nikoin 130 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 Moi je trouvais ton explication nickel ici : u devrais arroser un bon coup moins souvent. les premières feuilles ont du être touchées par la richesse du substrat, aprés les nécroses s'installent. mais là ça devrait repartir. Ca m'arrive aussi quand je palisse fort, du coup j'enlève les feuilles touchées et hop, comme en 40 ! tu penses que ces nécroses peuvent se développer à fond même si les parties atteintes sont tout simplement enlevées ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 re scrog, pour moi c'est le terreau trop riche qui a brûlé les premiéres feuilles, ne confond pas température trop haute et hygro trop basse, les symptomes d'évapotranspiration excéssive entraine rârement une brûlure suivit de nécroses. de toutes manières, je ne sais pas ce que tu en penses mais quand un champi s'installe on baisse l'hygro et on ventile. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 pour moi c'est le terreau trop riche qui a brûlé les premiéres feuilles, es symptomes d'évapotranspiration excéssive entraine rârement une brûlure suivit de nécroses. C'est exactement ce que je voulais dire niveau nécrose et j'insiste, il te faut acheter un hygromètre PS : moi c'est nikoin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 re nikoin, Ca m'arrive aussi quand je palisse fort, du coup j'enlève les feuilles touchées et hop, comme en 40 !tu penses que ces nécroses peuvent se développer à fond même si les parties atteintes sont tout simplement enlevées ? tu as raison de parler de ça, en général une plante en souffrance, que ce soit du fait d'une carernce d'un excés, ou d'une blessure est facilement l'objet de l'attaque de champi, quand ces bréches sont d'origines environnementales, humidité trop haute etc.... ils faut y remedier pour palier le probléme, quand c'est du a un coup suite à torture, les symptomes restent souvent localisés, si je me suis bien fait comprendre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 viaduc, Oui je suis d accords avec toi pour le traitement des champignons on va pas les aider non plus. Mes je trouves ses plants vraiment ressemblant à des plants que j ai connus en manque d hygrométrie ( à la base du pied feuilles courbes... )de la il y comme 1 AIR DE RESSEMBLANCE (ces pour cela que j insisté sur l hygrométrie ) MES D'ACCORDS AVEC TOI SUR LE SUR ENGRAISSEMENT 1 PEU BEAUCOUP JE TROUVE ( aussi ) Amicalement SCROG !!!! PS: par expérience aussi je sais qu' 1 brumificateur en home box 1 tete intracteur et extracteur ne suffis pas à 1 BONNE hygrométrie ( j' en est 3 "home box " personnelement et de 3 tailles différente et 1 BRUMIFICATEUR 1 NE SUFFIS PAS DU TOUS ENVIRON 35 POUR CENT PAS PLUS .) +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 VIADUC . tu as raison de parler de ça, en général une plante en souffrance, que ce soit du fait d'une carernce d'un excés, ou d'une blessure est facilement l'objet de l'attaque de champi, quand ces bréches sont d'origines environnementales, humidité trop haute etc.... ils faut y remedier pour palier le probléme, quand c'est du a un coup suite à torture, les symptomes restent souvent localisés, si je me suis bien fait comprendre. ++ Tout à fais d'accord !!! SCROG!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 VIADUC . C'est ton nouveau pseudo viudiv ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 SORRY VIUDIV je suis désolé petite faute d'orthographe et surtout d'inattention . PS:Mais ça ne change rien au problème de notre ami . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 25, 2009 Partager Posté(e) février 25, 2009 SORRY VIUDIV je suis désolé petite faute d'orthographe et surtout d'inattention . y'a aucun soucis, c'est qu'un pseudo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswell380 0 Posté(e) février 26, 2009 Auteur Partager Posté(e) février 26, 2009 Salut a tous vraiment merci pour les tuyaux, vous m'avez un peu perdu mais jai concentrer vos info en attente de resultat. -j'ai donc arroser par 3,5l d'eau clair en repartissant bien sur toutes la surface autour des plantes, je prevoi le prochaine arrosage dans 5a7 jours suivant la demande -passage de lextraction via le cool tube de 125m3/h a 360m3/h ceci va me permettre (hypothese) de reduire la temperature du terreau en surface et eviter une deshumidifacation trop rapide surtout qu'une 2em 400w est en attente -investir dans un hygrometre des demain -passage du cycle de ventilation a 1h arret et 30min allumé avec le brumisateur -passage de la lampe a 30cm le probleme de necrose apparait sur les 2autres plan donc l'hypothese du substrat trop riche + engaissage en serait la cause logique, pour ce qui est des feuilles qui courbes pour certaine vers le haut et d'autres vers le bas jatend d'avoir mon hygrometre et jai donc modifier mon cycle de ventil car au vue de ce que jai pus voir ds divers JDC et diagnostique trop de ventil+hygro basse= feuilles qui trinque Pour moi les 2 problemes ne sont pas lier En attente de vos com et merci encore pour l'interet de votre partisipation Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswell380 0 Posté(e) mars 5, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2009 Salut a tous je reviens a la charge car apres minte et minte recherche et une periode d'attente asse longue pour juger de l'evolution de mes plantes, le probleme persiste! Cycle 18/6 T°jour:de 20 a 25°c T°nuit:25°C en debut et 14°c en fin Hygro:de 40 a 50jour et 50 a 70nuit Un humidificateur d'air est en attente de reception 1er serie a C+23 -les deux white widow sont touche sur qq feuille, elles ce recroquevillent vers le bas mais pas de developpement de necrose Photo a l'appui, meme souci sur les 2 plantes -Les deux moby dick sont beaucoup plus toucher et decallé en croissance la premiere qui ete la plus necrosé la seconde 2em serie a C+13 Comme je m'y attendai le probleme est le meme jai donc modifier le bac du brumi hier, passage de 1l a 6l sa ma permi de gagner 5 points en hygro jespere que sa en est la cause Pour cette plante ainsi que les autres ya pas eu d'engraissage, petit point de necrosse comme sur la premiere serie au meme stade Voila tous ce que je peu dire en attente de vos com a plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswell380 0 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut help les cannawedeur, mes plantes tirent une salle geule et je n'arrive vraiment pas et meme avec toutes la volonté du monde a ratrapper leurs santé et a leur donner l'envie de s'hebahir. J'en appele a la communautée, un petit coup de pousse!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut, quelle idée de mélanger fumier et terreau déjà fertilisé pour débuter la croissance! Change de substrat et rempote tes plantes dans un nouveau terreau genre Lightmix. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) mars 6, 2009 Partager Posté(e) mars 6, 2009 Re Ou en es-tu avec tes arrosages ? Si la terre sèche vite, il y a le paillage mais je ne sais pas si c'est vraiment la cause de ton souci ... edit : mais c'est clair que tu ne te simplifies pas la vie avec tes gros bacs ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
roswell380 0 Posté(e) mars 6, 2009 Auteur Partager Posté(e) mars 6, 2009 Salut, -les arrosage ce font une fois par semaine par 5l d'eau aucun signe de manque d'eau -la ventilation tourne 30 min on/ 60min OFF -L'extraction est coupé la nuit car T°C basse 11°C a 15°C pourai elle etre la cause de mes soucie? -T°C jour entre 19°c et 24°C -Hygro en moyenne 60/100jour jai recu le brumi hier -les plantes mise a part ces problemes de feuille ont l'air de ce plair les tronc sont plus gros que des cigarette a ce stade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés