Projet placos 2 espaces qu'en pensez vous?

Messages recommandés

Salut les gars !

je vais me lancer dans l'indoor c'est sur, j'ai un peu de matos déja

- HPS 250W(bientot cooltubé)

- Extra RVK

- parpier mylar

- thermo/hygro

ce qui est prévu :

- brumisateur

- gaine insonorisé

- filtre a charbon

- turbo néon 110W

Je n'ai pas encore le placard, je pense qu'avec 2 espaces c'est un bon compromis, cela permet d'avoir un rendement plus rapide et donc a fumer un peu tout le temps :shock:

j'ai réfléchi et je pensais faire quelque chose comme ca :

Critère important :

- Discret (bruit/odeur)

- Pratique

Question :

1/ Est t'il possible de mettre une seule extra pour deux espaces?

2/ La taille pour la Flo et la Cro semble convenable?

Plan: (paint powaaa ^^)

a4cf8.jpg

Bonjour,

Je viens de voir ton post et c'est pour ça j'me permet de venir t'éclairer déjà, j'arrive pas accéder à tes photos prends les liens pour forum dont la balise est [ img] [ /img].

Au niveau de l'extraction j'ai eu pendant un temps une extraction de 250m3/h en torin pour deux espaces et j'ai jamais eu trop de problèmes de chaleur sauf en été, a savoir que j'avais un ventilo castorama a 8e pour chaque espace et en éclairage une mg200w et une hps 250 mal cooltubé :shock:. Le mieux pour toi c'est de tester le placard à vide, tu verras pour la chaleur et l'hygro comment ça evolu.

Au niveau de l'espace croissance, quel éclairage as-tu en optique?

Règles l'histoire des images on pourra sans doute te donner plus d'indications.

A bientôt !

désolé pour la photo je l'avais pas redimensionné

merci :-)

ok merci je ferai des tests alors, je voulais au moins savoir si sa pouvais tenir la route.

pour l'éclairage je ne sais pas trop,

je voudrais un truk pas trop cher en consomation parce qui a la hps déja...

Plop!

T'as pas mal de nouveaux posts et jdc sur les néons, les ampoules à basse consommation, les leds et autres mg/envirolite,

à toi de voir quel type te corresponds le mieu et surtout corresponds à ton portefeuille ! :shock:

en tout cas vu l'espace je bannirais de suite envirolite et mg !

tu prévois de faire quel type de culture? (terre/hydro/aero? // type de culture : scrog/bog/sog)

A tout de suite !

salut!

non justement j'ai pas encore tout monter, j'étudie les différents projets pour que se soit le mieux possible :shock:

- culture en terre

- culture normal dans un 1er temps (j'arrose, je bichonne xD) aprés je testerai d'autre type de culture

Pour les lampes je vais bien examiner tout ca, j'ai pas un porte feuille bien garnis donc je recherche un bon rapport qualité prix

j'ai regardé un peu et je pense que

le turbo néon peut être pas mal :

Néon

ou alors peut être un panneau a led très faible consomation.

Un panneau serait suffisant ou il en faudrait deux?

Led

si vous avez des conseils ou quoi que se soit je suis preneur :-D

Re,

il faudrait que tu nous donnes l'intégralité des mesures de ton placos, par expérience cela me semble une bonne idée pour les néons, les leds je me suis jamais trop penché sur la question donc je laisse à un autre l'appréciation du sujet.

leds :

Taille du panneau 31cm sur 31cm sur 3,3cm d'épaisseur

néons :

Dimensions : 60x22x8cm

ça t'enlèves 8 cm avec le kit turbo néons la hauteur de ton espace croissance est plus que de 52cm sans compter la taille des pots !

edit : pour les leds j'ai vu la consommation : 14w comparé a 110w pour le turboneons là je dois dire y a matière a contesté les néons :shock:

jdc leds et autres ampoules eco

c'est sur que 52 cm + les pots sa risque de faire juste :-/

dimension du placard souhaité car pas encore fabriquer ^^

180x60x60 c'est juste pour donner une idée

j'attends que ma soeur trouve son appart, sa dépendra de la disposition et tout

une plante atteint combien de cm en moyenne en croissance, pour savoir comment m'organiser

si je dois revoir les dimension des différents espace pour aménager des néons ou pas

le panneaux de diode est aussi intéressant pour sa durée de vie :-D

si des pro de la leds passe sur ce petit topic ^^

en attendant je vais lire ton lien Goniakaloumbaba

merci

le panneaux de diode est aussi intéressant pour sa durée de vie

effectivement je vais aussi me pencher sur le sujet mais à titre informatif

une plante atteint combien de cm en moyenne en croissance' date=' pour savoir comment m'organiser

si je dois revoir les dimension des différents espace pour aménager des néons ou pas

[/quote']

c'est toi qui gère ton placos, tu passes tes plantes en flo quand tu le souhaites donc le tout est de pas les mettres trop tôt en croissance pour ensuite avoir des problèmes a gérer le strech de tes plantes en fonction de ton espace.

La première culture dans ton espace sera la base pour tes prochains projets de cultures et te donnera l'expérience de la variété cultivé en adéquation avec ton matériel et tes connaissances déjà acquises sur cannaweed.

--> de ce point de vue :-( hésite pas regarder des jdc de tous les types sur cannaweed ça te permettra d'avoir au moins la théorie.

Moi c'est ça serait mon choix !!

Enfin je bricolerais avec des néons d'aquarium ça reste relativement moins cher !

pour la croissance de tes plantes tu pourrais commencer genre un mois avant la fin de la première tournée de mettre les graines a germé ou alors des boutures, je sais pas trop comment tu veux gérer ton espace croissance :-(.

En tout cas bon séjour sur cannaweed, et que ta première auto production se passe à merveille !

tchuss

Je m'étendrais pas sur le sujet même si je trouve l'article légèrement péjoratif sur l'utilisation des fluorescent il en est néanmoins suffisamment complet !

Wiki cannabique - lampes

Mes néons à moi étaient des 18w 60cm ils m'ont servi 1 ans et demi avant que je les mettes au placard et que je reprenne une mg :-(

néons d'aquarium sylvania pour info

lol ^^

je verrai bien ceux que sa donne avec des néons

merci pour tes rep rapide Goniakaloumbaba et tes conseils :-D

Voila donc deux projet plus précis sur une armoire d'angle que je risque certainement d'acheter

Si vous avez des conseils ou des remarques c'est ici :-D

Pour un gain de place en largeur

4b194.jpg

OU

Pour un gain de place en hauteur

cab7c6.jpg

Hell'o flooox la forme?

merci pour tes rep rapide Goniakaloumbaba et tes conseils

j'avoue que c'était souvent du tac-o-tac

J'ai une préférence pour le premier projet, l'espace en flo me parait suffisant.

Ce dont j'ai un peu peur c'est que l'extraction pour la partie croissance soit un peu faiblarde du au premier trou pour l'hps 250--> faut tester !!!

ptit JDC sympa pour les placards d'angle A VOIR !!!

Le type a remplacé les pots par un grands carton enfin bon visite tu verras bien !!

Hell'o flooox la forme?

ui ui très bien ^^

Ce dont j'ai un peu peur c'est que l'extraction pour la partie croissance soit un peu faiblarde du au premier trou pour l'hps 250--> faut tester !!!

ui c'est ce que je pense aussi mais vu que les néons ne chauffe pas beaucoup je pense qu'il y a moyen, je testerai si tout se passe comme prévu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.