[Terre/Coco][clos] hps ou mercure pour boutures


Messages recommandés

Salut,

 

une MG 125 sera parfaite !!

 

400w HPS ou même mercure, tout dépend l'age de tes boutures, ça me parait beaucoup trop.

 

Je te dis pas une fois que tes boutures sont bien parties, que les a rempotés etc etc.. mais pas au départ !!

 

Sinon une info glanée sur le guide bouturage:

2.3. La lumière :

 

 

Troisième point important' date=' il faut que vos boutures bénéficient d’un maximum d’éclairement. Leur besoin est moindre par rapport à une plante enracinée, mais sans luminosité, les boutures s’étiolent, s’allongent et perdent leur coloration, puis crèvent. Placez vos boutures près d’une source lumineuse, qui peut être naturelle (une fenêtre par exemple, en été) ou artificielle (néons, MH ou HPS enrichies en bleu type Grolux ou HPSX). Attention toutefois à ne pas provoquer de brûlures sur les feuilles lorsque celles-ci sont recouvertes de gouttelettes d’eau, surtout avec des MH-HPS-HPSX: prenez soin de garder ces lampe à un bon mètre des boutures. Il faut un minimum d’une dizaine d’heures de forte luminosité par jour, 15-16 semblant être une bonne moyenne pour les placos dédiés (si on pense au portefeuille), le 18/6 des placos de croissance est très bien aussi.[/quote']

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour la réponse je m'étais comme même un peu renseigner mais le problème est que je ne peux pas rajouter de lampe (pb électricité) c'est pour cela que je posé la question.

En fait j'ai des plants sous chaque lampes et je me tâte a savoir sous qu'elle lampe posée la boite de boutures .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Si t'as pas le choix je te conseille la MH !!! Le spectre est adapté !

 

Il n'a pas de MH, mais une ME et une HPS. J'ai moi même une ME 125w/80w, et sur son ballast j'ai mis une HPS 70W auto-amorcable qui a plus de rendement que la ME 125w. Les Me, ça le fait, mais le spectre est pas super, y a un PAR lamentable (Mais ça le fait, mal, mais le fait, j'ai commencé avec ça y a 10ans++)

 

C'est pour ça que je te conseillerais la 400W HPS entre tes deux lampes.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Humm !!

 

Moi je fou :

Turbo Neon : (2*75w)Spectre Rouge et Blanc (un de chaque)

==> 2semaine

HPS 400w Sylvania Grolux

==> 2semaine

et après c parti pour le cycle Flo en 400w , sauf ce coup ci , Je vais mettre 2*400w cause du nombre de plantes(50) ^^ !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@ Latique : Pourrais tu "m'éclairer" sur la différence entre MH et ME ? parce que pour moi c'est la même chose : MH = Metal Halid en anglais dans le texte, et quid du ME ????

 

Et je viens de jeter un oeil sur les ampoules mercures, celles ci ne semblent plus etre utilisée de nos jours (je parle de celles aux vapeurs de Mercure) et ont été remplacée par les MH, qui contiennent toujours du mercure plus un certain nombre d'autres gaz !!!

 

 

@Samtom : Ton ampoule est récente ?

 

++

 

edit : OK je viens de comprendre...

(Mais ça le fait' date=' mal, mais le fait, j'ai commencé avec ça y a 10ans++)

:shock:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

edit : OK je viens de comprendre...

(Mais ça le fait' date=' mal' date=' mais le fait, j'ai commencé avec ça y a 10ans++)

:shock:

 

Et oui, ce sont des ancêtres les ME. J'ai dit 10 ans, mais en fait c'est plus proche de 13/14, à une époque ou ni internet ni growshop français etaient la pour aider le cannabiculteur débutant. Une photo de la bête, je l'avais acheté dans un magasin d'aquariophilie. Le ballast a un switch 80/125W. Je l'utilise encore, mais avec une ampoule HPS 70w auto-amorcé (une autre curiosité de l'hps 70watt :rip: ). Les ampoules ME sont oblongues aussi, mais bien bien plus grosse :

 

mercure.jpg

 

++//++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon ampoule est assez recente et elle marche même très bien, c'est un electricien (ami) qui est venu voir mon installation et qui a commandé l'ampoule pour moi. Elle fonction sans ballast apparent et fonctionne mieux que une hps 400w pour la croissance.voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je voudrais savoir qu'elle lampe serait la mieux pour développer le système racinaire de mes boutures entre une hps 400w ou une mercure 500w (oui sa existe et sa marche bien :-( )

Merci d'avance pour les réponses !!

 

Avec deux clicks de souris, toutes les infos se nécessaires à propos de ta question se trouvaient sur le Wiki

 

toutes les lampes pour la culture

 

guide du bouturage

 

Sujet clos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.