chris97one 1 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 Salut Kerta! Je vois que ça pousse bien! J'ai un petit souci : Le bord des feuilles se replis vers le haut...j'ai lu sur d'autre JDC que par la suite les feuilles jaunissent et crament...j'espère ne pas en arriver là !!!J'ai aussi lu que pour palier a ce problème il fallait remonter la lampe et hausser le taux d'humidité. Le soucis c'est que j'ai un taux d'humidité de 65% a 85%...et que j'ai une lampe ECO...donc le problème ne doit pas venir de là...j'ai remonté la lampe a 10-15cm des apex au lieu de 5cm... Avez vous un diagnostique pour ce problème ? Et une solution ?[/color][/b] :-D Car j'ai peur pour la suite... Merci d'avance C'est le signe d'une évapotranspiration excessive, c'est à dire que la plante transpire plus qu'elle n'absorbe l'humidité. Soit ton hygro n'est pas assez forte, ce qui apparemment n'est pas le cas. Ou elles sont trop proche du ventilo. Ca le fait sut toutes tes petites ou celles qui sont à côté du ventilo? Laisse tes petites à 5 / 10cm de la lampe Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 21, 2009 Partager Posté(e) mars 21, 2009 En attendant voici une photo des petites. Salut Kerta, Si effectivement c'est un problème d'évapotranspiration (je ne suis pas assez callé pour confirmer), quel est ton cycle de ventilation...? Si j'ai bien capté ton placos, le ventilateur est assez éloigné des plans, non ? Par contre, s'il marche en permanence, il peut contribuer au phénomène... Perso, les petites ont pris un vrai coup de boost quand je l'ai passé à 1/4 heure / heure... Mis à part ça, ça a l'air de croître gentiment... Je continue à suivre car on a à peu près la même instal et mes deux plans les plus jeunes doivent être à peu près au même stade que les tiens... je les ai palissé il y a deux jours. Mais j'ai toujours ma petite contrainte de calendrier qui m'oblige à passer en flo ce WE A plus Benbeng Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 ★chris97one :Plop, merci pour ton diagnostique Bah le truc c'est que les petites ne sont pas a coté du ventilo, et celui ci fonctionne 15min toute les 2h... Donc pour le moment j'ai coupé le ventilo, remonté la lampe a 10cm et mis al température a 20°C au lieu de 24...on va voir si ca arrange les choses. ★Benbeng :Salut, mon cycle de ventilation est de 15min toutes les 2h, donc je ne penses pas que ce soit a cause de ca...de plus le ventilo est loin de plants...quand il est en marche elle subissent un léger courant d'air assez faible. J'ai donc pensé que ma T° était trop haute et je l'ai baissée..on va bien voir. Sinon a part mettre le brumi H24...je ne vois pas trop quoi faire. Merci a vous 2 pour vos conseils et passages :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut kerta ça fait un baille que je suis psa passe par la !!!! alors toujours pas de super placo ??? chui deçu .... ( non je rigole ) ça s' annonce bien dit moi tout ça je repasse d'ici quelques temps pour voire ou tu en es !!! cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 ★abracadal/pousse : hey hey ! Oui ça fait un moment, content que tu passes Pour le super placo ce sera pour le début de l'été comme je l'ai annoncé Quant aux plantes oui ca s'annoce pas trop mal mis à part le problème de surévaporation qui j'espère va vite être résolu ! Sinon j'ai une question : Pour la floraison je penses qu'une ECO 200W sera trop faible ( c'est même sur ) donc je me suis dit que j'allais faire comme ceci >> Je commence la FLO en ECO 200w J'attends que le sexe se déclare. Si j'ai un nombre de femelles trop grand pour une ECO, j'investis dans une HPS 400w et je met l'ECO a la verticale. J'aurais bien acheté l'HPS tout de suite mais si je me retrouve avec 1 femelle...j'aurais investis pour rien Qu'en pensez-vous ? Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 ben pour l' hps de toute facon tu y gagnera meme si t' en qu' une au moins elle te fera des vrai Grm ...... et puis comme ça tu l' aura pour la suite si t' as les moyens maintennant ma fois je pense que tu aurai tort de t' en passer !!! bonne continuation et a la prochainne !!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut Kerta, je suis épaté par tes talents de bricolo ! vu que je débute (je vais chercher mes bouture dans qque minutes..!!) je ne peux pas te donner de conseil niveau culutre mais niveau bricolage, ça fait 2 ans que je retape ma maison donc je m'y connait un peu plus ! Pour ton super placo de cet été, j'ai cru comprendre (désolé si j'ai raté qque chose) que tu voulais mettre des plaque hydro BA13 avec du map sur tes murs en brique ? Il faut faire attention que tes briques ne soit pas trop humide car tes plots de map vont s'écraser sur les briques mais pas adhérer (j'ai eu le cas...). donc même si c'est un peu plus galère, je te conseille de mettre des tasseau vissés aux brique(avec cheville pour brique pleine) puis de visser tes plaque de platre sur ces tasseaux. voilà pour ma modeste participation ! bon grow à toi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 ★abracadal/pousse :Ouai c'est sur t'as raison pour l'HPS...mais niveau budget c'est pas possible là tout de suite...j'ai 2 semaines pour trouver 50€ ^^ ★newbuz :PloOp ! Merci por le coté bricolo,pour les tasseau j'y avait pensé, C'était mon idée de départ d'ailleurs et il est certain que ca sera mieux...pour l'instant je met ce projet de coté car je doit faire une Yourte contemporaine en 3D et en maquette réduite ... de plus on verra mon budget au moment des achats car là c'est mal partit..me suis fait licencié il y a 3 semaines En tout cas merci pour tes conseil et bon grow a toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 22, 2009 Partager Posté(e) mars 22, 2009 salut ! fais chier pour le boulot...y'a plus qu'a ouvrir un cofee... merci pour ton com sur mon JDC, du coup petite MAJ à ne pas ratter ! porte toi bien (ainsi que tes plants hein!) Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) mars 23, 2009 Partager Posté(e) mars 23, 2009 salut Kerta, comment vont tes petits problèmes de feuilles qui se cornent ? un p'tit truc au passage: des fois, il suffit juste que le ventilo pousse l'air du chauffage directement sur la plante pour que ça produise un tel effet. bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 24, 2009 Partager Posté(e) mars 24, 2009 ★nexbuzz : Comme tu dis...fais chier :/ De rien pour le com moi je vais faire une mise a jour ce soir Bye ★nalb : Yop, Le problème des feuilles n'a pas l'air de s'aggraver...il est surtout présent sur les 2 premiers étages de 2 plantes. Pas bête le coup de ventilo mais j'ai vérifié et ca n'a pas l'air d'être le problème. Bref je ne sais pas d'où ca vient mais j'espère que ça va disparaitre ^^ Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
akweltek 0 Posté(e) mars 27, 2009 Partager Posté(e) mars 27, 2009 salut mon pti kerta !! alors ton bricolage avance ? as tu trouver des soluces pour ton espaces de culture? et tes plantes ? elles se portent bien, a quand la flo Lien à poster Partager sur d’autres sites
newbuz 0 Posté(e) mars 28, 2009 Partager Posté(e) mars 28, 2009 moi je vais faire une mise a jour ce soir et alors ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 je passais dans le coin...... bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 La mise a jour arrive d'ici 1h ^^ Désolé j'ai pas eu trop de temps libre récemment. A toute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 30, 2009 Partager Posté(e) mars 30, 2009 Alors voici la MAJ tant attendue ____________________________________________________________________________________ ••••• _CONDITIONS CLIMATIQUES ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ★ T°: 18.7°C ★ H°: ~76% ★ Distance Lampe > Apex : 10cm ★ Intra/Extra : 50m³/h ★ Eau : PH > 6.4 ____________________________________________________________________________________ ••••• _PHOTOS C+27 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ★ Arrivée de 2 nouvelles plantouilles #1 #2 ★ J'ai commencé a palisser il y a 3 jours, juste après le rempotage en pot de 10L. L'arrosage se fait avec de l'eau PH 6.4 maintenant que j'ai recu mon testeur ! J'ai pour le moment engraissé qu'une seule fois avec 2ml de biogrow. Je compte a partir de maintenant engraisser à un arrosage sur 2. Quant a la croissance je vais la pousser jusqu'à C+45 car j'ai décider de commander ma HPS 400w. Mais le temps de la commander..recevoir et installer les espaces de CRO/FLO et pied mére...on sera vite arrivé a C+45 Ma HPS ne sera pas cooltubée...est-ce grave ? Sachant que pour le FLO je disposerais de 1m70 de hauteur, et d'une double extra a 80m/h avec intra passive. ★ Voici les plantes actuellement,j'ai l'impression que la pousse stagne un peu... On voit bien l'apparition des branches secondaires ____________________________________________________________________________________ ••••• _Merci de m'avoir lu ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris97one 1 Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 Salut Kerta! Ca pousse, ça pousse! Ma HPS ne sera pas cooltubée...est-ce grave ? Sachant que pour le FLO je disposerais de 1m70 de hauteur' date=' et d'une double extra a 80m/h avec intra passive.[/quote']Va peut-être falloir mettre une extra plus grosse. Voici les plantes actuellement' date='j'ai l'impression que la pousse stagne un peu...[/quote'] C'est normal, c'est du au palissage je pense, mais t'inquiètes, ça va repartir. Bonne culture! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 31, 2009 Partager Posté(e) mars 31, 2009 ★ chris97one:Plop, Merci de l'info pour la HPS, en fait après avoir fait mon petit tour sur la toile...les prix des HPS cooltubée ne sont pas beaucoup plus élevés que les non-cooltubée... Donc une nouvelle question : est-ce que un extra de 80m/h sera suffisante pour un cooltube sur 400w HPS ? Ouf ca me soulage un peu que ce soit du au palissage Une engraissage tout les 2 arrosage avec 2ml de biogrow c'est ok comme "proportion" ? Bye et merci de ton passage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cana-ice 2 Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 C'est bien vert ici Tes plantes respire la santez et rayonne d'un vert eclatant (peu etre trop meme...) J'adore les plantes carnivor elles sont belle et pas abimé :wink: Bon Groooow Cana-ice Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) avril 2, 2009 Partager Posté(e) avril 2, 2009 Salut kerta ! Excuse moi d'avoir délaisser ton jdc aussi longtemps, mais comme toi le temps se fait rare. Tout d'abord fait chier pour ton taf, j'espère que tu trouveras qqchose très rapidement... Ensuite pour tes plantounes, on peut dire qu'elles vont bien même très très bien ! Ton 'problème' de feuilles est résolu? Enfin pour moi ce n'est pas un problème, laisse les vivre ! Et j'espère que ton projet de cabanon sera réalisé un de ces jours, en tout cas tu peux compter sur moi pour t'aider ! Allez a + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés