Ph-03(11)


Messages recommandés

salut tout le monde, j' ai une petit souci pour calibré mon ph mettre. j' ai du ph buffer 4 et 7 mais quand je regle avec le 4 sa ne va pa pour le 7 et quand je regle avec le 7, la sa change le 4. faut-il que je fasse qu' avec un seul produit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour hydro31,

 

Je pense que si tu ne te trompe pas sur ta calibration ton testeur et défectueux ( cela arrive souvent avec des testeurs à premier prix ou du à un choc ou meme avec de l eau si il n es tout simplement pas étanche .)

 

PETIT RECAPITULATIF POUR LE REGLAGE :

 

Tu mes ton testeur dans un récipient ou tu as mis ta solution d'étalonnage à ph 4 et tu "checkes" si ca diffère tu ajuste avec la molette ( du 4 ) pour arriver à ph 4.( ou chiffre indiqué sur la solution .)

 

Tu rinces a l eau

 

Ensuite tu fais de meme avec la solution d'étalonnage ph 7 ( petite molette 7 )

Une fois que tu l'as fait pour ces 2 valeurs ton ph métre est pret. ( normalement )

 

IMPORTANT :

 

Stocke l'électrode dans de l'eau aprés utilisation (tt le temps) .

 

J'ai eu la meme expérience que toi et je me suis fais à l idée d investir dans 1 étanche et de bonne qualité mes il faut y mettre le prix .

 

Sinon indiquer la réfèrence de ton modèle de testeur aiderais pour les utilisateurs ayant le meme qui pourrons peut etre t'aider plus que moi .

 

Amicelemnt SCROG !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Scrog

 

Par contre un point très important que beaucoup de gens négligent.

 

Si votre testeur n'a pas de compensation en température, il est important de faire les mesures tous les jours A LA MEME HEURE.

Car ainsi peu importe où l'on se situe dans le cycle journalier.

Le bouillon aura plus de chance d'être à la même t° que la veille. ainsi on diminue l'erreur absolue.

La relative etant liée à la calibration de ton appareil.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité LaTiqueDesBois

Hello,

 

Très bon conseil. De même pour l'Ec, je me suis aperçu de son utilité avec mon dernier Ecmetre qui compense les variations thermiques. Donc mon prochain Phmetre aura cette "fonction"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ph mettre et un PH-03(11) waterproof pen type ph meter, voila exactement ce qu il y a marqué sur la boite; pour le calibrage il ni y a qu une vis par contre donc je regle avec lequel? le 4 ou le 7? et pour la compensation de temperature la notice est en englais ( pas tres fort! lol) mais j' ai pu lire dans les caractéristique "automatic temperature compensation:0C°-50C°" c ' est sa? si oui il faut que je le regle a peut pret tous les combien?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais vous marqué exactement ce que je lit dans les caracteristique parce que je croit que mon ph mettre ne ce regle qu' avec un seul produit

 

SPECIFICATIONS

 

-measure range: 0.0-14.00pH

 

resolution:0.01pH

 

accuracy: +0.1pH

 

automatic temperature compensation: 0C°-50C°

 

calibration: manual, at one point throught trimmers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HYDRO31

 

Voilà .

 

Ph meter

En francais :

Portable pH Pen / Meter

Captive Pureté Portable pH Pen / Meter

 

YM-901

Digital pH Meter Tester - Universal testeur!

1. Pen pH-mètre de type 2. Légère et compacte

3. Lire rapidement et avec précision

4. Switching film

5. Long batterie faible consommation d'énergie

6. Waterproof

7. Caractéristiques: commutateur de coupure automatique

8. Faible consommation d'énergie (aussi longtemps qu'il n'ya aucune vision

Garantir l'exactitude)

9. Températures de fonctionnement: 0 à 50 C `C` (ATC)

 

C'est pratique pH pen / meter est un outil très utile pour tout aquariophile. Il est extrêmement facile à utiliser et est imperméable. Il suffit de tremper le compteur dans la solution pour obtenir le pH de la lecture. Sa haute résolution et la précision rendent également approprié même pour la plupart des applications exigeantes.

 

Note: 7,0 pH de la solution est nécessaire à l'étalonnage.

 

Spécifications:

 

Lecture grand affichage

Plage: 0.00-14.00 pH

Résolution: 0,01 pH résolution

Précision: 0,03 pH <=+/-

Electrode fixe. Changeables électrode

 

Températures de fonctionnement: 0 à 50 C `C` (ATC)

ATC: compensation automatique de température pour une lecture précise!

Alimentation: 4 x 1,5 Volt (Button Battery)

Battery Life: 1000 heures d'utilisation continue

Dimensions: 6 "x 1,00" Largest Diamètre

Poids: 70 grammes

Caractéristiques: Auto éteindre

 

Waterproof Mini PH Tester (0,01 pH résolution)

-- Totalement étanche!

-- Petit comme un stylo!

 

 

Donc tu dois étalonner avec la solution ph 7 et voilà normalement sa marche , sinon il est cassé mes je ne pensse pas ce n est pas 1 des premiers prix donc cela est durable normalement .

 

PS: petit truc persos pour la suite si ton appareil fonctionne prend le repère de ton eau de robinet (normalement autour de 7,5 PH mes bons sa change d'effoit vis à vis des régions )sers toi de ton appareil et dans quelques jours, Vérifie si tu est toujours à la meme valeur si oui ces bon sinon il est défectueux ( 1 étalonnage 1 fois par mois en moyenne . )

 

Amicalement SCROG!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.