Questions sur ec et cycle arrosage nft


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je débute en hydro, j'ai fais plusieurs session en terre et tout c'est bien passer.

Pour prévenir certainement des erreurs que je risque de faire j'ai besoin de quelques explications.

Donc je vous met un peu ma config:

CROISSANCE:

 

Petit placard 60 a 70 cm de haut sur 1M de profondeur 1M largeur construit sur structure métalique et contreplaquet(non construit encore, placard que je mettrai dans ma box 1m²)me restera 1,50 pour la flo :shock:

Éclairage: x néon(pour l'instant Hps 400)

Ventilation: Sunon 220 v(pour l'instant Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h))et ventilateur en colonne

Système culture: système hydro home made(Pour l'instant Système NFT)

Engrais:Canna Hydro Croissance A+B

FLORAISON:

Surface cultivé Pour Floraison :1m2

- Placard: HOME BOX L - 1m2

 

- Type de lampe 400w HPS "Master Son T PIA Plus"(avec ballast UAL-T)

 

- Réflecteur (Cool Tube V4 Borosylicate - Miro9, 20% de lumière en plus)

 

- Extraction d'air RVK 125 A1 (225m3/h)

 

- Accessoires extraction Gaine insonorisée 125mm pour extracteur d'air (2m)

 

- Filtre anti-odeurs Filtre anti-odeurs (modèle ECO) pour extracteur type RVK 125

 

- Choix du système hydro NFT

 

- Choix des engrais (Canna hydro flo A+B et Canna Pk)

 

- Billes d'argile 50l et Cube de ldr

 

- Câbles et prises Kit câblage lampe + cordon secteur pour ventilateur/extracteur

 

- Testeurs EC (pour l'engrais) Testeur EC Adwa

 

- Testeurs PH Adwa

 

- Produit pour régler le ph et ec mètre

 

- Ph Down

 

Place aux questions:

J'utilise donc un système Nft avec une pompe a 320 l/h, je voudrai savoir la fréquence d'arrosage pour ce dernier, sachant que je suis en ldr.

Pour l'instant je remet l'arrosage des que le haut des cubes de ldr sont un peu sec.

 

J'ai fais germer il y a 5 jours 6 graines de Bigbud regular(nirvana) oui, je sais... Mais elle on toutes germées :rip: , elles sont en ldr, les racines dépassent un peu partout des cubes.

 

Conditionde culture:

-Climatique:25 à 28°

-Cycle: 18/6 (Hps 400 cool tubé)

-Ph: 5.5 stable

-Ec: 1.02 sachant que mon eau de bobiné: 0.64

Hydrométrie: ? je sais pas, mais j'ai un brumisateur donc sa devrai être bon.

 

Mon Ec est elles correcte pour J + 6? Oui j'ai peur de les cramer dès le début!

J'ai vu des avis partager au niveau de l'EC (Eau de base(0.64)+0.38 d'engrais) = 0.38 Ec a prendre en compte ou 1.02 ??? Je comprend pas trop et comme les avis divergent...

 

Voila merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des conseils a me donner je suis preneur!

 

Merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Mon Ec est elles correcte pour J + 6? Oui j'ai peur de les cramer dès le début!

J'ai vu des avis partager au niveau de l'EC (Eau de base(0.64)+0.38 d'engrais) = 0.38 Ec a prendre en compte ou 1.02 ??? Je comprend pas trop et comme les avis divergent...

C'est clair que plus tu lis, plus t'es perturbé à ce sujet; Je commence un petit test hydro et je ne sais toujours pas si oui ou non il faut le prendre en compte ou pas tellement tout et son contraire est dit à ce niveau :shock:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour le nft j'ai touné en 15/15 pendant toute la durée de croissance et strech en flo.

ensuite en 24/24 et jamais eu de probleme.

 

pour l 'EC, gen est catégorique.

Décidemment' date=' malgrès ce que j'ai ecrit plus bas c'est toujours la fête du string ici.

 

Pour la derniere fois de ma live sur ce forum..

 

LES FABRICANTS D'ENGRAIS NE CONNAISSENT PAS L'EC DE L'EAU QUI SORT DE VOTRE ROBINET !!!

 

(ca c'est pourtant pas compliqué à comprendre..)

 

DONC LES VALEUR SONT TOUJOURS DONNEES POUR UN EAU DE BASE A UN EC DE 0.0

 

Donc si le fabricant vous dit qu'avec 1ml/L de jusdemamouth vous devez avoir un EC de 0.8 je dois avoir comme mesure sur mon EC metre 0.8 + EC de mon eau de départ

 

exemple :

 

mesure dans le bac nutritif = 1.4

EC de base de l'eau = 0.6

 

DONC j'ai 1.4 -0.6 = 0.8 DE NUTRIMENTS

 

Maintenant une petite explication pour les morfondus des neuronnes... si si...il y en a !

