nalb 6 Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut Kerta, salut tous, je me pose aussi pour suivre ton JDC qui, quand il y a de la bricole de ce type, à tendance à me ravir !!! beau boulot, c'est carrément prenant à regarder !! rien d'autre à dire, si ce n'est "félicitation" et merci !!! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 ★benbeng : Yop yop, Merci pour l'installe Et merci du conseil pour le citron, j'ai vu ça sur un JDC il y a quelques temps. Tiens moi au courant du résultat sur les plantes car il y a 1L de P*lco qui m'attend dans la cuisine Mais comme tu le dis, je ne vois pas pourquoi ça poserait problème...Y a pas de raisons ! Pour tes plantes, te fais pas de soucis , j'ai vu sur un JDC ( je ne sais plus lequel ) un mec qui a sur-arrosé et sur-engraissé ses plantes dés le départ de sa culture, elles ont stagnées comme les tiennes mais sont très bien reparties par la suite ! Malheureusement ça fais perdre 1 moi...mais bon tant que tu perds pas tes plantes c'est le principal ! ★nalb : Salut Merci a toi de te poser ici et de me suivre dans cette aventure.Que dire mis à part que ton commentaire me fait super plaisir, c'est motivant ! :-D ____________________________________________________________________________________ ••••• _Merci de votre passage, Bye ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Re - pour ta question du down, moi j'ai testé 3 down jusqu'a présent et le mieux d'apres mes éssai reste le GHE... - pour ta question du planché dis en plus, je regarde de mon coté, et les dimensions aussi...(eppaisseur attendu par ton planché il me faudrais aussi) mais le mieux pour que tu sois isolé du froid par le planché reste le polystyréne entre deux planches d'aggloméré... :-D avec des taso au milieu pour pas que ton plaché ne safesse, dsl pour l'ortographe, mais je suis nul :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 ★hardeur : Plop, merci d'avoir donné ton avis pour le PH Down, je vais d'abord tester le citron ^^ et si les résultats ne conviennent pas j'opterais pour le GHE Merci du conseil pour le planché, je vais bricoler ca dans l'aprém si j'ai le temps. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 salut a toi j' apressi ta rigueur il est important d' eter d' accord avec sois meme avant de commencer un projet si on veu bien le meunner de bout en bout !!!! continnu comme ça et avec ta motivation tu va totu dechierre je pense !! bon sur ce et bien tres bonne continution a toi et a tres bientot je reste dans le coin de totue facon !!!!! allez cho ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 10, 2009 Partager Posté(e) mars 10, 2009 Dis moi kerta, ta une astuce toi pour le calcaire en aéro, je trouve pas grand chose de correct Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Salut Concernant mes plants, c'est clair qu'ils sont maintenant en pleine forme... par contre le mois de retard va m'obliger à passer en flo plus vite que prévu pour cause de séjour à l'étranger programmé et de belle doch à la maison pour s'occuper des gamins... C'est fou, hein ? Quand on se lance dans la canabiculture, on n'imagine pas du tout le nombre de para(mètres / zites) qu'on vas devoir gérer... Moi après le sur-arrosage, les araîgnées rouges (enfin jaune mais y paraît que c'est rouge)... la belle mère...! mais celle-là, je ne suis pas sûr d'en venir à bout :-D :-D :-D Pour le p*lco, les petites n'avaient pas l'air de l'avoir mal supporté... je regarde à nouveau ce soir et te confirme demain... A pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) mars 11, 2009 Partager Posté(e) mars 11, 2009 Moi après le sur-arrosage' date=' les araîgnées rouges (enfin jaune mais y paraît que c'est rouge)... [b']la belle mère...! mais celle-là, je ne suis pas sûr d'en venir à bout[/b]:-D:-D:-D nous on lui à montré cash le placo, au moins on est tranquille !!! 10ml de ph down dans le café et t'es tranquillou !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité hardeur Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 toi t'es un cramé c'est pas pareil :-D Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 12, 2009 Partager Posté(e) mars 12, 2009 nous on lui à montré cash le placo' date=' au moins on est tranquille !!! [/quote'] Et après, j'ai la DDASS qui vient me prendre les gamines... très peu pour moi :-D :-D :-D Un truc sur le PH que je n'avais pas précisé, c'est que dès que tu engraissera, penses à le retester après avoir fait le mélange d'engrais... L'eau citronnée, c'est quand j'arrose à l'eau pure... quand je mets du biogrow, il me fait naturellement chuter le PH... A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 ★abracadaglup : Yop, merci beaucoup, ça fait plaisir ce que tu dis je vais continuer dans cet optique car pour moi quand on se lance dans un truc c'est pour le faire du mieux qu'on peux et surtout et y ayant réfléchi avant ! Merci de "me" suivre ★hardeur : Salut Euh non dsl j'ai pas d'astuce pour ca...j'ai jamais fait d'aero et sur les JDC que j'ai pu voir je ne me rappel pas avoir lu un astuce pour le calcaire, dsl. Sinon il y a toujours CALG*N... ★benbeng : Content que tes petites se portent bien ! Apparemment ça va avec le pul*o donc je vais faire de même une fois que j'aurais reçu mon PH test... Moi j'ai un avantage sur vous c'est que j'ai pas de belle-mère et pas d'enfants ^^ Et oui je fais partie de ceux qui ont encore bien le temps pour tout ça Le seul par métre/zite est mon proprio...mais ça va il passe que très trés rarement et ne va jamais dans le grenier donc rien a craindre ★nalb & benbeng : Sinon pour le fait de montrer ou non le placo aux proches...ca reste un point de vue perso, tout dépend des relations qu'on a avec sa famille et de son ouverture d'esprit ^^ Moi perso je ne le ferais pas car les gens parlent trop si vous voyez ce que je veux dire ____________________________________________________________________________________ ••••• _RECEPTION DU THEMRO/HYGRO METRE ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Aujourd'hui j'ai ( enfin ! ) recu mon thermo/hygro métre C'est avec une petit touche d'enthousiasme que je déballe le colis et là mauvaise surprise : c'est pas celui que j'ai commandé ! lol Mais aprés un passage sur le site ou je l'ai eu je vois que celui qu'il m'on livré vaux plus cher et a quelques fonctionnalités de plus Pourquoi se plaindre ?! ^^ Le voici : ★ Je vous posterais des photos des plantes ce soir car là elles "dorment" :-D ____________________________________________________________________________________ ••••• _Merci à tous pour votre passage, ca motive ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 Salut, Et ben pareil... la politique de la maison, c'est "pas senti, pas vu = pas pris !". Pour le P*LCO, elles avaient toujoursd une bonne tronche hier donc à mon avis, tu peux y aller... par contre, gaffe au dosage, ça fait chuter assez rapidement semble-t-il... je vais essayer de faire un dosage en ml ce WE, ça donnera toujours une indication... A plus Benbeng Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) mars 13, 2009 Partager Posté(e) mars 13, 2009 salut le monde, pour la belle maman, bein disons que c'est pas à l'age que j'ai qu'elle va me dire quelque chose...... c'est pas que j'suis vieux, mais bon, la 40aine est toute proche. et puis c'est soit ça, soit je vend sa fille dans le desert !!! mais je disais ça comme ça, ne vous en offusquez pas, je comprend bien que dés fois (souvent même), il vaut mieux ne rien dire !!! en tous cas, l'hygro est design !! en plus, il à l'air de donner la météo du placo !!! en ce qui concerne le PH, perso, j'ai eu beau chercher un tas de solutions, de ce que j'en pense maintenant, je crois que le plus simple reste d'acquérir rapidement un testeur + du PH down. finalement, c'est un tout petit investissement (+/- 50€: testeur 1er prix + PH down + PH7) au regard du service que ça rend. enfin, c'est ce qu'il me semble...... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) mars 14, 2009 Partager Posté(e) mars 14, 2009 Pour le testeur de ph, j'en ai un liquide, tu prélève l'équivalent de 2ml de ton eau, hop 2 gouttes tu regarde la couleur pour voir où tu en est. Après pour le descendre moi j'ai opté pour du ph down en poudre, facile à doser et super efficace. Et pour moins de 20e le tout... Si ça peut t'aider ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 ★benbeng : Yop yop, Oki pour le pulco, je vais tester demain , en espérant que tu donne tes "dosages" avant demain midi ^^ ★nalb : Salut Je me suis acheté un testeur PH electronique, je devrais le recevoir demain Et pour down , je vais tester le P*LCO. ★xezz : Plop, merci pour les photos, j'avais un testeur liquide de même style pour mon aquarium mais je ne le trouve plus dommage car il y avait le PH Down avec ! Grrr ____________________________________________________________________________________ ••••• _CONDITIONS CLIMATIQUES ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ★ T°: 21°C ★ H°: ~66% ★ Distance Lampe > Apex : 5cm ★ Intra/Extra : 35m³/h ____________________________________________________________________________________ ••••• _PHOTOS C+13 ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Le testeur PH que je devrais avoir demain Nouveau système pour la brumisation Le groupe Katya : Distance entre les noeuds inférieure a 1 cm ! ____________________________________________________________________________________ ••••• _Merci de m'avoir lu ! ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nalb 6 Posté(e) mars 16, 2009 Partager Posté(e) mars 16, 2009 bein avec ça....tu vas être tranquille !!! quand je dis "ça", c'est par rapport à ton brumisateur !!! à coup sur, tu vas pouvoir monter l'hygro du sahara à 90% !! :-D et pour le PH aussi, tout va devenir plus simple !!! tu vas pouvoir tester l'eau du robinet, de la pluie, de la rivière, de celle qui s'écoule de tes pots...... tu pourras choisir tes "sources" et les décisions à prendre avec précision !!! excellent choix !! bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 ★nalb : Yop , Pour le brumi..je dois dire que c'est efficace je stagne a 78% H° avec un cycle de 30 min tout les 1h30. Pour le PH bah j'attends encore mon colis c'est long !! J'espérais l'avoir aujourd'hui mais non... snif Les plantes ont carrément grandi d'un coup j'ai été surpris ! Je vous montre ca en photos ce soir. Bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
benbeng 0 Posté(e) mars 19, 2009 Partager Posté(e) mars 19, 2009 Salut Kerta, Je reviens un petit coup sur la question du PH... Je me préparai à doser le P-LCO quand je me suis demandé un truc... Quel est l'effet des carafes à filtre (à charbon actif je crois) qu'on utilise pour l'eau à table... Comme on en a une à la maison, j'ai fait le test ce matin... Et cest magique... le PH descend naturellement à 6,5 sans rien ajouter... Ce qui est assez logique puisqu'elle filtre le calcaire (basic) et le chlore, entre autres saloperies... Si t'as un carafe de ce genre, il suffit d'y filtrer ton eau pour optimiser le PH... Maintenant, peut-être que certains ont des avis négatifs, auquel cas je suis bien volontier prenneur... Bonne poursuite Benbeng Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité xezz Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 Ça peut être intéressant en effet, j'ai le même système sur mon percolateur, si ça fonctionne ça pourrait être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) mars 20, 2009 Partager Posté(e) mars 20, 2009 ★benbeng :plop, Pour sur que ca peut être intéressant le coup de la carafe ! Malheureusement j'en ai pas chez moi Je n'ai toujours pas reçu mon testeur de PH grrr En attendant voici une photo des petites. J'ai un petit souci : Le bord des feuilles se replis vers le haut...j'ai lu sur d'autre JDC que par la suite les feuilles jaunissent et crament...j'espère ne pas en arriver là !!! J'ai aussi lu que pour palier a ce problème il fallait remonter la lampe et hausser le taux d'humidité. Le soucis c'est que j'ai un taux d'humidité de 65% a 85%...et que j'ai une lampe ECO...donc le problème ne doit pas venir de là...j'ai remonté la lampe a 10-15cm des apex au lieu de 5cm... Avez vous un diagnostique pour ce problème ? Et une solution ? :-D Car j'ai peur pour la suite... Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés