[1er JDC] [Eco 200w] box homemade !

Invité

Messages recommandés

Salut !

Je me pose sur ton projet, ca a l'air interessant de participer a ton étude !

Tu dis vouloir isoler, mais a cause de quoi? C'est un cabanon de jardin? Donne nous les temperatures approximative basse et haute...ah et les cotes de cette piece c'est avant isolation?

A plus!

akweltek : Salut, pas bête le chanvre, j'y avais pas pensé ! Connais-tu un magasin qui en vend ? Pour que je me renseigne un peu car la sur le net il n'y a pas grand chose...

Quant aux couvertures de survie je vais voir selon le cout total du placo car vu la surface a recouvrir...de la peinture blanche coutera moins chére!

Merci de ton passage et pour tes idées, ça fait plaisir :-)

Bye!

Deadmau : Plop, content que tu te pose sur ce projet :-)

Oui c'est une ancienne étable dont les murs sont en brique et le sol également...l'hiver il y gele et l'été il y fais les mêmes températures qu'à l'extérieure mais le taux d'hygrométrie y est important ( à mesurer mais je dirais 60 a 70 % )

Le cotes données ( 220*240*170 ) sont celles actuelles c'est à dire avant tout travaux.

L'objectif de départ est de faire un sol propre ( dalle + carrelage ) et d'isolé les mur tout en ayant un aspect propre.

Voilà, si tu as d'autre questions tu sais où me trouver.

Je rappel que je voudrai faire un truc correct mais en optimisant le coût :smile:

Bye !

salut le bricolo fou,lol, tu m'impressionne avec ton projet !

Salut, pas bête le chanvre, j'y avais pas pensé ! Connais-tu un magasin qui en vend ? Pour que je me renseigne un peu car la sur le net il n'y a pas grand chose...

Quant aux couvertures de survie je vais voir selon le cout total du placo car vu la surface a recouvrir...de la peinture blanche coutera moins chére!

alors pour le chanvre, j'en ai trouver chez L....merlin, j'ai fait l'isolation de ma barraque avec ! tu trouveras ca chez n'importe quel magazin de bricolage dans la cour des materiaux avec tout les isolant, mais par contre la brique a tendance a conserver l'humidité et je ne sais pas si ca va le faire, en collant avec du map des plaques de ba 13 ca le ferais mieux car le chanvre est tressé mais il n'y a pas de support , papier craft ou feuille de platre ????? a toi de te renseigner, je vais demander a mon beau pere il est entrepreneur jte dirais ca au prochain post !

sinon pour la couvertture de survie ca vaut entre 2 et 3 euros a l'unité pour des dimensions de 200*240 , comparé a une tine de peinture qui va te couter entre 20 et 50 euros selon la marque et la teinte ( mat, brillant ou satiné )

a+

Invité xezz

Salut à toi !

Merci d'être passé sur mon JDC, comme j'ai un peu de temps, je passe également sur le tien ^^

Un copain bricolo, c'est cool et ça coute pas cher, quoi de mieux? :)

Par contre en parcourant ton jdc j'ai vu quelque chose qu'il ne faut ABSOLUEMENT pas faire :

Pour l'arrosage au départ ' date=' je pense arrosé souvent mais peu, une fois la plante bien lancée je passerai en arrosage automatique ( goute a goute ) a raison de 10 cl 2x par jour

[/quote']

Il faut laisser sécher la terre avant d'arroser sinon tu cours au sur arrosage !

Arrose les tous les 3 jours environ, mieux vaut beaucoup d'eau en une fois que un petit peu tous les jours, tu va faire pourrir tes racines et la c'est balo ^^

Et le goute à goute est à banir, c'est pas des pieds de tomates la beuh!

Achete une seringue ça suffit largement pour arroser tous les 3 jours ^^

Je continu de suivre ton JDC et voir les évolution de tes idées bricolage car j'adore ça !

Invité hardeur

Slt,

il en faut peu à certain pour etre comblé :-D :-D :-D

sinon, je pense que 2 bulleurs pour le brumisateur maison est totalement inutile, 1 seul suffi plus que largement après c'est toi qui vois...

le ventilo je l'aurais mis plus pres de la sortie aussi enfin j'aurais testé déjà avant...mais comme ca marche c'est déjà bien...

akweltek : Merci pour ton aide :-) C'est vrai que le chanvre va surement être un peu moins efficace pour l'humidité...si je passe dans un magasin de bricolage cette semaine , je vais me renseigner un peu :smile:

Une plaque de BA13 + couverture de survie serait bien alors ? C'est vrai que cette solution réduit le coup...à méditer ^^

Bye !

xezz : Plop, oui ca ne coute pas plus cher de bien bricoler ^^

Quant a l'arrosage je me suis bien rendu compte de tout ça en parcourant les JDC et c'est impressionnant le nombre de sur arrosage que j'ai vu...donc arrosage au goutte a goutte >> OUT , il servira pour autre chose...Pour la seringue j'en ai acheté une et j'arrose tout les 3 jours pour le moment.

Merci de ton passage et de ton conseil c'est sympa :-P

Bye!

hardeur :Qu'entends-tu par "il en faut peu a certain pour être comblé" ?

Ensuite je ne sais pas où tu as vu des bubble pour le brumisateur...tu as surement voulu dire la bouturette ? Je sais très bien qu'un seul suffit mais il y en avait deux dans le paquet et plutôt que de ranger le bubble restant et ne plus le trouver plus tard...et bien j'ai mis les deux, je ne pense pas que ce soit grave mais je te l'accorde "inutile".

Quant au ventilo pourquoi plus prés de la sortie ? Pour y avoir plus facilement accès ? Moui... mais j'y ai accès facilement et saches que tout a été testé avant de lancé la germination des graines.

Merci de ton passage , bye !

Invité hardeur

lool te tracasse pas si ta pas compris, c'est pas grave, ces une métaphore enfin bref, trop de francais tue le francais...

j'espere bien que tu as tout testé avant, y à plus qu'à voir sont résultat sur ta variété...

-question: ta soupe avec le brumisateur a ultra sont ne ce cradosse pas trop, ton entretien de rend pas dingue...ou as tu trouvé la solution à ce souci... :-D

"tu dis voir beaucoup de sur-arrossage???

mais et tu sur que tu voulais pas plutot dire sur-engraissage???"

hardeur : Je te serais reconnaissant de ne pas me prendre pour un débile... ;-) je sais ce que c'est qu'une métaphore...mais ca ne me dit en aucun cas à qui elle s'adressait et pourquoi !

Trop de français tue le français ...et bien toi t'as du trop en faire vu les fautes...

Sinon pour la brumisation non ca ne "cradosse" rien.

La brume ne se dépose pas sur le sol donc c'est propre :-D

Quant aux sur-arrosages c'est bien ce que j'ai voulu dire ;-) Il y a pas mal de sur-engraissages aussi mais je parlais bien de sur-arrosage.

Bye

salut kerta

bon pour le renseignement, c'est vrai que le BA13 serait mieux et plus simple pour toi ! a savoir si tu vas enduire tes murs de briques ??? si oui ca ne pose aucun blem avec le chanvre

sinon un coup de MAP et tu colle direct ton placo BA13 sur les plots de colle MAP, tu maintien ca avec des etais et le tour et joué, il te reste plus qu'a faire les joints, pas ceux qu'on fume^^, mais entre les plaques de BA13

les plaques font 250*120, c'est ptet aussi plus economique que d'acheter un ballot de plaques de chanvre qui elles vont mesurer 120 par 60, enfin c'set toi qui voit

voila l'ami et bon bricolage de ouf ^^

akweltek : Salut a toi :-D

Tout d'abord merci de t'être renseigné !

Alors pour l'enduit, non je vais laisser les briques comme elles le sont car ça augmenterai le coup de faire un enduit...

Donc ce sera MAP+BA13, pas de risque que le BA13 prenne l'humidité ?

En tout cas merci a toi pour les infos :yepah:

Invité hardeur

ha ouai ma phrase te tracasse tellement, ba si tu relis et refléchis tu verra que c'est pas pour toi, t'es un susptible ou quoi gro...tu psychote quand meme faut le dire, tu es une victime, fallait je pose cette question????ca me rappel l'époque enfin...

" et pour les fautes d'orthographee (je t'emmerde ta vu(gentillement)), car je te donne des conseils, si tu vois que les fautes, vois que les fautes moi je m'en tape ta vu,

j'ai déjà plusieurs session à mon actif, si tu veu je garde mes conseils pour d'autres, faut arrété de vous prendre pour chez pas qui les gars "

" niveau brumisateur, je parlé calcaire en faite "...

" et sur-engraissage et sur-arrossage, non ce n'est pas du tout pareil comme tu le dis, lol "faut commencé à utilisé le vocabulaire approprié, c'est mieux tout de meme pour etre compris

chaque truc a son mots....

enfin bref resté cool les gars, je suis pas votre pote, respécté les gens, merci, surtout si on vous aide...

" ha est pour votre histoire de Ba13, donc placoplatre pour ceux qui connaisse pas, donc si ca prend l'humidité, il te faut du traitement marine, le mieux tu fais ton placo en agglomérré et voilà probléme reglé et ta facture sera moins élevé... "pour l'aggloméré , je pêu vous donné des tof de montage que j'éffectue pour qui veut...

hardeur : Plop, ta phrase me tracasse pas mais quand tu dis un truc précise a qui et pourquoi...ce n'est que mieux..ca évite ce genre de situation :yepah:

Ensuite je ne suis pas susceptible du tout mais j'ai l'impression que tu prends les gens de haut..et j'aime pas vraiment ça...voilà rien de plus.

Si tu me dis que t'es cool...pas de soucis alors :-D

Pour le brumisateur...pas de problème calcaire pour le moment...j'espère ne pas en avoir ^^

Ensuite pour le vocabulaire...et bien j'emploie les bons termes...je parlais de sur-arrosage et non sur-engraissage.Donc pas de problème coté vocabulaire.

Quant au placo, ce n'est pas un placo mais un pièce déjà présente que je veux aménager.Elle est en brique et je compte recouvrir les murs,apparemment le mieux serait du BA13 hydrofuge...

Et pour finir comme tu le dis "je suis pas votre pote, respécté les gens" donc on est d'accord , je ne suis pas ton pote alors évites, s'il te plait, de me juger de "victime" sans me connaitre et de m'appeler "gro" !

Merci de ton passage et des conseils.Bye

salut a tous !!!!

lol je sent comme une tention dans l' aire .... fumez en un gros ça se dissipera vite fait !!!!

sinon et bien je susi toujours ton kdc et je continnue c' est tres bien parti et comme je te l' ai dit j' ai tres en vid e voire si t' arrive a atteindre ton prjet de mega placo ça va vraiement vallorie le coup d' oeil a la fin je pense !!!!!

ceci ettend ce n' 'est pas pour enfoncer le clou mais la il a pas completement tor car surangraissage ete surarosage n' ont rien a voire ... tu peut sous aroser et pourtant sur angraisser ce sont deux chose totalement diferente !!!!

ceci etant je continnu a suivre tout çq comme je vien de te le dire !!!

allez bonne continuation a toi et bonne suite a toute la comunaute

Invité hardeur

Re ba écoute no souci alors...

Et surtout je prend personne de haut ne crois pas ca, surtout pas, je suis quelqu'un qui est tous le contraire de ca, j'ai une assoc et donc je donne au gens enfin bref...tkt pas si y a du respect tous ce passe très bien...

et pour te dire ma phrase n'été pas tourné pour toi, mais je préciserai mieux la prochaine fois, sans souci...

et l'ortographe, stp n'en tiens pa rigeur, l'habille ne fais pas le moine comme on dis souvent...

on devrais mettre dans mon rang, cooool cannaweedeur cooool et qui écris mal lol

parce que beaucoup pense que j'ai l'air de prendre les gens de haut alors que pas du tout ma vie ne refléte vraiment pas ca,

on devrais ce faire une bouffe tous ensemble,

avec plein de pétard qui tournerais, des guez bien grillé, humm loll je me suis perdu là, dsl...Voilà peace à toi, j'espere que tu me vois d'un autre oeil...et du bon :-)

" je veux juste donné des ti conseils, si je le peut, donc merci de confimé abracadaglup sur le sur-arrossage et sur-engraissage, il m'avait mis un doute à force... :-) "

peace

ps: peu etre sui-je trop direct, trop franc...

abracadaglup : Plop, ca va ? :-)

Non pas de tension, du moins il n'y en a plus.

Pour le projet de megaplaco , j'ai hâte de me mettre aux travaux mais comme j'ai dit , c'est pour le début de l'été alors il faudra être patient , je ne compte pas commencer tant que le projet sur papier n'est pas fini :pro:

Merci a toi pour ton passage , ça fait plaisir :-)

hardeur : Pas de soucis, on va dire que je me suis emporté et on a mal communiquer ce qu'on voulait dire ;-)

Repartons du bon pied et "en avant Guingan" ^^

Sinon pour l'histoire de sur-arrosage et sur-engraissage...Je pige pas trop mdr.Moi ce que j'ai voulu dire c'est que sur pas mal de JDC débutants j'ai vu des gars qui sur-arrosaient lors des 2 premières semaines de croissance.

Mais pour parler de sur-engraissage, il y en a beaucoup aussi.

Dans tout les cas j'espère, pour ma culture, ne faire aucune de ces 2 conneries :lol:

Bye !

____________________________________________________________________________________

_Bon grow à vous 2 !

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

salut kerta

ben ecoute , pour le BA13 ca devrait aller, faut juste que tu pense a laisser un espace entre ton sol et le bas de ta plaque , environ 1 a 2 cm pour laisser respirer tes murs, eviter le choc thermique, sinon ca devrait le faire , j'espere que tu prendras des tofs de ton install de ouf

sinon tes plantes se portent bien ??ca pousse ??

bon courage a plus

Invité hardeur

Slt,

alors oui, j'ai compris ceux que tu as voulu dire pour les arrossages enfaite, ca ce passe comme ca (chez Gensolo):-D :

-sur engraissage:

c'est donc un sur-dosage d'engrais....

-sur arrossage:

lui correspond plus à ta quantité et ta fréquence d'arrossage....

( j'espere avoir bien expliqué sinon je m'en excuse d'avance )

" si tu veux des coup de pouce pour ton placo, info etc etc, sache que moi de mon coté je fais des home box mais surtout dernierement j'ai montée mon studio son, chez moi, et donc j'ai du faire ma propre cabine pour les prises de voix, avec comme tu l'imagine pas mal de resptriction et de complication qui convienne au son, bref niveau bricolage tu peux compté sur moi si jamais..."

Voilà voilà

a+

akweltek : Salut :-)

Ok, parfait pour le BA13, et ne t'inquiètes pas pour les photos , il y en aura des tonnes :plusun:

Sinon mes plantes poussent bien ,je posterais quelques photos d'ici 1h.

Merci beaucoup pour ton aide et bon grow !

hardeur :

Yop !

Oui tu as bien expliqué ^^

Si j'ai besoin de conseil pour la suite de mon placo , je saurais vers qui me tourner ;-) Pour le moment je sais comment faire les murs.Maintenant il reste plancher sur la tailles des espaces CRO/FLO et boutures et leur dispositions...je vais faire les plans cette aprém.

Bye et merci.

____________________________________________________________________________________

_MAJ C+8

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Bonjour à tous, Voici quelques photos des petites actuellement a C+8, aucune d'entre elles ne "tigent" :-D

Les racines commençaient à sortir sous les pots, j'ai donc rempoté en 3L.Ca leur a fait du bien car elles se sont bien développées depuis ;-)

On peut aussi voir 2 tulipes qui ont fleuries en 2 semaines !!

Des tulipes....de la weed...manque un moulin et on se croirait en Hollande ! :plusun:

_CONDITIONS CLIMATIQUES

T°: 24°C

H°: ~70%

Distance Lampe > Apex : 5cm

Intra/Extra : 35m³/h

_PHOTOS

Photos d'enssemble

p100309080101.jpg

Katya la plus grande

p100309080002.jpg

Flo la plus petite

p100309080004.jpg

Macro d'une des tulipes

p1003090800.jpg

_NEWS

J'ai commandé ce nouveau thermo/Hygro-métre :

INOV_SM300S.jpg

Quel produit me conseillez-vous pour down mon PH ?

_Merci de m'avoir lu, bonne journée à tous !

Salut,

Sympa ta petite instal...

Pour le PH down, j'ai testé hier le jus de citron en ajoutant du p-lco dans un litre et demi d'eau du robinet (PH supérieur à 8)... je suis descendu directement à 5,5 / 6... J'en ai sans doute mis trop...:-D

J'ai arrosé avec hier soir (en ajoutant de l'eau du robinet pour faire remonter un peu le PH) et je pourrai donc te dire d'ici quelques jours si ça ne nuit pas à la plante, mais je ne vois pas pourquoi ça poserait problème...

Concernant le sur-arrosage, effectivement faut faire gaffe... C'est le syndrome du débutant paraît-il et je me suis fait avoir... (1ère culture indoor) 3 boutures de snow whyte flinguées et bon retard de croissance sur les graines (origine inconnue) que j'avais lancées parallèlement. j'en suis à 6 semaines de croissance et mes pieds n'en sont qu'à la 4ème rangée de feuille et mesurent moins de 10 cm... ce qui me paraît quand même faiblard... Enfin, ça semble bien parti mantenant... Je tâcherai de lancer un jdc dès que j'aurai un peu de temps...

Bon grow...

PS : je suis également sous MG 250

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.