Questions sur ec et cycle arrosage nft


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je débute en hydro, j'ai fais plusieurs session en terre et tout c'est bien passer.

Pour prévenir certainement des erreurs que je risque de faire j'ai besoin de quelques explications.

Donc je vous met un peu ma config:

CROISSANCE:

 

Petit placard 60 a 70 cm de haut sur 1M de profondeur 1M largeur construit sur structure métalique et contreplaquet(non construit encore, placard que je mettrai dans ma box 1m²)me restera 1,50 pour la flo :shock:

Éclairage: x néon(pour l'instant Hps 400)

Ventilation: Sunon 220 v(pour l'instant Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h))et ventilateur en colonne

Système culture: système hydro home made(Pour l'instant Système NFT)

Engrais:Canna Hydro Croissance A+B

FLORAISON:

Surface cultivé Pour Floraison :1m2

- Placard: HOME BOX L - 1m2

 

- Type de lampe 400w HPS "Master Son T PIA Plus"(avec ballast UAL-T)

 

- Réflecteur (Cool Tube V4 Borosylicate - Miro9, 20% de lumière en plus)

 

- Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h)

 

- Accessoires extraction Gaine insonorisée 125mm pour extracteur d'air (2m)

 

- Filtre anti-odeurs Filtre anti-odeurs (modèle ECO) pour extracteur type RVK 125

 

- Choix du système hydro NFT

 

- Choix des engrais (Canna hydro flo A+B et Canna Pk)

 

- Billes d'argile 50l et Cube de ldr

 

- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur

 

- Testeurs EC (pour l'engrais) Testeur EC Adwa

 

- Testeurs PH Adwa

 

- Produit pour régler le ph et ec mètre

 

- Ph Down

 

Place aux questions:

J'utilise donc un système Nft avec une pompe a 320 l/h, je voudrai savoir la fréquence d'arrosage pour ce dernier, sachant que je suis en ldr.

Pour l'instant je remet l'arrosage des que le haut des cubes de ldr sont un peu sec.