flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Salut les gars ! je vais me lancer dans l'indoor c'est sur, j'ai un peu de matos déja - HPS 250W(bientot cooltubé) - Extra RVK - parpier mylar - thermo/hygro ce qui est prévu : - brumisateur - gaine insonorisé - filtre a charbon - turbo néon 110W Je n'ai pas encore le placard, je pense qu'avec 2 espaces c'est un bon compromis, cela permet d'avoir un rendement plus rapide et donc a fumer un peu tout le temps j'ai réfléchi et je pensais faire quelque chose comme ca : Critère important : - Discret (bruit/odeur) - Pratique Question : 1/ Est t'il possible de mettre une seule extra pour deux espaces? 2/ La taille pour la Flo et la Cro semble convenable? Plan: (paint powaaa ^^) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Bonjour, Je viens de voir ton post et c'est pour ça j'me permet de venir t'éclairer déjà, j'arrive pas accéder à tes photos prends les liens pour forum dont la balise est [ img] [ /img]. Au niveau de l'extraction j'ai eu pendant un temps une extraction de 250m3/h en torin pour deux espaces et j'ai jamais eu trop de problèmes de chaleur sauf en été, a savoir que j'avais un ventilo castorama a 8e pour chaque espace et en éclairage une mg200w et une hps 250 mal cooltubé . Le mieux pour toi c'est de tester le placard à vide, tu verras pour la chaleur et l'hygro comment ça evolu. Au niveau de l'espace croissance, quel éclairage as-tu en optique? Règles l'histoire des images on pourra sans doute te donner plus d'indications. A bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JBdu14 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Je me suis permis Cordialement, JB. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Re, Ouais en cherchant un peu j'suis tombé dessus mais je me suis dit que le post serait plus clair si flooox s'en chargeait lui même . autres questions, l'espace est-il déjà monté? Si oui balance les tofs !! A toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 désolé pour la photo je l'avais pas redimensionné merci ok merci je ferai des tests alors, je voulais au moins savoir si sa pouvais tenir la route. pour l'éclairage je ne sais pas trop, je voudrais un truk pas trop cher en consomation parce qui a la hps déja... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Plop! T'as pas mal de nouveaux posts et jdc sur les néons, les ampoules à basse consommation, les leds et autres mg/envirolite, à toi de voir quel type te corresponds le mieu et surtout corresponds à ton portefeuille ! en tout cas vu l'espace je bannirais de suite envirolite et mg ! tu prévois de faire quel type de culture? (terre/hydro/aero? // type de culture : scrog/bog/sog) A tout de suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 salut! non justement j'ai pas encore tout monter, j'étudie les différents projets pour que se soit le mieux possible - culture en terre - culture normal dans un 1er temps (j'arrose, je bichonne xD) aprés je testerai d'autre type de culture Pour les lampes je vais bien examiner tout ca, j'ai pas un porte feuille bien garnis donc je recherche un bon rapport qualité prix Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 j'ai regardé un peu et je pense que le turbo néon peut être pas mal : Néon ou alors peut être un panneau a led très faible consomation. Un panneau serait suffisant ou il en faudrait deux? Led si vous avez des conseils ou quoi que se soit je suis preneur :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Re, il faudrait que tu nous donnes l'intégralité des mesures de ton placos, par expérience cela me semble une bonne idée pour les néons, les leds je me suis jamais trop penché sur la question donc je laisse à un autre l'appréciation du sujet. leds : Taille du panneau 31cm sur 31cm sur 3,3cm d'épaisseur néons : Dimensions : 60x22x8cm ça t'enlèves 8 cm avec le kit turbo néons la hauteur de ton espace croissance est plus que de 52cm sans compter la taille des pots ! edit : pour les leds j'ai vu la consommation : 14w comparé a 110w pour le turboneons là je dois dire y a matière a contesté les néons jdc leds et autres ampoules eco Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 c'est sur que 52 cm + les pots sa risque de faire juste :-/ dimension du placard souhaité car pas encore fabriquer ^^ 180x60x60 c'est juste pour donner une idée j'attends que ma soeur trouve son appart, sa dépendra de la disposition et tout une plante atteint combien de cm en moyenne en croissance, pour savoir comment m'organiser si je dois revoir les dimension des différents espace pour aménager des néons ou pas le panneaux de diode est aussi intéressant pour sa durée de vie :-D si des pro de la leds passe sur ce petit topic ^^ en attendant je vais lire ton lien Goniakaloumbaba merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 le panneaux de diode est aussi intéressant pour sa durée de vie effectivement je vais aussi me pencher sur le sujet mais à titre informatif une plante atteint combien de cm en moyenne en croissance' date=' pour savoir comment m'organiser si je dois revoir les dimension des différents espace pour aménager des néons ou pas [/quote'] c'est toi qui gère ton placos, tu passes tes plantes en flo quand tu le souhaites donc le tout est de pas les mettres trop tôt en croissance pour ensuite avoir des problèmes a gérer le strech de tes plantes en fonction de ton espace. La première culture dans ton espace sera la base pour tes prochains projets de cultures et te donnera l'expérience de la variété cultivé en adéquation avec ton matériel et tes connaissances déjà acquises sur cannaweed. --> de ce point de vue hésite pas regarder des jdc de tous les types sur cannaweed ça te permettra d'avoir au moins la théorie. Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 d'accord je vais faire ca j'ai vu que les leds étaient pas au top pied mère, bien pour bouture et croissance (mais croissance assez lente) je pense donc plus m'orienté vers des turbo néons :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Moi c'est ça serait mon choix !! Enfin je bricolerais avec des néons d'aquarium ça reste relativement moins cher ! pour la croissance de tes plantes tu pourrais commencer genre un mois avant la fin de la première tournée de mettre les graines a germé ou alors des boutures, je sais pas trop comment tu veux gérer ton espace croissance . En tout cas bon séjour sur cannaweed, et que ta première auto production se passe à merveille ! tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 24, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2009 le spectre est le meme sur les néons d'aquarium? car si cela me permet d'économiser sa me dérange pas du tout de bricoler Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 24, 2009 Partager Posté(e) février 24, 2009 Je m'étendrais pas sur le sujet même si je trouve l'article légèrement péjoratif sur l'utilisation des fluorescent il en est néanmoins suffisamment complet ! Wiki cannabique - lampes Mes néons à moi étaient des 18w 60cm ils m'ont servi 1 ans et demi avant que je les mettes au placard et que je reprenne une mg néons d'aquarium sylvania pour info Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 lol ^^ je verrai bien ceux que sa donne avec des néons merci pour tes rep rapide Goniakaloumbaba et tes conseils :-D Voila donc deux projet plus précis sur une armoire d'angle que je risque certainement d'acheter Si vous avez des conseils ou des remarques c'est ici :-D Pour un gain de place en largeur OU Pour un gain de place en hauteur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Hell'o flooox la forme? merci pour tes rep rapide Goniakaloumbaba et tes conseils j'avoue que c'était souvent du tac-o-tac J'ai une préférence pour le premier projet, l'espace en flo me parait suffisant. Ce dont j'ai un peu peur c'est que l'extraction pour la partie croissance soit un peu faiblarde du au premier trou pour l'hps 250--> faut tester !!! ptit JDC sympa pour les placards d'angle A VOIR !!! Le type a remplacé les pots par un grands carton enfin bon visite tu verras bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 Hell'o flooox la forme? ui ui très bien ^^ Ce dont j'ai un peu peur c'est que l'extraction pour la partie croissance soit un peu faiblarde du au premier trou pour l'hps 250--> faut tester !!! ui c'est ce que je pense aussi mais vu que les néons ne chauffe pas beaucoup je pense qu'il y a moyen, je testerai si tout se passe comme prévu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goniakaloumbaba 0 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Re, t'as prévu de la ventilation à l'intérieur? Lien à poster Partager sur d’autres sites
flooox66 0 Posté(e) février 25, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 25, 2009 petit ventilo de pc je pense sa me tarde trop la mais bon je dois attendre que ma soeur trouve son appart, j'ai pas envie de me retrouver avec un placard trop grand sur les bras aprés... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés