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour diagnostiquer les carences, il y a une section dédiée sur le forum. D'ailleurs, la couleur dominante des photos étant le jaune, impossible de s'y fier.

 

Par contre, Kra54 je trouve que tu ne t'es pas assez bien informé avant de se mettre à la culture. C'est devenu une habitude de mettre la charrue avant les boeufs, faut pas s'étonner qu'on ouvre des topics ensuite pour demander de compléments d'infos ou de l'aide sur des sujets de base.

 

Frankoth t'a envoyé un super lien où l'on parle du supercropping, consulte-le, c'est ce que t'a fait sur ton plant.

 

Autre chose, le langage genre SMS est strictement interdit sur Cannaweed.

 

topic clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.