 

L'EC de base de mon eau me donne juste une indication des "MERDES" qui se trouvent dedant

 

J'entend par là : nitrates, carbonates, etc... Mais toutes ces choses ne sont pas obligatoirement assimilable par la plante ou du moins entierement... ca se calcule en mg..

Et c'est pas cela qui fera une overdose sur vos plantes... si c'etait le cas, on se passerait d'engrais et on ne cultiverait plus qu'à l'eau.

 

Et pour ceux qui tremblent à la lecture de leur EC metre... J'ai deja taffé avec un ec de 2.8 sur base d'une eau de 0.7 ce qui m'a donné un EC nutritif de 2.1.. boostage PK en fin de flo

 

Voila, j'espère qu'apres ce ptit remontage de topic et de bretelles, vous avez enfin compris la méthode de calcul

 

Cordialement.

 

[/quote']

 

tirré de ce post la

 

suivi aussi comme cité et jamais eu de probleme.

 

amicalement,

straff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Loin de moi de contredire Gen, mais pour rajouter à la confusion, voila ce qu'il y a marqué sur le programme Bio-Nova Nutri A+B :

"Vous devez ajouter la valeur EC de l'eau du robinet à l'EC dû au fertilisant pour obtenir l'EC final approprié".

EC Finale = EC Eau + EC Engrais.

 

Dans le topic clos qui renvoi sur celui-ci, d'où est issu le post cité plus haut, deux personnes différentes ont téléphoné à GHE, ainqi qu'une troisième à House & Garden, et ont eu la même réponse : l'Ec de départ doit être pris en compte dans le total.

 

Pour la gamme Canna, traduite par Gen d'ailleurs, c'est l'inverse.

 

Alors qui croire ? La polémique n'est pas près de s'éteindre :supair:

 

Certainement demander au fabricant est le plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais j'hallucine là...

 

Bon pour les inconditionnels de la vérité vraie... puisque mes dires ne vous suffisent pas.

 

Faites l'expérience suivante.

 

cultivez 2 plantes identiques.

 

la première avec de l'eau osmosée ou deminéralisée avec adjonction d'engrais.

 

l'autre avec de l'eau du robinet avec les mêmes doses d'engrais... vu que le but du jeu etant de déterminer qui a raison..

 

 

Et vous serez fixé...ceci dit... c'est une expérience que j'ai faite il y a déjà plusieures années... le verdict est sans appel !

 

MAintenant ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit :

 

Il est vrai qu'une eau avec un EC elevé c'est souvent significatif d'une eau chargée en carbonate de calcium (calcaire) et de fait tous le monde sait que le calcium est un des antagonistes du Magnésium... un excès de calcium entrainera une carence en magnésium et vice versa... la seule chose à faire attention est justement cette balance Mg/Ca... rien de plus compliqué.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon on se fout un peu de ce que nous disent les fabricants : ils ne savent quelle variété on cultive (temps de flo), et ils ne savent pas non plus ce qu'on a fait à notre plante, et un coup de stress va ralentir, et retarder leur tableau. Eux ils veulent juste vendre.

 

La meilleur façon n'est-elle pas de contrôler les fluctuations de l'EC pour savoir si on met trop ou pas assez d'engrais et d'ajuster en conséquence ?

 

la seule chose à faire attention est justement cette balance Mg/Ca... rien de plus compliqué.

Comment fait-on pour savoir ca ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment fait-on pour savoir ca ?

 

Rien de plus simple... tu vas à ta mairie et tu demandes une copie de l'analyse de l'eau. Ils sont tenus de te la communiquer

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

Il est vrai qu'une eau avec un EC elevé c'est souvent significatif d'une eau chargée en carbonate de calcium (calcaire) et de fait tous le monde sait que le calcium est un des antagonistes du Magnésium... un excès de calcium entrainera une carence en magnésium et vice versa... la seule chose à faire attention est justement cette balance Mg/Ca... rien de plus compliqué.

j'ai un petit soucis a ce sujet,

travaillant avec la gamme canna coco et ceux ci rajoutant

pas mal de calcium dans le A+B, (on peut d'ailleurs l'utiliser avec eau osmosée sans autre apport),

et moi ayant une eau du robinet à ec 0.7/0.8 ph 7.5/8,

que puis-je faire à part baisser mes apports de A+B?

merci.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Merci pour toute ces réponses!

Bon ben moi j'ai décider d'appliquer la méthode de gen!

Je suis maintenant au 30 jour de croissance et mon ec est de 2.1 et baisse a 1.90 en une journée donc je peux encore engraisser tant qu'elle mange, lol!

 

bonne journée a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.